Aller au contenu

Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

Messages recommandés

il y a 3 minutes, X4V1 a dit :

Non je l'avais fixé a un petit meuble ^^

C'est déja un bon début ?

Par contre pour les roulements et l'axe, je n'ai pas encore fait de test. Tu aurais une idée comment je pourrais m'assurer qu'il n'y ai pas de jeux dans les roulements ? Pour l'axe de la roue, il faut juste vérifier qu'il ne bouge pas, c'est bien ca ?

"Non je l'avais fixé a un petit meuble "   :yaisse:

Pour le jeu éventuel, comme pour une roue de voiture, tu la brandouille dans tout les sens et tu observe tout ce qui a un rapport avec la roue, attention quelques fois ce n'est pas visuel avec les yeux, mais au toucher (parfois l'expression avoir les yeux au bout des doigts prend tout son sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, X4V1 a dit :

Ils ont foutu des poids en plomb sur ta jante ?

je sais pas si c etait du plomb mais oui oui ils avaient bien vérifié et d'ailleurs je trouve que sur la SXT on avait ce problème de pneu "mal aligné" qui donnait un jeu mais sur la Kaabo franchement s'il est mal calé le pneu avec ce qu'il a pris il a fini par se mettre bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, X4V1 a dit :

Non j'ai jamais fait le con avec. Au contraire j'en prend soin ! La seule fois ou on a été 2 dessus c'est quand j'ai pris ma nièce de 6 ans avec pour faire le tour du bloc (ça devait faire 120kg max sur la trot). Franchement c'est gentil pour les disques mais j'ai déjà commandé un nouveau chez KWK, vais attendre et essayer de regler le soucis d'équilibrage entre temps. Je suis curieux de savoir ou tu as été pour faire cet équilibrage sur des jantes de si petites tailles et comment ils ont fait. Je ne trouve pas ce genre de service près de chez moi, ou je cherche pas avec les bon mots clé peut-être.

Ok ouais non tu as même pas fait le con :(

ben écoute pas de soucis pour les disques, pour le service pour les roues, tu vas halluciner c'est à Marseille, c'est bien connu qu'on a des tracteurs pour tondre et des chasse neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 14:19, X4V1 a dit :

J'ai essayé de prendre des photos le plus aligné possible. Voyez-vous toujours des soucis relatifs à la position du pneu ?

Les capuchons ne tiennent pas et se sont fait la malle en roulant ^^ donc je vous conseil de foutre un point de colle ou autre chose pour les fixer ?

Salut @X4V1, je ne connais pas ce modèle, mais t’es-tu assuré dans un premier temps que l’axe de la roue était bien au fond des encoches de la fourche? Ça me paraît bizarre sur cette photo:

7BC039A7-772B-48F2-B8DC-2DECDBB02A4E.jpeg.b04febf05e702ccd35222018aea45dc8.jpeg

Ça ne créerait pas de vibrations mais ça pourrait amplifier le problème.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

Salut @X4V1, je ne conanis pas ce modèle, mais t’es-tu assuré dans un premier temps que l’axe de la roue était bien au fond des encoches de la fourche? Ça me paraît bizarre sur cette photo:

7BC039A7-772B-48F2-B8DC-2DECDBB02A4E.jpeg.b04febf05e702ccd35222018aea45dc8.jpeg

Ça ne créerait pas de vibrations mais ça pourrait amplifier le problème.

Oh la bourde ! Comment j'ai pu raté un truc aussi gros >< Merci grand chef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jaypharrell a dit :

Bon @Lolo13 avant de faire bricolage sur nos trott, faudra se faire une corniche ou une route des crêtes dans ce genre à plusieurs trott (bon pas trop fort pour éviter de finir sur 20 minutes ou M6 ^^)

 

@Lolo13 @Jaypharrell Je suis dans le coin aussi pour des sorties ? (Pres du RDPoint de Castellane) Mini 4 Pro pour l'instant, et SpeedWay 5 prévue d'ici 1-2 mois max.

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sonkenn a dit :

Sinon:

9C801F62-944C-4A5A-95A1-246C16673620.jpeg.94657316052387be3127bb953e45751e.jpeg

 

 

74A94E39-102B-40B2-BF00-CCAF3E807C6F.mp4

 

 

ma roue est donc (légèrement) voilée!

 

74A94E39-102B-40B2-BF00-CCAF3E807C6F.mp4

 

 

ma roue est donc (légèrement) voilée!

 

Sympa le bras pour tenir le pied a coulisse ^^ J'ai l'impression que nos roue a tous sont voilée (très legerement pour certain, plus pour d'autre). Après tout fabriqué de manière approximative... Tu as une idée comment on pourrait enlever le voile d'une roue ?

 

Sinon je n'arrive a pas remettre la roue dans l'axe. J'ai dévissé les 2 cotés pour libérer l'axe et le coté gauche (celui qui est un peu trop bas) ne veut pas remonter. J'ai essayer de taper sur l'axe au marteau pour le faire remonter mais même comme ça il ne veut pas bouger.

Voila le résultat obtenu :

20190227_191157.thumb.jpg.4ca242509c2bac28576499f216d9bf9d.jpg

20190227_191236.jpg.6a809b2dc165e5662a4298e78fca8321.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jaypharrell a dit :

 Alors, cette roue, elle tourne rond maintenant ou pas??

 

Le 27/02/2019 à 20:36, sonkenn a dit :

Ah oui c’est pas terrible. Un coup de lime sur l’axe et dans les gorges. Attention à le faire proprement (bien parallèlement dans les gorges)

J'ai pas encore eu le temps de démonter la roue et de limer le bras oscillant. Je ferai ça ce week-end si mon emploi du temps le permet. J'ai déjà été acheter une lime xD

Aussi, il me semble que l'axe moteur ne doit pas être enfoncé tout au fond des gorges. Si on observe la photo du côté droit (celle avec le boulon sur l'axe ), on voit que la pièce métallique censé aller dans le trou pour bloquer la roue est correctement placée et pourtant l'axe moteur est à un demi cm du fond la gorge. C'est pareil chez vous ? Des avis ?

Si ce n'est pas concluant je passerai en pneu route. En espérant que le problème vienne des pneus. De toute façon j'ai pas d'autre idées ?

 

Modifié par X4V1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, helyxir a dit :

je pense que tu devrais essayer de dévisser les fixations du bras oscillant, ça devrait t'aider à rentrer ton axe plus facilement.

Ah oui très bonne suggestion, c'est ce que je fais sur l'Ultra, je n'avais pas pensé à en parler. Bien vu.

 

Pour l'équilibrage, je vais acheter des plomb d'équilibrage moto, quand j'aurais une heure à tuer je ferais une tentative "à tatons". C'est pas gagné.... :mad2: Je ne me vois pas démonter les roues et l'emmener chez le revendeur de tondeuses du coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

je pense que tu devrais essayer de dévisser les fixations du bras oscillant, ça devrait t'aider à rentrer ton axe plus facilement.

Merci pour le conseil :) J'y avais pensé mais je ne voulais pas tout démonter l'autre soir ^^ Sur la Kaabo il faut démonter les barres "de renfort" autours du deck pour avoir accès aux visses qui fixent les bras de suspension. Cette opération est assez chiante, car c'est plein de mini-visses de qualité médiocre... Des visses qu'il ne vaut mieux pas démonter trop souvent car leur têtes se déforment super facilement (et bonjour pour les retirer).

Enfin j'ai pris un peu plus de temps cet après-midi pour faire ça proprement (ouvert le deck afin de donner un peu de mou au câble allant jusqu'au contrôleur, démonter les barres "renfort", dévisser les 2 axes maintenant les bras oscillant) et ... HOP ! la roue est en place :) Même pas eu besoin de ma super nouvelle lime ?

Comme on s'en doutait ça ne résout malheureusement pas le problème de vibrations. J'ai fait quelque tests avec la trott en l'air et c'est vraiment aux alentour des 60kmh que c'est le pire. A 40kmh, aucune vibration, pareil a 80. C'est vraiment semblable aux problème d'équilibrage des roues de voiture niveau ressenti (en plus casse gueule bien sur).

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Pour l'équilibrage, je vais acheter des plomb d'équilibrage moto, quand j'aurais une heure à tuer je ferais une tentative "à tatons". C'est pas gagné.... :mad2: Je ne me vois pas démonter les roues et l'emmener chez le revendeur de tondeuses du coin!

C'est une bonne idée, je serais partant pour aussi faire des essais. Tu compte procéder comment ? Connais-tu une technique pour savoir ou mettre les poids ? Essayer différents poids ça peut le faire mais sans savoir ou les mettre ça devient très hasardeux ^^ Enfin tu as l'air d’être nettement plus fort que moi dans le domaine, je suppose que tu as une idée en tête pour savoir ou les mettre ?

En tout cas si tu peux me tenir au courant, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, X4V1 a dit :

Merci pour le conseil :) J'y avais pensé mais je ne voulais pas tout démonter l'autre soir ^^ Sur la Kaabo il faut démonter les barres "de renfort" autours du deck pour avoir accès aux visses qui fixent les bras de suspension. Cette opération est assez chiante, car c'est plein de mini-visses de qualité médiocre... Des visses qu'il ne vaut mieux pas démonter trop souvent car leur têtes se déforment super facilement (et bonjour pour les retirer).

Ce ne serait pas débile de changer les vis. Si tu en a démonté une partie, profites-en pour noter les dimensions. Sur bricovis ils vendent à l'unité, bon tu te prends 7€ de frais de port mais bon, tu prends de la 12.9 tu es tranquille. J'avais un temps pris de l'Inox, mais on m'a très justement fait remarqué que c'était moins résistant...

il y a une heure, X4V1 a dit :

Comme on s'en doutait ça ne résout malheureusement pas le problème de vibrations. J'ai fait quelque tests avec la trott en l'air et c'est vraiment aux alentour des 60kmh que c'est le pire. A 40kmh, aucune vibration, pareil a 80. C'est vraiment semblable aux problème d'équilibrage des roues de voiture niveau ressenti (en plus casse gueule bien sur).

La mienne vibre pas mal sur un support, mais pas jusqu'à la faire tomber. Par contre en roulant je ne ressens rien.

il y a une heure, X4V1 a dit :

C'est une bonne idée, je serais partant pour aussi faire des essais. Tu compte procéder comment ? Connais-tu une technique pour savoir ou mettre les poids ? Essayer différents poids ça peut le faire mais sans savoir ou les mettre ça devient très hasardeux ^^ Enfin tu as l'air d’être nettement plus fort que moi dans le domaine, je suppose que tu as une idée en tête pour savoir ou les mettre

Bah non, pas de technique... un peu à l’œil et au feeling en essayant de repérer le balourd. Sur une machine à équilibrer c'est tellement facile... Comme je disais, c'est pas gagné, on verra la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward