Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Non pas pour l'instant mais faudrait que je test un jour pour voir le comportement :) et puis c'est vite monté-démonté.

  • Réponses 459
  • Vues 139.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • CheapThailand
    CheapThailand

    une fusée ca arrache le sol a la dernière sortie dans mon quartier j ai fait fondre les pneus pmt a l avant et a l arrière ca sentait la gomme setait chaud , super reprise meme a 70 80 , puis pointe a

  • CheapThailand
    CheapThailand

    Déchaîne les enfers 😈  

  • joli travail de suspensions, je crois que c'est ce que j'ai vu de plus efficace en matière de trott. dommage que l'assiette soit complètement sur l'arrière....on la voit nettement talonner alors

Images postées

Posté(e)

je vais installer mon siège je te dirais mon ressenti 

Posté(e)

Comme tu le dis les pneus chinois c'est vraiment de la m…. !   les gommes sont dures et pourtant elles s'usent à vitesse grand v, les pneus ne sont même pas ronds avec en plus des différences de densité invraisemblables. C'est ce balourd qui entraine les vibrations et le guidonnage à haute vitesse. Dans cette dimension il y a une marque qui est sans concurrence.

Les PMT sont fabriqués en Italie en collaboration avec la branche Pirelli moto. Ce sont des pneus radiaux avec une qualité comparable aux meilleurs pneus de motos. Ils existent en version route (les Stradale) pour un prix comparable aux CST au profil trop carré (46 euros le pneu avant et 50 pour l'arrière)

 

https://www.xmotorstore.com/it/1014-pmt-pneumatici

 

pmt0.png 

Modifié par ac/dc

Posté(e)

Dommage que les Stradales ne soient pas dans la dimension standard 90/65-6.5.

Dans la gamme il y aussi les Juniors, en gomme plus tendre dans la bonne taille.

A noter que les pressions sont très basses :  1.4 bars maxi.

Les CST d'origine sont très chiants, sur l'angle ils tombent d'un coup et te donnent l'impression que tu glisses et que tu vas te vautrer.

Modifié par helyxir

Posté(e)

Peut-être effectivement un pb de montage parce qu'ils ont l'air pas mal ces pneus...

 

pneu4.png

Posté(e)
  • Auteur

oui ils ont l'air ,par contre l'épaisseur du pneu est assez fine et la pression max est de 20 psi soit 1.3bar , je retente la monte le week end prochain ;) avec les chambres fournies avec.

Posté(e)

Je fait un petit retour pour le siège je trouve sa vraiment confortable la conduite est différente ! ..

Posté(e)
  • Auteur

Oo merci de ton retour, je vais test alors :).

Posté(e)
Il y a 10 heures, is712 a dit :

 la conduite est différente ! ..

Merci pour le retour,  @is712 tu peux développer ? quelles sensations  ? :auto:

Posté(e)

Bah c'est un peu comme sur un scooter . Enfin une harley on va dire car le guidon est un peu plus haut que le siège.  Pour tourner faut ce pencher c'est pas et très stable en ligne droite . Par contre en dual on a tendance à partir de l arrière avec le pneu avant qui patine c'est drôle ?

 

C'est une conduite totalement différente le guidonnage est plus sensible . 

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd’hui avec 16° et un très beau soleil, la trott avait une santé d'enfer vivement les 25° :)  par contre ça commençait à me faire peur la vitesse même si ça ne bouge pas.

C'est à haute vitesse que tu te rend compte que la moindre erreur ne pardonnera pas, du coup tu relâche vite fait les gaz ;)

https://www.relive.cc/view/rt10004222436

Prochaine étape les vee rubber car le bruit c'est horrible au bout d'un moment.

Posté(e)

Pas mal 86km/h  ?

du coup tu reste en pneu route ?? 

Posté(e)
  • Auteur

Non je vais mettre des pneus routes justement car la c'était en offroad ?

Posté(e)

Ah c'est vrai que c'est bruyant mais je trouve que sa accroche bien 

Posté(e)
  • Auteur

Oui il y a du grip et c'est rassurant a voir si ce sera mieux en pneu route, livraison entre le 4 et 12 avril.

Posté(e)

Tu nous en dira + hâte de voir sa . Et sinon pour le changement de guidons tu en pense quoi ??? 

 

Quelles sont tes ressenti 

Posté(e)
  • Auteur

C'est plus agréable à la conduite quand le guidon ne bouge pas d'un poil après pour le transport c'est un plus tandax à ranger dans le coffre mais ça passe :)

Posté(e)

Temps mieux c'est le principal hâte de recevoir le mien. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 23/03/2019 à 14:39, crockmi le spartiate a dit :

j'ai changé mes pneus off road pour des veerubber en 110/50, et la c'est le jour et la nuit niveau conduite, confort ....

Voilà changement de pneus fait et après quelques km de roulage , mon dieu ce silence je redécouvre ma trott :) Merci crockmi le spartiate.

Par contre semaine dernière j'ai eu un bruit dans le moteur arrière dans la foulée ouverture et le problème était le roulement droit HS donc changement pour du SKF et hop comme neuf.

Conclusion faire du off road c'est bien mais gare au roulement ;)

IMG_20190406_172505.jpg

IMG_20190406_172522.jpg

Posté(e)

au top tu peux nous dire ton ressenti ?

et aussi une question vu qu'on a la même marque de trott , est ce que tes amortisseur grince ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.