Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

Oui, mais je parlais de la jante, donc s'écarte de la pointe repère pour le voilage

Pour voir si la roue tourne rond tu place la pointe repère en haut au bord de la jante

Je te mets une photo de trusquin, ça sert pour tracer sur du métal entre autre, mais la, le but est de ce servir de la pointe comme repère, je parlais de prendre un fil de fer ou fil électrique rigide en s'inspirant d'un trusquin, pour ne rien dépenser, comme c' est juste pour un contrôle "grossier" , bon je m'explique sans doute mal, j'espère que tu va comprendre ce que je veux dire.

trusquin-limit-sg43-T-506734-1687765_1.jpg.842988ca530e2579a2e74827aca8223a.jpg

oui c est comme ca qu on verifie si un disque est voiler ,on peut faire pareil pour une jante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crockmi le spartiate a dit :

contrôler un disque ou même pour équilibrer une roue de velo, c'est en gros le mème principe

Tout à fait, en faisant le contrôle si la jante n'est pas voilée ou excentrée, si ça vibre toujours ça pourrait aussi venir du pneu 

Une roue voilée ça provoque souvent des vibrations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Oui, mais je parlais de la jante, donc s'écarte de la pointe repère pour le voilage

Pour voir si la roue tourne rond tu place la pointe repère en haut au bord de la jante

Je te mets une photo de trusquin, ça sert pour tracer sur du métal entre autre, mais la, le but est de ce servir de la pointe comme repère, je parlais de prendre un fil de fer ou fil électrique rigide en s'inspirant d'un trusquin, pour ne rien dépenser, comme c' est juste pour un contrôle "grossier" , bon je m'explique sans doute mal, j'espère que tu va comprendre ce que je veux dire.

trusquin-limit-sg43-T-506734-1687765_1.jpg.842988ca530e2579a2e74827aca8223a.jpg

 

Edit:

Faire tourner la roue à la main pas besoin de tourner vite, avec le repère c'est visuel

Donc si je comprend bien l'idée serait de mettre ce repère contre le haut de la jante (sur le coté). Donc il serait possible de le faire sans démonter le pneu, est-ce correct ? Tu n'explique pas mal, je n'ai juste pas d'assez bonnes connaissances en la matière.

Est-ce ceci :

image.png.99c0bd19b063019b7d48a556dddd3cfe.png

Donc si je comprend bien je pourrais le faire sans démonter le pneu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit :

contrôler un disque ou même pour équilibrer une roue de velo, c'est en gros le mème principe

Equilibrer une roue de vélo ? Le trusquin permet de voir si la roue tourne pas rond si je comprend correctement, après, comment procéder à son équilibrage ? Sur un vélo on peut encore jouer sur les rayons et leurs tensions mais sur une trott, si la roue ne tourne pas rond je ne vois pas comment l'ajuster. Une idée ?

 

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, X4V1 a dit :

Donc si je comprend bien l'idée serait de mettre ce repère contre le haut de la jante (sur le coté). Donc il serait possible de le faire sans démonter le pneu, est-ce correct ? Tu n'explique pas mal, je n'ai juste pas d'assez bonnes connaissances en la matière.

Est-ce ceci :

image.png.99c0bd19b063019b7d48a556dddd3cfe.png

Donc si je comprend bien je pourrais le faire sans démonter le pneu ?

 

Flèche bleue de face, à ras du bord de la jante , pas du disque donc coté opposé (tu sais déjà que le disque est voilé) ,comme cela tu verras le voilage de la jante et si ça tourne rond

Mais si je me fie à ta photo trait jaune, c'est clair que ton pneu est complètement mal ajusté, regarde le cercle sur le pneu par rapport au disque, si c'est pareil au niveau de la jante c'est pas bon

 

 

Capture.JPG.56f3ff80003a1911b83ce68d61c04e27.JPG

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de prendre des photos le plus aligné possible. Voyez-vous toujours des soucis relatifs à la position du pneu ?

20190226_141509.jpg

20190226_141516.jpg

20190226_141519.jpg

20190226_141526.jpg

20190226_141537.jpg

20190226_141543.jpg

Les capuchons ne tiennent pas et se sont fait la malle en roulant ^^ donc je vous conseil de foutre un point de colle ou autre chose pour les fixer ?

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christian-91 a dit :

Flèche bleue de face, à ras du bord de la jante , pas du disque donc coté opposé (tu sais déjà que le disque est voilé) ,comme cela tu verras le voilage de la jante et si ça tourne rond

image.thumb.png.9fd71e59ba0e2345334000d3c995645f.png

Je devrais donc mettre un fil électrique tout contre la flèche rouge sur l'image ci-dessus (perpendiculairement à la roue) pour voir si le fil ne touche plus la roue à certain endroits ? C'est bien ça ? Et ensuite repeter l'opération pour l'autre coté ?

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TexMurphy a dit :

C'est pire que ce que je pensais...

 

Naaan je déconne :biggerGrin: Sur les photos, tout à l'air normal concernant les pneus

Merci ^^

Je me sens un peu stupide la ? J'ai mis une tige (du pied à coulisse) contre le pneu et fais tourner la roue mais je ne vois pas trop comment savoir si c'est bon ou pas ?

Je dois faire quelque chose de travers ?

https://drive.google.com/open?id=1wC2NNwtVCkYSeALJNkbDjICA3RhWlTMg

https://drive.google.com/open?id=1Fyo7FXI9xwGKhZYPdfn0D3RrzcZ0p2iW

https://drive.google.com/open?id=1n9-XP7Pfck7YLK59_uqPWx539HI8_XTH

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Flèche bleue de face, à ras du bord de la jante , pas du disque donc coté opposé (tu sais déjà que le disque est voilé) ,comme cela tu verras le voilage de la jante et si ça tourne rond

Mais si je me fie à ta photo trait jaune, c'est clair que ton pneu est complètement mal ajusté, regarde le cercle sur le pneu par rapport au disque, si c'est pareil au niveau de la jante c'est pas bon

 

 

Capture.JPG.56f3ff80003a1911b83ce68d61c04e27.JPG

Vraiment désolé de te demander autant d'explications, il y a quelque chose qui m'échappe la ?

Modifié par X4V1
ajout vidéo meilleur angle de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Waou que de news et je ne vois que du bon.

Bon ben je vais donner ma contribution : côté pression je suis beaucoup plus gonflé que vous je suis à 3.5 bar devant et 4 arrière et il faut ça pour mon poids.

Idem que Jaypharell aucun problème de déséquilibre niveau roue / moteur, même à fond, aïe, faites gaffe quand même.

Pour info, j'avais niqué une jante de ma SXT à jouer à vouloir le "déjanter propre" sans toucher à l'équilibre ; j'avais pu faire refaire tout ok (équilibrage, démontage, ...) chez un vendeur / fabricant de tracteur de tondeuse à gazon car c'est la même taille de roue, désolé pour la comparaison imaginez une Thunder qui tond, faut s'accrocher ;)

N'essayez pas chez les magasins motos / scoot il ne peuvent pas le faire normalement donc il vont niquer la jante.

Bon ben c'est pas gagné tout ça.

A force on va avoir un modèle en béton ; quelqu'un a eu Bruce récemment ? faut que je remette une couche.

Bon et sinon les Kaabo du sud on se fait un truc quand ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo13 a dit :

j'avais pu faire refaire tout ok (équilibrage, démontage, ...) chez un vendeur / fabricant de tracteur de tondeuse à gazon car c'est la même taille de roue, désolé pour la comparaison imaginez une Thunder qui tond, faut s'accrocher ;)

Comment ont-ils fait pour l'équilibrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, X4V1 a dit :

J'ai essayé de prendre des photos le plus aligné possible. Voyez-vous toujours des soucis relatifs à la position du pneu ?

20190226_141509.jpg

20190226_141516.jpg

20190226_141519.jpg

20190226_141526.jpg

20190226_141537.jpg

20190226_141543.jpg

Les capuchons ne tiennent pas et se sont fait la malle en roulant ^^ donc je vous conseil de foutre un point de colle ou autre chose pour les fixer ?

Oh dég :(

X4V1 c'est toi qui la trott qui vit seule quand tu roules ?

Tsss tu as fait le con avec ? monté à 2 ou plus dessus ?

Bon ben si c'est toi, moi normalement j'ai 2 disques de freins Kaabo en Rab puisque j'avais commandé tout le kit frein complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lolo13 a dit :

Oh dég :(

X4V1 c'est toi qui la trott qui vit seule quand tu roules ? 

Tsss tu as fait le con avec ? monté à 2 ou plus dessus ? 

Bon ben si c'est toi, moi normalement j'ai 2 disques de freins Kaabo en Rab puisque j'avais commandé tout le kit frein complet.

Non j'ai jamais fait le con avec. Au contraire j'en prend soin ! La seule fois ou on a été 2 dessus c'est quand j'ai pris ma nièce de 6 ans avec pour faire le tour du bloc (ça devait faire 120kg max sur la trot). Franchement c'est gentil pour les disques mais j'ai déjà commandé un nouveau chez KWK, vais attendre et essayer de regler le soucis d'équilibrage entre temps. Je suis curieux de savoir ou tu as été pour faire cet équilibrage sur des jantes de si petites tailles et comment ils ont fait. Je ne trouve pas ce genre de service près de chez moi, ou je cherche pas avec les bon mots clé peut-être.

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, X4V1 a dit :

Merci ^^

Je me sens un peu stupide la ? J'ai mis une tige (du pied à coulisse) contre le pneu et fais tourner la roue mais je ne vois pas trop comment savoir si c'est bon ou pas ?

Je dois faire quelque chose de travers ?

https://drive.google.com/open?id=1wC2NNwtVCkYSeALJNkbDjICA3RhWlTMg

https://drive.google.com/open?id=1Fyo7FXI9xwGKhZYPdfn0D3RrzcZ0p2iW

https://drive.google.com/open?id=1n9-XP7Pfck7YLK59_uqPWx539HI8_XTH

Vraiment désolé de te demander autant d'explications, il y a quelque chose qui m'échappe la ?

Bonne idée la tige du pied à coulisse, je part du principe que la pointe ne bougeait pas et qu'elle était bien fixée (tu ne la tenait pas à la main ? ), le but est d'avoir un repère fixe par rapport à l'objet à contrôler,

Comme @TexMurphy , je ne vois rien d'anormal sur les vidéos,

Du coup si c'est pas la jante et pas de jeu dans l'axe de la roue ou des roulements … je ne sais plus quoi proposer (pour l'instant)  

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian-91 a dit :

Bonne idée la tige du pied à coulisse, je part du principe que la pointe ne bougeait pas et qu'elle était bien fixée (tu ne la tenait pas à la main ? )

Non je l'avais fixé a un petit meuble ^^

il y a 15 minutes, Christian-91 a dit :

Comme @TexMurphy , je ne vois rien d'anormal sur les vidéos

C'est déja un bon début ?

il y a 15 minutes, Christian-91 a dit :

Du coup si c'est pas la jante et pas de jeu dans l'axe de la roue ou des roulements … je ne sais plus quoi proposer (pour l'instant)  

Par contre pour les roulements et l'axe, je n'ai pas encore fait de test. Tu aurais une idée comment je pourrais m'assurer qu'il n'y ai pas de jeux dans les roulements ? Pour l'axe de la roue, il faut juste vérifier qu'il ne bouge pas, c'est bien ca ?

EDIT: L'axe de la roue est vraiment bien serré, je ne sais pas le serré plus que ça ?

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward