Aller au contenu

La tremblante de la GT16 est-elle curable ?


sbouju

Messages recommandés

Bonsoir

A l'allumage, ma roue a saccadée brutalement juste le temps que je realise et que je l'eteigne. Une odeur de brûlé s'en est dégagée par la suite!.

Quand je l'ai fait avancé juste avant de l'eteindre, elle a eu les memes reaction que sur ta vidéo, puis quand j'ai voulu la rallumer, elle reste bloquée,impossible de faire tourner la roue,lorsque je la fais rouler éteinte,elle avance par saccades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 07:53, elric a dit :

Bon courage @sbouju . Tu devrais effectivement demander aux possesseurs de gt16 de se rapprocher de toi afin de permuter tous les elements de ta roue avec les autres roues. Ca permettrai d'avancer sur ta panne. Et ca serait formateur pour tout le monde de connaitre ta panne.

@Scrounch et @sbouju vous devriez peut etre vous voir, avec vos 2 pannes differentes, vous allez peut etre diagnostiquer les 2 gt16. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 20:02, Scrounch a dit :

Bonsoir

Il me semble que Gardien avait eu le même problème et que c'etait la carte mère qui etait défectueuse mais sans certitude je ne retrouve pas la discussion !

il le connais mon post, il ma même fusillé de dire du mal de yi chen le super vendeur et de son super matos, comme sur le post "Yi Chen, vogue la galère".
ravi que tu galère à ton tour, j'aurais aimé que tu en bave autant que moi, mais veinard que tu es ton problème est simple.
 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/03/2019 à 14:33, Enah pets a dit :

J’espère sincèrement que tu vas résoudre ton problème.

Tiens nous informé et bon courage.

Bon, après diverses manips visant à améliorer la connectique/connexion suspecte indiquée plus haut, mes espoirs sont déçus à ce niveau, et le problème reste entier...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Enah pets a dit :

Elle n’a pas l’air en forme la pauvre.?

As-tu regardé ta carte mère ?

Non, pas encore... Jusqu'à présent, je ne me suis occupé que du petit connecteur blanc à 5 conducteurs qui vont vers le moteur et qui était le suspect n°1, mais ayant pratiquement écarté une cause de ce côté là,  c'est effectivement ma prochaine étape !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ideal Serait de tester avec un autre possesseur de GT16 qui doit démonter la sienne en interchangeant la roue et les cartes mères. Comme cette panne a été constatée après un remontage, je pense toujours que ça peut venir de fils pincés (peut être sectionnés) lors du remontage. Surtout que tu as eu du mal à remettre la coque en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Iero83 a dit :

L’ideal Serait de tester avec un autre possesseur de GT16 qui doit démonter la sienne en interchangeant la roue et les cartes mères. coque en place.

Oui, c'est bien ce que je disais un peu plus haut. A voir à l'occasion avec un éventuel futur éclopé de la GT16... ;)

Un truc étrange, quand même, remarqué à plusieurs reprises: si je ne m'occupe plus de la roue pendant quelques jours puis que je refais un nouveau test de roulage (pas dessus, juste au trolley), le phénomène met plusieurs minutes avant de revenir, un temps court pendant lequel la roue semble "réparée" et revenue comme avant. Cela m'a même valu une gamelle, d'ailleurs, croyant avoir résolu le problème e étant monté dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, après avoir visionné plusieurs photos de différentes cartes mères, elles n'ont jamais la même finition, sur la mienne par exemple, la moitié des mosfets n'avait pas de soudures d'un côté pas trop de kafuter, et derrière j'avais même une partie du circuit imprimé sans coating d'isolation!!. Et d'autres il y a tellement de kafuter que tu ne vois même plus les éléments !!! et toutes les soudures presentes!!. Ça fait très artisanal comme assemblage! Mais ça ce n'est que mon humble avis!!!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien vérifié l'intégralité du faisceau qui va du moteur à la carte mère? Il n'est pas rare que la gaine soit abîmée à l'endroit où elle passe dans le support pédale pour rentrer dans le moteur. Ce qui est étrange dans ton cas c'est que le potentiel court circuit a l'air minime, il doit s'agir d'un truc vrmt pas facile à voir...

 

En tenant ce cable et en le bougeant(roue ouverte et allumée) on devrait pouvoir définitivement écarter le faisceau qui reste bien souvent en cause.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward