Aller au contenu

Aujourd’hui je suis devenu un « Wheeler »


grattounet

Messages recommandés

Je voudrais pas polluer le post de@Grattounet c les séquences hors lac gelé surtout. Les rares moments où il se retrouve pied à terre il me semble qu il bouge drôlement vite ses jambes.

J'ai fait qu'une lecture et me suis peut être fait piéger par l'effet caméra.

Pour en revenir au post, bravo wheeler@Grattounet, continue a partager tes progrès avec nous

 

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous z'amis "Wheelers"

Aujourd'hui, j'ai profiter d'un deal avec un pote ! pour faire 15 km pour allez vérifier un endroit ou vous verrez dans la vidéo que la piste cyclable et interrompu :( ... donc faudra que je trouve un autre passage pour pouvoir m'évader de ce côté là de la "LOIRE" ... Et mon ami me disait que lui peux y passer sans soucis donc on parle peut - être pas du même endroit d'ou l'intérêt de ma sortie ... la bonne excuse ... lol :)

ps: je vous mets la vidéo ! j'ai pas fais un super montage pour ça j'attds d'être bien à l'aise et d'avoir moins froid pour réaliser d'autres prises de vues :) ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pareil je veux pas faire mon rabat joie, mais perso considérant que l'on est pas dans la tolérance pour notre présence sur la chaussée, quand bien même que l'on ait à un moment pas d'autre d'autre choix quand la piste cyclable s’arrête pour continuer, je respect systématiquement les Stop...méfies toi aussi quand tu coupes ton virage pour accéder à ta rue, je vois que tu as la chance de peu de circulation mais sait on jamais...sinon super tes vidéos, à regarder en se tapant un p'tit vin chaud :bravo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 Bonjour, et tu as tout à fait raison ! je reste prudent et je connais très bien cet endroit peu de voiture d'ailleurs j'en croisse pas ! mais il en suffit d'une ? ... le stop en question est au bout de la piste cyclable et long une route ou il y arrive des voiture ! donc tu voie trop bien si voiture ou pas ! ... Mais j'ai compris ton message que c'est plus pour le principe et pour ne pas être mal vu par les autres usagés si jamais on me voyais griller un stop ! ... donc je marquerais l'arrêt dorénavant 

ps: pour le virage y'a dans la partie droite une piste cyclable et on voie si une voiture arrive !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 éme jour d'entrainement ! un petit crash ! un "cut-off" sans gravité heureusement ! la cause est simple ! c'est de la mienne ! j'ai pas entendu les alertes de la roue :( ... mon coéquipier, les entendais mais n'a pas eu le temps de me prévenir ! comme quoi j'ai hâte de recevoir ma nouvelle roue qui sera équipé d'un tilt back ! mais c'est sûr ça fait pas tout ! il faut malgré tout être prudent ! pourtant je le suis ! mais je sais pas pourquoi j'avais en tête une autre vitesse de limite de ma roue, je pensais qu'elle se couperais au delà de 45 km/h ... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la promenade. La coupure à 33 km/h aurait pu te faire assez mal d'autant plus que le revêtement du sol doit bien gratter. Tu n'as même pas de protège-poignets a priori. En tout cas, la paume des main n'est pas protégée. Tant mieux pour cette fois-ci que tu n'aies pas grand chose mais tu l'as bien compris il faut bien se protéger de toutes les façons. Protège-poignets, casque, coudières et genouillères sont assez utiles quand on tombe. On peut toujours faire plus mais c'est déjà pas mal comme ça.

Et puis, j'ai l'impression que ton copain et toi êtes plutôt raides sur vos roues. Ce serait bien d'être légèrement fléchi pour pouvoir amortir les surprises.

Bravo pour la progression, la prise de conscience et merci pour le partage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était une superbe balade.

Oui je reconnais que je suis plutôt raide sur la roue et c'est flagrant quand je me vois, il va falloir que j'améliore la position.

La mésaventure de grattounet m'a décidé à mettre au moins des gants (de moto). Par contre à sa décharge, il me semble que c'était la seule fois où il a décidé de ne pas s'équiper entièrement .....

A+

PS : Comme le disait maitre Yoda : "quand la roue bipe, écouter tu dois" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis ! J'ai évidemment toutes les protections, mais là je les avait pas mise pour une simple raison au niveau des coudes et genoux elles sont trop petites et au poignet également et me gêne, c'est pourquoi j'ai commandé des plus adaptés ! Je suis loin d'être un case cou ! Mais mon handicap ne m'a pas alerté de la vitesse, le comble j'ai uniquement accélérer sur 20 mètres pour voire justement si j'allais les entendre ... Mon coéquipier les as entendu ! Pas moi ! Donc je sais qu'il va falloir trouver une solution à ce problème ! Car me protéger c'est évident ! Le mieux c'est de pas tomber !... lol 

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, grattounet a dit :

 Donc je sais qu'il va falloir trouver une solution à ce problème ! Car me protéger c'est évident ! Le mieux c'est de pas tomber !... lol 

La solution passe par la case "Prudence", que tu dis que tu as, mais...

Et aussi par la case "Expérience": avant d'aborder les limites de sa roue, je pense qu'il faut savoir la piloter de façon un peu plus "maître", et là, dans à peu près toutes tes vidéos, on te voit quand même souvent mal assuré, avec pas mal de moulinets des bras pour rattraper ton équilibre, ce qui n'est pas bon signe.

Tu devrais essayer de contacter d'autres wheelers malentendants (il y en a sur ce forum), qui te donneront sans doute des tuyaux supplémentaire...

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 rouez

il y a 13 minutes, grattounet a dit :

le comble j'ai uniquement accélérer sur 20 mètres pour voire justement si j'allais les entendre ...

Eh oui, la coupure intervenant sur un soudain appel supplémentaire de puissance, c'est un grand classique ! Quand on est pas loin de la limite, il faut conduire "avec un oeuf sous le pied", comme on dit, et éviter justement tout appel supplémentaire brusque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju Et aussi par la case "Expérience": avant d'aborder les limites de sa roue, c'est pas les limites de la roue que je voulais tester là ! mais de voire si j'entendais la deuxième série de "bips" que tu m'avais parlé et j'e lai ai pas entendu ! pourtant il était présent, car mon coéquipier les à entendus ! 

Je suis en phase de test ! j'apprends, je fais un retour de tout l'apprentissage, demain quelqu'un lira mon évolution, et se protégera correctement, c'est uniquement dans ce but que j'en parle ... (mon amour propre je m'en contre balance) ... Le plus important c'est de bien connaitre ces limites ! hélas cette chute ma fait prendre conscience, encore plus de mon handicap :( ... 

ps: moi de toute manière entre 15 & 25 km/h ça me suffit largement, j'ai l'intention de faire des promenades cool ! pas de me faire peur à chaque sorties ! ... Mais c'est clair avec mon handicap et le recul ! j'aurais surement du me tourner vers une roue plus adapté avec un tilt back ... Mais bon je regrette rien ! on dis tous qu'il faut tomber une fois ! voilà c'est fait ! suis tranquille maintenant ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grattounet a dit :

entre 15 & 25 km/h ça me suffit largement

Dans cette fourchette de vitesse, aucun souci avec la MSuper2. Le tout restant de s'y cantonner, d'une part, et aussi d'éviter les appels de puissance importants dans la partie haute de la plage. Mais pour cela, il faut être sage... ;)

Le tilt-back est une bonne chose, bien sûr, mais à la condition qu'il ne soit pas perçu trop déstabilisant, d'abord, et ensuite, qu'on le règle suffisamment bas pour le sentir effectivement à la vitesse indiquée. Malheureusement, la plupart des retours lus sur le sujet indiquent des réglages excessivement hauts, comme pour ne jamais en être "importuné" !

Tu devrais peut-être te pencher sur des applications qui envoient une vibration dans le smartphone à telle ou telle vitesse atteinte? Il me semble que "Wheelemetrics" fait ça, avec la MSuper2, et sur la base de la vitesse "constructeur". Car il faut oublier les nombreuses applis faisant ça en fonction d'une vitesse instantanée GPS, ça n'est pas assez réactif pour être digne de confiance...

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine roue et la Gotway Msuper X 1600 Wh et j'ai lu qu'elle était bridé à 25 km/h et qu'on pouvait la débrider au-delà de 200 km je crois, mais elle peux rester bridée je suppose ! non ? mais de toute manière 25 km/h je trouve ça déjà plus que correct ! pour ce déplacer et apprécier ces balades :)

ps: je vais chercher et tester ton appli ! Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

Ma prochaine roue et la Gotway Msuper X 1600 Wh et j'ai lu qu'elle était bridé à 25 km/h et qu'on pouvait la débrider au-delà de 200 km je crois, mais elle peux rester bridée je suppose ! non ? mais de toute manière 25 km/h je trouve ça déjà plus que correct ! pour ce déplacer et apprécier ces balades :)

ps: je vais chercher et tester ton appli ! Merci   

En pratique, je ne suis pas sûr que ce bridage de la MsuperX existe. En tout cas, considère qu'il n'y a pas de bridage automatique. C'est à toi d'avoir le contrôle. Donc il faut que tu positionnes le tilt-back et que tu vérifies que tu le sens bien quand ça arrive. Pour cela, positionne le à 15 km/h par exemple et accélère. Comme ça tu vas connaître la sensation. Ensuite, avec la MsuperX la limite de vitesse est très élevée donc il y a beaucoup moins de risque d'atteindre les limites de la machine. Maintenant, quand la batterie est faible cette limite diminue bien sûr... Si tu as peur de ne pas entendre les bips alors quand la batterie est faible il faut se discipliner et rouler doucement si tu veux vider ta batterie sinon il vaut mieux recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un certain temps au début de la pratique de la Wheel on est absolument incapable de dire avec précision a quelle vitesse on roule. En générale on sous estime les basses vitesses (on se croit a 6 a lors qu'on est a 10) et on sur estime les hautes vitesses (on se croit a 30 alors qu'on est a 22).
Quand j'ai commencé j'étais constamment avec le compteur au poignet a "vérifier" ma vitesse et j'etais hyper surpris de voir les wheelers plus rodés que je rencontrait et avec qui je faisait des sorties me dire "la on est environ a 10km/h", la on doit être a 20 … et l'indication était très fiable.

Aujourd'hui je sais de façon assez fiable quand je suis à 25 qui est ma vitesse de croisière (j'ai programmé mon tilt back légèrement au dessus).

Garde ton compteur a portée de vue et check le régulièrement quand tu ride. Si tu mets ton smartphone au poignet il te suffit de le lever pour garder la vision de la route et avoir ta vitesse en vue (surtout au début c'est très important de ne pas s'amuser a regarder ailleurs, les réflexes sont souvent insuffisants pour rattraper une connerie.). Tu vas rapidement faire des progrès et te rendre compte que ton GPS interne estime de mieux en mieux les vitesses.

Le but n'est pas de remplacer les alertes ou tilt back mais de se donner une boussole personnelle en plus.


PS : Et si on est malentendant comme toi je ne peut pas m'empecher de conseiller de prendre une machine qui a une alerte kinesthésique comme le tilt back et pas uniquement une alerte sonore. Ca me parait trop risqué de se baser sur un son alors qu'on pêche justement sur l'audition. Change de bécane rapidos tu seras beaucoup plus en sécurité :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward