Aller au contenu

[gonfleur GHB] écran LCD altéré - avis


db77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté sur Amazon le 5 octobre 2017 un gonfleur GHB comme certains d'entre vous vraisemblablement. Or, hier, en regonflant ma roue, je me suis aperçu que l'écran LCD déconnait et qu'il me manquait les deux barres en bas à gauche sur tous les chiffres. Donc sûrement un mauvais contact si c'est sur tous les chiffres.

Après contact du vendeur, il propose de me rembourser la moitié du prix, donc super commercial comme gars, mais... si je lui en reprends un va-t-il durer aussi 15 mois ?

Je viens donc ici pour avoir des avis sur ces gonfleurs rechargeables et transportables dans un sac à dos, comme celui que j'ai acheté il y a 15 mois. Il existe une autre marque qui s'appelle Oasser si je ne me trompe pas, donc mon but est de savoir si ceux qui ont ce genre de gonfleur sont satisfaits du leur et si oui lequel. 

Merci pour vos retours.

PS Le mien n'avait pas le tube de l'extrême droite, mais c'est le même que ça :

image.png.6d19d1f0f7d412100d583323155cb276.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce gonfleur, qui existe sous différentes sous-marques, j'en suis satisfait.

C'est un problème inhérent à tous les lcd, les raccords électriques se font à l'aide d'un caoutchouc qui a successivement des zones conductrices et isolantes.

HTB1tDzvniCYBuNkSnaVq6AMsVXaI.jpg

Si ce caoutchouc est mal coincé, il y a un mauvais contact avec les raccords transparents déposés sur le verre. Quelquefois il suffit d'appuyer, mais pas trop fort quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

J'ai ce gonfleur, qui existe sous différentes sous-marques, j'en suis satisfait.

C'est un problème inhérent à tous les lcd, les raccords électriques se font à l'aide d'un caoutchouc qui a successivement des zones conductrices et isolantes.

HTB1tDzvniCYBuNkSnaVq6AMsVXaI.jpg

Si ce caoutchouc est mal coincé, il y a un mauvais contact avec les raccords transparents déposés sur le verre. Quelquefois il suffit d'appuyer, mais pas trop fort quand même.

Merci @Techos78 Oui, je connais ce principe et j'ai déjà appuyé mais sans résultat, hélas.

EDIT : si j'appuie fortement pour serrer le diamètre le plus court entre mes doigts, ça fonctionne à nouveau, mais je ne peux pas rester à serrer comme ça :( 

En fait, il suffit d'appuyer du côté de l'afficheur, mais vachement fort, et ça apparaît. Mais bon, pas top. Et je ne vois pas comment ça s'ouvre...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce mini-compresseur (sous-marque AGT) acheté une soixantaine d'euros en été dernier chez Pearl à Paris (je boycotte Amazon tout seul ? ). @db77 Non seulement je n'ai pas le souci que tu rencontres, mais en plus le mien est à l'épreuve des faux contacts : il fait marteau de secours (si si, c'est écrit).

agt.png.ef26cbde9e4d5b90232d6d00616b0935.png

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @frabad, mais c'est le même, fabriqué vraisemblablement au même endroit ;) Jusqu'au chargeur qui est identique, du coup, je doute qu'il y ait une différence. A mon avis, je n'ai pas eu de bol, c'est tout, car @Techos78 et toi avez le même, acheté chez Pearl pour toi, et les vôtres fonctionnent encore bien. Dommage que je ne vois pas comment l'ouvrir...

Merci @Marco73 je jette un oeil...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...salut, j'ai pas assez de recul pour la fiabilité...je ne sait pas combien tu l'as acheté sur Amazon mais avec ce qu'il te rembourse il y a celui-ci sur Aliexpress, fonctionne très bien...

https://fr.aliexpress.com/item/150PSI-Bicycle-Electric-Tire-Inflator-Pump-Portable-Mini-Automatic-Air-Compressor-Auto-Bike-15V-USB-Rechargeable/32796685429.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37LKdl8t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frabad : de SECOURS ! à éviter quand même à mon avis. Mais c'est le même que le mien, avec la même housse noire d'ailleurs, strictement identique, sauf la marque GHB au lieu de AGT (traduction qui donnerait un autre sigle ?)

@Marco73 : indisponible, mais je vais chercher ;) 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, db77 said:

@frabad : de SECOURS ! à éviter quand même à mon avis. Mais c'est le même que le mien, avec la même housse noire d'ailleurs, strictement identique, sauf la marque GHB au lieu de AGT (traduction qui donnerait un autre sigle ?)

Oui je suis bien sûr de ton avis, même ce "de secours" ne m'incite pas à prendre cette marque plus au sérieux qu'une autre ? Mais je trouvais l'argument commercial assez osé. Il s'agit bien sûr du même appareil que toi.

Je crains que tu sois tombé sur un cas plutôt isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

Je crains que tu sois tombé sur un cas plutôt isolé ?

Il faut dire qu'avec les vibrations qu'il génère quand il gonfle, c'est un peu normal que ça bouge là-dedans et que ce mauvais contact soit survenu...

Je vais peut-être essayer un autre modèle comme celui-ci, où l'afficheur est sur le côté :

image.png.004b6455c4862e086c4856f9c1b8dde4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fremalea a dit :

J'ai un collègue qui a ce modèle, beaucoup plus compact et qualitatif (mais ça reste pour du gonflage occasionnel ou de secours), mais attention au prix (129e chez Gyroroue mais en rupture): 

http://www.uomi-china.com/index.php?v=show&cid=2&id=1

Ah oui, beaucoup moins encombrant mais aussi moins d'autonomie du coup... Mais cher :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

Oui je suis bien sûr de ton avis, même ce "de secours" ne m'incite pas à prendre cette marque plus au sérieux qu'une autre ? Mais je trouvais l'argument commercial assez osé. Il s'agit bien sûr du même appareil que toi.

Je crains que tu sois tombé sur un cas plutôt isolé ?

Sur Ali, la description du même gonfleur dit un peu la même chose : « -Fonctions supplémentaires 
Il ya 2 LED lampes de poche sur son sommet pour l'éclairage d'urgence. Quoi de plus, la conception de marteau type pourrait vous aider à briser le verre à issues de secours en cas d'urgence. » 

Mais bon, à éviter quand même LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Gonfleur GHB
Le GHB a fonctionné 8 mois, ensuite impossible à recharger, j'ai essayé plusieurs chargeurs.
 

Compresseur Inthoor

Je me suis ensuite rabattu sur celui_ci "InThoor", qui a fonctionné 30 secondes, le compresseur continue à tourner, mais plus de flux d'air en sortie. 


Pompe Michelin
Je me contente maintenant d'une simple pompe à pied Michelin, qui tient dans mon sac.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, db77 a dit :

PS Le mien n'avait pas le tube de l'extrême droite

Le mien non plus, je laisse ce genre de tubes au Docteur Merlin ou à Jean-Pax Méfret (private joke pour qui connait ces individus) 

Il y a 1 heure, db77 a dit :

Nous, on fait partie de la famille "pasdebol"

Maintenant, j'ose plus acheter un gonfleur électrique sur le net, ça me rend inquiet,  d'un autre coté, je n'appelle plus ma femme pour voir si elle est à la maison, là je suis rassuré.

Plus sérieusement, je savais que je jouais à la loterie en commandant le GHB. Aux vues du nombre de clônes en vente sous différentes marques, on peut déduire que ce genre de joujou ne revient pas cher à assemblé, je n'attendais pas une fiabilité sans faille, sans compter les éventuels chocs pendant l'acheminement.
J'ai choisi un second gonfleur de marque Inthoor, de meilleur facture me semblait-il, plus solide d'aspect, et un peut plus cher;  à peine essayé et déjà en panne.
J'ai pas pris le temps d'ouvrir les bêtes, pour chercher l'origine des pannes, peut-être mineures, au cas ou je le fasse, je posterais le résultat en images.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward