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quel ? Différence entre 84V & 100V

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  • y'a t'il une vrai différence de nervosité entre les deux ?  J'apprécie la nervosité de la tesla en 84v, et j'aimerai prendre une MSX qui aurait le même comportement dans les accélérations/freinages.

Posté(e)
il y a 53 minutes, grattounet a dit :

Et autre question j'ai un CD DOCTOR vous me conseillez de l'utiliser dés la première recharge ? 

Les roues neuves sont souvent livrées avec des accus faiblement chargés (~25%) et un pneu à une pression faible. Cela permet un transport et stockage longue durée. Selon les boutiques, la roue peut être préparée (charge+gonflage), identifiée (éventuellement avec l'appli pour avoir le serial number), et même quelquefois localisée (limites de vitesse 25). Ou bien non.

Si le niveau de batterie est faible, c'est que c'est à toi de faire la première charge et il me semble logique (?) de faire une charge complète. Précaution : ne pas s'engager immédiatement dans une grande descente. Pour le pneu, si tu n'es pas bien équipé, un saut chez le pompiste en mettant environ ~2,6 bars.

il y a 55 minutes, grattounet a dit :

Je vous explique pas comme je suis exité ?

Un jouet magique, qui se mérite (apprentissage) , qui peut apporter beaucoup de plaisir... et aussi quelques bobos. Pilotage cool, toujours.

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  • Auteur

@minch Merci ! Je viens de réaliser :( oui ! donc charge complète à 100% y'a t'il un mode à préconiser comme sur certaine roue ? Mode "souple" intermédiaire etc? Si ça existe sur cette roue et si oui ! Comment le faire depuis l'appli "weelog" ? 

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  • Auteur

@Techos78 OUI ! comme tout ! Faut que je refasse mon apprentissage je pense quasi repartir de zéro ! Je stress un peu je voudrais pas l'abimer :( c'est sûr que je vais pas y aller comme un bourricot ! Et bien équipé bonhomme comme roue :) je vous remercie de vos conseils 

Modifié par grattounet

Posté(e)
il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Les roues neuves sont souvent livrées avec des accus faiblement chargés (~25%) et un pneu à une pression faible. Cela permet un transport et stockage longue durée. Selon les boutiques, la roue peut être préparée (charge+gonflage), identifiée (éventuellement avec l'appli pour avoir le serial number), et même quelquefois localisée (limites de vitesse 25). Ou bien non.

Si le niveau de batterie est faible, c'est que c'est à toi de faire la première charge et il me semble logique (?) de faire une charge complète. Précaution : ne pas s'engager immédiatement dans une grande descente. Pour le pneu, si tu n'es pas bien équipé, un saut chez le pompiste en mettant environ ~2,6 bars.

Un jouet magique, qui se mérite (apprentissage) , qui peut apporter beaucoup de plaisir... et aussi quelques bobos. Pilotage cool, toujours.

Ma MSX Ali Express qui a mis 2 mois pour arriver était genre à 70% de charge ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, grattounet a dit :

@minch Merci ! Je viens de réaliser :( oui ! donc charge complète à 100% y'a t'il un mode à préconiser comme sur certaine roue ? Mode "souple" intermédiaire etc? Si ça existe sur cette roue et si oui ! Comment le faire depuis l'appli "weelog" ? 

Le mode de conduite dépends de chaque wheelers, c'est selon sa préférence.

A partir de WheelLog pour paramétrer, un slide du bord gauche de l'écran vers le centre et Wheel Setting (la calibration des GW ne fonctionne pas depuis WheelLog, il faut l'appli officielle).

Et attention, les GW n'envoie pas leur paramétrage par BT, c'est uniquement de l'appli vers la roue.... Donc, le paramétrage visualisé de l'appli n'est pas forcément en phase avec celui de la roue.

Posté(e)
  • Auteur

@Hansolo

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

Et attention, les GW n'envoie pas leur paramétrage par BT, c'est uniquement de l'appli vers la roue.... Donc, le paramétrage visualisé de l'appli n'est pas forcément en phase avec celui de la roue.

Je supose que dans la notice tout ça et expliquer non ? Rasurer moi y'a bien une notice livrée avec ! Ayé je panique je vais pas savoir la regler :( 

Posté(e)

DTR (Dans Tes Rêves) 

Posté(e)

Si si, notice 100 pages, en chinois ?
Plus sérieusement, il y a bien une notice somme toute assez succinte.
Epluche le Forum, le net, afin de trouver les infos qui te tracasse, t'affole pas rien de compliqué, aussi simple que de désorbiter Mir. ;)

 

Posté(e)

Tsss, les réponses de T1000 sont de + en + courtes ;)

Posté(e)

Attention, @grattounet, le Charge Doctor standard n’est pas adapté pour des batteries 100V. Il risque de cramer. 

@hobby16 a développé un modèle spécifique !

Posté(e)
il y a 51 minutes, grattounet a dit :

Ben suis pas en 100V mais 84V :)

?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 24/01/2019 à 21:18, grattounet a dit :

Pourquoi tu bégaye ? @Daff

T’as vu j’y suis allé fort quand même !!!

Posté(e)
Le 24/01/2019 à 21:18, grattounet a dit :

Pourquoi tu bégaye ? @Daff

C’edy Peut être l’émotion quand je parle de cette Wheel. C’est un chance que tu l’ai.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Slt a tous, je profite de ce petit sujet pour demander si ququ un ici aurait un avis a me donner sur les roues provenant directement de chine : j ai pour projet d acheter une msuper x 84v ou 100v (cela reste a determiner), simplement j hesite entre l acheter en chine via aliexpress ou en magasin sur paris, a savoir que selon ce que j ai pu constater pr les roues de chine il n y a pas sav possible en france donc si panne on se debrouille mais par contre y en a pour des centaines d euro de moins! (900e de diference sur une msx 1600wh qd mm) donc pour etre clair

Pour ceux qui ont une msx provenant d aliexpress avez vous eu des pannes et comment les avez vous resolues?

A votre avis quelle est la plus fiable de la 100v ou de la 84v?

On trouve pas mal de videos en ligne montrant des coupures de la roue provoquant des chutes, pensez vous qu il s agit d erreurs de pilotages ou d un defaut connu de la roue qui m aurait échappé?

Si c etait a refaire pour vous aujourd hui vous prendriez la 84v ou la 100v? (Sur ali on trouve les deux au meme prix)...

Merci d avance!!

Posté(e)
  • Auteur

@PORCIN64 Pour moi pas hésitation ! je changerais pas de modèle, j'ai opté pour une 84V pour avoir de l'autonomie, et la puissance j'en ai deux fois plus que j'en voudrais ! donc roue idéal pour moi :) et les coupures c'est comme les pannes de voitures entre mêmes modèles certain vont être emmerdé toutes leurs vie et d'autres jamais ! et les causes de coupure, sont souvent à mettre à des erreurs humaines plus qu'au matériel pure et dure. 

Posté(e)

Je partage le même avis que @grattounet ! 

Je pense que les coupures sur les roues d’aujourd’hui viennent plus du facteur humain que du facteur panne. 

Pour l’achat en Chine, c’est ton choix, ça va dépendre de tes compétences techniques, bricolage, analyse...  La communauté Esprit-roue  peut aussi t’aider ?

Si tu veux passer le cap, il est conseillé aussi de parler un minimum anglais afin de pouvoir se comprendre clairement avec les vendeurs. 

 

Voilà tous les conseils qu’on peut te donner @PORCIN64

 

Pour les liens d’achat en Chine, tu peux consulter les liens AliExpress suivants

Green and Fashion 
https://s.click.aliexpress.com/e/c4bSKn89

 

ou 

Wheel tech Store

En leur demandant le tarif par message  

et il y en a d’autres ...

 

 

Posté(e)

Ok je comprends, bon alors merci pr ces conseils, mon budget max etant de 1900e je me laissais le choix entre la msx 84v 800wh a 1900 en magasin et la msx 100v chine 1230wh a 1750usd donc 1500e grosso modo, mais je crois comprendre qu il y a qd meme a mettre les mains dedans de temps a temps alors vu mes tres faibles competences en brico electronique (pas assez soigneux) il vaut peut etre mieux que je reste sur l option francaise magasin, c est juste frustrant de se dire que c est presque 500e de plus pour moins de perf (autonomie et vitesse de pointe) et que la roue ne tombera peut etre pas en panne vu que je la maltraiterai pas non plus(je suis soigneux) mais bon, vaut peut etre mieux pas prendre ce risque... bref j3 suis paume quoi...mdr... en tous cas merci pr vos conseils maintenant faut que je me decide... c est pas gagne...

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