Aller au contenu

[Résolu] ACM16 tremblement au démarrage

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

J'avais pas prévu tant de pluie, pas équipé pour rouler sous la pluie.

• Réponses 73
  • Vues 19.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J'ai récupéré ma roue ce matin. C'était un simple oublie, la route est chargée, le pneu a été gonflé comme il faut, j'ai fait un petit tour, ça change pas mal les sensations. Cette fois c'est la

• As tu vérifié le niveau de l'essence ? Demande lui si elle manifeste contre la loi El Khomri.....Les roues aussi ont le droit de faire grève ! Est ce que tu chantes en roulant ? Il arrive qu

• diasb2o78
    diasb2o78

je n'en doute pas @gyroroue-shop , ce n'était pas une attaque contre gotway ou qui que ce soit d'autre c'est juste que des chocs de trottoirs comme celui qu'il a pris apparemment, ça m'est arrivé, ça

Images postées

Posté(e)

@Meneldor Bah c pas mieux aujourd'hui.....heureusement hier soir j'ai trouvé un peu de bleu et m'y suis engouffré pour 20 bornes......c un minimum pour ma dose  quotidienne ?

IMAG0055.jpg

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pris ma veste à capuche étanche aujourd'hui, des chaussures qui prennent pas l'eau, donc même si il pleut un peu ça ira.

Hier avec la veste d'été légère pas du tout étanche ça le fait pas.

Posté(e)

@Meneldor toi pas te moquer.....mon ACM vient de faire comme la tienne à la rando roue., La pédale à touché un rocher au démarrage, donc je l'ai laisser partir tranquille....elle s'est couchée et au redémarrage bruit électrique,  tremblement. Carte mère HS ?

Posté(e)

Aie t'es sérieux @diasb2o78 vraiment CM HS ?

Posté(e)

@Chromium Malheureusement Oui..  Après les batteries je cumule. J'étais même pas dessus, Je montais il fallait démarrer entre 2 rochers, La pédale gauche à tapée j'ai laissé partir, elle s'est couchée, J'ai entendu un grésillement électrique et s'en étais fini de la carte. Mais les nvlles on plusieurs transistors pour régler ce pb un peu bof quand même. Vraiment pas un gros chtard j'en ai pris des pires.. Mais visiblement l'appel de puissance suffit à cramer le seul transtitor.....heureusement c'était une balade eroue, Guillaume la gardée et ma prêté une 14 pour la balade....au moins pas besoin de porter un âne mort jusqu'au magasin.   Bon allez je vais faire un tour avec la one j'ai pas et ma dose du coup.

Posté(e)

@diasb2o78 eh ben. J'ai pas vu ce moment. Et qui a récupéré ta roue sur le trajet ? 

Posté(e)
  • Auteur

Ha zut, pas de chance.

Y'a un soucis de conception quand même, ils ont sous estimé l'électronique par rapport à la puissance du moteur.

Moi c'était en partie à cause du pneu sous gonflé, ça faisait plus forcer le moteur.

J'ai encore un peu d'appréhension au passage des trottoirs, finir à pieds c'est vraiment pas drôle.

Posté(e)

Ouais Gotway ça fait un peu bricolage des fois @diasb2o78

Posté(e)

C'est pour ça que les nouvelles carte mères ont 12 MOSFET au lieux de 6.

Posté(e)
Il y a 1 heure, diasb2o78 a dit :

@Chromium Malheureusement Oui..  Après les batteries je cumule. J'étais même pas dessus, Je montais il fallait démarrer entre 2 rochers, La pédale gauche à tapée j'ai laissé partir, elle s'est couchée, J'ai entendu un grésillement électrique et s'en étais fini de la carte. Mais les nvlles on plusieurs transistors pour régler ce pb un peu bof quand même. Vraiment pas un gros chtard j'en ai pris des pires.. Mais visiblement l'appel de puissance suffit à cramer le seul transtitor.....heureusement c'était une balade eroue, Guillaume la gardée et ma prêté une 14 pour la balade....au moins pas besoin de porter un âne mort jusqu'au magasin.   Bon allez je vais faire un tour avec la one j'ai pas et ma dose du coup.

décidément, c'est pas de bol ... kopfschuettel-21a6178.gif

Posté(e)

On parle appel de puissance si j'ai bien compris. Ce que je ne comprend pas c'est que j'en appele souvent de la puissance en utilisation normale enfin je veux dire debout dessus,,  Ça veut dire qu'elle aurai ou faire ça quand jetais dessus sur une grosse sollicitation ? C chaud quand même.

Posté(e)

@OliG C'est Guillaume qui s'en est chargé directement. Comme ca directement en sav sans avoir à la trimballer c'est déjà ça

Posté(e)
Il y a 9 heures, Hansolo a dit :
Il y a 9 heures, Hansolo a dit :

C'est pour ça que les nouvelles carte mères ont 12 MOSFET au lieux de 6.

Merci @Hansolo pour cette précision . J'espère que d'en avoir 12 ça règle la problème.