Aller au contenu

500km en Z10: mon retour

Featured Replies

Posté(e)
Le 06/02/2019 à 19:37, mattctr54230 a dit :

perso pour mes 100kg elle est gonflé à 3,2 bar

Gonfler un pneu 50%  au dessus de sa pression maxi sur une monoroue c'est pas un peu chercher les emmerdements ?

Mais bon ...

Modifié par roofus

  • Réponses 43
  • Vues 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ho bah j'ai hâte qu'elle soit certifiée alors on pourra shooter les gosses en toute sécurité... Pffff n'importe quoi vos délires CE pas CE c'est celui qui est sur la roue qui devrait être certifié CE

  • Merci pour ce retour complet @F.B. Je voudrais péciser qu'il est parfaitement possible d'apprécier le pilotage de la One Z et/ou ses caractéristiques sans pour autant la mettre sur un piédestal.

  • Franchement cette roue, plus on roule avec, plus on l'apprécie. Les autres roues sont certes plus faciles à prendre en main mais elles sont ennuyeuses...c'est tout l'inverse avec la Z10.

Posté(e)
Il y a 12 heures, roofus a dit :

Gonfler un pneu 50%  au dessus de sa pression maxi sur une monoroue c'est pas un peu chercher les emmerdements ?

Mais bon ...

Oups désolé j’aurais du me relire c’est 2,2 bars et c’est déjà super gonflé 

desoler pour l’erreur de frappe 

Posté(e)

Bon, j'ai tenté le 1.2 bars pour 75 kg. C'est vrai que ça change la roue. Je commence même à gérer en off-road :).

Par contre, je continue à m'enliser dans les chemins boueux (et, par chez moi, il n'y a que çà).

Vous arrivez à franchir ce genre d'obstacles, vous? C'est possible? Ou bien je dois chercher une autre solution de mobilité?

Posté(e)

Franchement cette roue, plus on roule avec, plus on l'apprécie. Les autres roues sont certes plus faciles à prendre en main mais elles sont ennuyeuses...c'est tout l'inverse avec la Z10.

Posté(e)

Un peu péremptoire comme affirmation... ton profil ne montre pas en tous cas que tu as une expérience exhaustive sur d’autres roues... pas sûr que tu suives ma 14s dans Paris intra-muros  ?

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nangaparbat a dit :

Un peu péremptoire comme affirmation... ton profil ne montre pas en tous cas que tu as une expérience exhaustive sur d’autres roues... pas sûr que tu me suives avec ma 14s dans Paris intra-muros  ?

Certes je n'ai pas une graaaande expérience mais j'ai pu tester quelques roues, plus ou moins longtemps, grâce à quelques connaissances. La Z10 est la seule qui soit difficile à prendre en main (ou en pied) mais j'avais été prévenu. Le look et le prix (1240€) m'ont fait céder.

A ma première sortie j'ai détesté, pensant même la revendre. Et finalement petit à petit on apprend à maitriser la bête. 

Quant à te suivre dans Paris, je te laisse aller devant, la vitesse n'est pas une priorité pour moi, je ne vois pas trop le rapport. J'ai aussi une MCM4 que j'utilise tous les jours dans "Paris intra-muros" comme tu dis, c'est sûr qu'une 14" est beaucoup plus agile et adaptée à la conduite urbaine. J'ai d'ailleurs une conduite nettement plus nerveuse avec ma petite 14".

Posté(e)

La vitesse n!est pas une priorité pour moi non plus... c!était le terme “ennuyeuses”  qui me semblait un peu fort... j’ai pu essayer la mcm4 et mieux la mcm5... et je les ai trouvées plutôt carrément fun. Hâte d essayer la z10 alors ?

Posté(e)

Moi, c'est avec une MTEN3 que je m'éclate à Paris depuis quelque temps. Ce petit bolide qui bondit dans tous les sens et qui passe partout, c'est trop fun. L'accélération est dingue et le freinage hors pair. En plus de par sa taille, à 25kmh on a l'impression d'être beaucoup plus rapide :)

J'adorais la Z10 mais avec le recul c'est la pîre roue qui soit pour Paris intra muros, à mon humble avis, du fait de son comportement erratique sur les irrégularités de la chaussée Parisienne mal entretenue et son freinage plus que moyen.

Posté(e)

J'ai aussi testé pour le fun une S2 d'un collègue qui a craqué en me voyant mais avait un petit budget, j'ai adoré, prise en main immédiate, encore plus réactive que la MCM4, les demi tour de font en un éclair.

Posté(e)
il y a une heure, Vanzen a dit :

J'adorais la Z10 mais avec le recul c'est la pîre roue qui soit pour Paris intra muros, à mon humble avis, du fait de son comportement erratique sur les irrégularités de la chaussée Parisienne mal entretenue et son freinage plus que moyen.

Je n'ai aucun problème à rouler avec la Z10 sur les rues pavés de bordeaux, parce que j'ai un pression qui corrige le problème dont tu parles... Encore une fois ce n'est pas la roue le problème, c'est le temps que ne prenne pas les gens pour se la personnaliser en faisant tous les tests necessaires.

En tout cas content pour toi que tu es trouvé chaussure à ton pied avec la MTEN3 :) 

Modifié par GyroRideRz

Posté(e)
il y a 1 minute, GyroRideRz a dit :

Je n'ai aucun problème à rouler avec la Z10 sur les rues pavés de bordeaux, parce que j'ai un pression qui corrige le problème dont tu parles... Encore une fois ce n'est pas la roue le problème, c'est le temps que ne prenne pas les gens pour se la personnaliser en faisant tous les tests necessaires.

En tout cas content pour toi que tu es trouvé chaussure à ton pied avec la MTEN3 :) 

Tu as raison, on peut tout à fait apprivoiser la Z10, j'ai 1200 km dessus à Paris.

C'est juste qu'au bout d'un moment on s'aperçoit objectivement que malgré l'amour qu'on porte à cette roue, sa conduite en ville induit une fatigue et un stress bien supérieur aux autres roues.

La différence sur les pavés entre une Z10 et une MSX ... 

 

Posté(e)
  • Auteur

Oui je suis d'accord avec @Vanzen sur le "confort" de la roue... on peut tourner le truc dans tous les sens, à mon avis, la Z10 ne proposera jamais le confort de la MSX ou de la 18L (ses "rivales" de format)

Ceci étant dit, à part quand j'ai un coup de mou et que je veux rider "tranquille" je ne ride plus que ma Z10 ?

Posté(e)

Attention , moi je parle surtout du confort à Paris au milieu de la circulation.

Sur piste cyclable ou en off road ou chemins, cette roue est géniale.

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi l'as tu vendue finalement @Vanzen ?

Moi de mon côté j'essaye de repenser mon "parc" de roues, car je trouve qu'elles font double/triple emploi... mais s'il y'a bien une roue qui est suffisamment "alternative" c'est bien la Z10 ! Tant que Ninebot ne sort pas une V2 je ne me vois pas m'en séparer, peur du "manque" de cette sensation spécifique.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Vanzen a dit :

 sa conduite en ville induit une fatigue et un stress bien supérieur aux autres roues.

La dessus on est complétement d'accord :)

Moi j'avoue que c'est aussi ce qui me plais, c'est comme en moto faut rester concentré en permanence.

Après ça ne peux évidement pas plaire à tout le monde ^^

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, fremalea a dit :

A ma première sortie j'ai détesté, pensant même la revendre. Et finalement petit à petit on apprend à maitriser la bête.

Pareil... je me rappelle mon premier essai chez Urban 360, j'ai detesté... en fait, je pense que pour un rapide essai on ressent surtout les défauts des autres roues par rapport à nos habitudes.

Ma première roue était une E+, compacte, vive et fun... comme par hasard, j'ai opté ensuite pour la 16S (la plus proche je pense) après avoir essayé quasiment tous les modèles dispos à l'époque.

Modifié par F.B

Posté(e)
il y a 27 minutes, F.B a dit :

Pourquoi l'as tu vendue finalement @Vanzen ?

Moi de mon côté j'essaye de repenser mon "parc" de roues, car je trouve qu'elles font double/triple emploi... mais s'il y'a bien une roue qui est suffisamment "alternative" c'est bien la Z10 ! Tant que Ninebot ne sort pas une V2 je ne me vois pas m'en séparer, peur du "manque" de cette sensation spécifique.

Il me manquait 15/20 km d'autonomie d'ou achat de la MSX pour grosse rando .

Je voulais une roue pour aller "acheter du pain" et flâner dans Paris d'ou la MTEN3 que j'emporte également avec moi dans le train pour partir dans le sud à Cannes ou autres. Trop pratique à transporter cette roue (métro etc ) pour 35km d'autonomie ...

Ces deux roues couvrent tous mes besoins, j'ai donc décidé de me séparer de ma Z10 et ce qui m'a définitivement convaincu c'est l’absence de certif CE. C'est trop dangereux en cas de dommage à autrui. J'ai assuré mes deux roues ...

Mais si 9bot sort une Z10² certifié CE, je serais le premier à l'acheter ! :)

Modifié par Vanzen

Posté(e)

Pareil pour moi, non certifiée CE, je passe mon tour... après, chacun son karma... par contre, si votre z10 blesse un minot, mon empathie trouvera ses limites.

Modifié par Nangaparbat

Posté(e)
il y a 20 minutes, Nangaparbat a dit :

par contre, si votre z10 blesse un minot, mon empathie trouvera ses limites.

Ho bah j'ai hâte qu'elle soit certifiée alors on pourra shooter les gosses en toute sécurité... Pffff n'importe quoi vos délires CE pas CE c'est celui qui est sur la roue qui devrait être certifié CE ... Réfléchissez un peu 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.