Aller au contenu

"Toucher de route"


tzaro

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'impression que la pratique la roue a modifié ma perception de la route lorsque je conduis ma voiture.

C'est très étrange, j'ai l'impression de ne plus avoir le même contact avec la route au volant. J'ai l'impression que la pratique de la roue me la fait ressentir de manière plus intime, plus fine. Ma conduite m'en semble améliorée et je redécouvre ma voiture.

Est-ce grave ?

Suis-je victime d'une expérience mystique ?

Dois-je suspecter l'introduction de substances hallucinogènes dans ma nourriture ou d'autres wheelers éprouvent t'ils également ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro Rien de grave mon ami. Tout à fait normal.

Je pense que c'est du au fait que la roue est le prolongement direct de notre corps et que tu l'a contrôle au doigt et à l'oeil. Un fusion ! Elle te répond de suite. C'est comme si ta roue savait déjà quoi faire avant que tu ne lui demande. Ce que tu as développé avec ta roue, tu as du l'adapter inconsciemment avec ta voiture xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme remarque. Ces derniers quand je vais à Paris je suis toujours en roue. Hier, je suis allé à Paris en RER puis j'ai marché entre la station châtelet-les-halles et le carrousel du louvre. Et là, je me suis rendu compte que je ne voyais pas du tout les trottoirs de la même façon. Mon expérience n'est pas aussi positive que celle de @tzaro. A pied, je trouvais que ça va trop lentement et surtout que je ne fais pas du tout attention aux mêmes choses. En fait, je continue à regarder les petites aspérités du trottoir en me disant que je vais arriver assez vite là-dessus alors que ça ne correspond pas du tout à ma réalité du moment. Et puis bizarrement, j'ai l'impression de voir plein d'obstacle à pied. C'est peut-être parce qu'on avance plus lentement du coup les obstacles restent plus longtemps dans le champ de vision et donc dans le cerveau. Quand je suis en voiture, je regarde un peu plus les trottoirs et les pistes cyclables (ce qui n'est pas forcément bon pour la conduite de la voiture). Ce qui est sûr c'est que je regarde différemment les trottoirs désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas trop cette impression. Ça vient probablement du fait que je suis motard, j'ai donc l'habitude de poser "ma" gomme à l'endroit voulu en gérant mon engin pendulaire avec la position du corps. C'est un genre de prothèse locomotrice.

Conduire une roue demande une vigilance permanente, un petit nid de poule vicieux vous fait craquer les os du crâne en vous mettant les vertèbres en quinconce. J'ai eu l'occasion de faire les mêmes randos sur chemins de hallage gravillonnés le long de canaux, sur roue et à bicyclette. Aucun rapport. Si vous voulez observer les canards et les pâquerettes, choisissez le vélo. J'irais même jusqu'à dire que ces grandes lignes droites en triple-bipant en permanence ne sont pas spécialement jouissives : au bout d'une heure les pieds en feu je commence à trouver ça un peu casse-co.. euh agaçant. Par contre, une mono-roue est irremplaçable pour tourniquoter un peu partout... en louchant sur les 5 mètres suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2016 à 08:57, Techos78 a dit :

Conduire une roue demande une vigilance permanente, un petit nid de poule vicieux vous fait craquer les os du crâne en vous mettant les vertèbres en quinconce.

Intéressant : moi qui ai mal au dos, ça risque d'être délicat...

et cela confirme que l’endurance à prendre en compte n'est pas uniquement celle de la batterie, mais aussi celle de l'utilisateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward