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Bonjour,

Quand je fais de la roue, au bout d'une 1h j'ai les mollets qui tirent et je suis obligĂ© de m'arrĂȘter et de marcher pour que ca passe.

Ceux qui ont les pedales XL, est ce que le problĂšme de mollet disparait ?

C'est pour savoir si je dois investir dessus.

Merci.

Modifié par Cobra
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Hello,

C’est un peu le type de feed-back que je faisais ici :

 

Je trouve que c’est l’inconvĂ©nient de pĂ©dales longues. Vu que l’on est plus confortable, il est moins aisĂ© d’identifier la position la plus confortable. Que ce soit au niveau des points de pression sous les pieds, mais Ă©galement des tensions dans les jambes dans la position de roulage la plus utilisĂ©e.

Ces pĂ©dales ne font pas tout, il faut aussi les apprivoiser. Le changement de position en fonction des besoins (en particulier pour Ă©quilibrer les muscles utilisĂ©s lors d’un dĂ©placement Ă  allure stabilisĂ©e) reste nĂ©cessaire pour un confort optimal. 

Mon opinion aprĂšs 200 km maxi, c’est tout neuf encore pour moi ces nouvelles pĂ©dales ;) 

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N'hésite pas à avancer un peu les pieds. Perso sur la KS18L j'ai les orteils presque entiÚrement au dessus du vide.

La bonne position c'est celle oĂč tu sens que tu ne fais quasi aucun effort pour accĂ©lĂ©rer comme pour freiner.

 

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il y a 59 minutes, Cobra a dit :

Donc les pedales XL ne rĂšglent pas les problĂšmes de mal au mollet. Je pense qu'il faut que je trouve la bonne position sur les pedales normales aussi pour ne pas avoir ce problĂšme.

J’ai encore les pĂ©dales courtes sur ma XL, tout comme toi au dĂ©but j’avais mal aux mollets, j’ai achetĂ© chez dĂ©cathlon deux protĂšges tibias mousse de boxeur que je tourne vers les mollets (10 euros) en prĂ©vision d’une grande rando alors que j’avais reçu la roue la veille, aucune douleur pendant les 100 km... j’ai retentĂ© sans les protĂšges tibia et finalement plus ou trĂšs peu de douleurs... mes orteils sont Ă©galement dans le vide... si tu habites vers paris est, je te donne les protĂšges tibias ?

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Bonjour,

Comme le dit minch, essaie de refaire une calibration, j'avais mal aux mollets aussi au début avec ma 18l et les grandes pédales, j'ai réglé le problÚme en calibrant la roue un peut plus en avant, il m'a fallu plusieurs tentatives pour trouver une position confortable aujourd'hui.

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il y a 11 minutes, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arriĂšre.

C'est le contraire (ce qui ne signifie pas que tu dois l'incliner latéralement lors de la calibration, mais la maintenir le plus verticalement possible)

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il y a 12 minutes, Cobra a dit :

Minch je vois pas comment tu peux calibrer la position avant et arriere car qd la roue est allumée, elle est à la verticale.

En choisissant le point de contact (du pneu, vers l'avant ou l'arriĂšre) au sol de cette verticale. J'espĂšre ĂȘtre comprĂ©hensible ? 

Modifié par Fronteix
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Le 06/03/2019 à 15:49, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arriĂšre.

Bon, la calibration c’est pour l’assiette avant arriùre de la roue. 

1 - Tu connecte ta roue a ton appli,

2 - tu appuies ta roue le plus droit contre un mur (prends un niveau pour avoir le niveau parfait) elle ne doit pas tanguer sur le cÎté.

3 - tu lances la calibrations via l appli, la roue s’éteint c’est normal

4 - tu donnes l’angle (ta position de conduite quoi) avant arriùre que tu souhaites 

5 - tu rallumes ta roue elle bip 4 ou 5 fois puis longuement

6 - tu éteint ta roue, elle est calibrée.

Il y a des tutos partout sur la toile ainsi que des vidĂ©os. La procĂ©dure est aussi decrite dans la notice et l’application, il faut juste chercher quoi...

 

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