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Pedales XL et mollet

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Posté(e)

Bonjour,

Quand je fais de la roue, au bout d'une 1h j'ai les mollets qui tirent et je suis obligé de m'arrêter et de marcher pour que ca passe.

Ceux qui ont les pedales XL, est ce que le problème de mollet disparait ?

C'est pour savoir si je dois investir dessus.

Merci.

Modifié par Cobra

Posté(e)

Hello,

C’est un peu le type de feed-back que je faisais ici :

 

Je trouve que c’est l’inconvénient de pédales longues. Vu que l’on est plus confortable, il est moins aisé d’identifier la position la plus confortable. Que ce soit au niveau des points de pression sous les pieds, mais également des tensions dans les jambes dans la position de roulage la plus utilisée.

Ces pédales ne font pas tout, il faut aussi les apprivoiser. Le changement de position en fonction des besoins (en particulier pour équilibrer les muscles utilisés lors d’un déplacement à allure stabilisée) reste nécessaire pour un confort optimal. 

Mon opinion après 200 km maxi, c’est tout neuf encore pour moi ces nouvelles pédales ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Donc les pedales XL ne règlent pas les problèmes de mal au mollet. Je pense qu'il faut que je trouve la bonne position sur les pedales normales aussi pour ne pas avoir ce problème.

Posté(e)

N'hésite pas à avancer un peu les pieds. Perso sur la KS18L j'ai les orteils presque entièrement au dessus du vide.

La bonne position c'est celle où tu sens que tu ne fais quasi aucun effort pour accélérer comme pour freiner.

 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Cobra a dit :

Donc les pedales XL ne règlent pas les problèmes de mal au mollet. Je pense qu'il faut que je trouve la bonne position sur les pedales normales aussi pour ne pas avoir ce problème.

J’ai encore les pédales courtes sur ma XL, tout comme toi au début j’avais mal aux mollets, j’ai acheté chez décathlon deux protèges tibias mousse de boxeur que je tourne vers les mollets (10 euros) en prévision d’une grande rando alors que j’avais reçu la roue la veille, aucune douleur pendant les 100 km... j’ai retenté sans les protèges tibia et finalement plus ou très peu de douleurs... mes orteils sont également dans le vide... si tu habites vers paris est, je te donne les protèges tibias ?

Posté(e)
  • Auteur

Je vois pas en quoi tes protege tibias empechent les doubleurs de mollet. Rassurez moi le mollet c'est le muscle en arriere de la jambe, ca tire dessus.

Posté(e)

Nos douleurs ne sont pas situées exactement au même endroit, moi c’était sur le côté du collet (frottement sur la roue)... j’avais mal lu ton post, désolé...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cobra a dit :

j'ai les mollets qui tirent

Et avec un réglage plus en avant (assiette à piquer)...

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit minch, essaie de refaire une calibration, j'avais mal aux mollets aussi au début avec ma 18l et les grandes pédales, j'ai réglé le problème en calibrant la roue un peut plus en avant, il m'a fallu plusieurs tentatives pour trouver une position confortable aujourd'hui.

Posté(e)
  • Auteur

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arrière.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arrière.

C'est le contraire (ce qui ne signifie pas que tu dois l'incliner latéralement lors de la calibration, mais la maintenir le plus verticalement possible)

Posté(e)
  • Auteur

Minch je vois pas comment tu peux calibrer la position avant et arriere car qd la roue est allumée, elle est à la verticale.

Posté(e)

Screenshot_2019-03-06-21-05-37.png

Il suffit de l'incliner (très) légèrement en avant….

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 12 minutes, Cobra a dit :

Minch je vois pas comment tu peux calibrer la position avant et arriere car qd la roue est allumée, elle est à la verticale.

En choisissant le point de contact (du pneu, vers l'avant ou l'arrière) au sol de cette verticale. J'espère être compréhensible ? 

Modifié par Fronteix

Posté(e)
Le 06/03/2019 à 15:49, Cobra a dit :

Ms la calibration c'est seulement pour les positions laterales si je ne m'abuse et non les positions avant arrière.

Bon, la calibration c’est pour l’assiette avant arrière de la roue. 

1 - Tu connecte ta roue a ton appli,

2 - tu appuies ta roue le plus droit contre un mur (prends un niveau pour avoir le niveau parfait) elle ne doit pas tanguer sur le côté.

3 - tu lances la calibrations via l appli, la roue s’éteint c’est normal

4 - tu donnes l’angle (ta position de conduite quoi) avant arrière que tu souhaites 

5 - tu rallumes ta roue elle bip 4 ou 5 fois puis longuement

6 - tu éteint ta roue, elle est calibrée.

Il y a des tutos partout sur la toile ainsi que des vidéos. La procédure est aussi decrite dans la notice et l’application, il faut juste chercher quoi...

 

Posté(e)
  • Auteur

Mdr merci, j’ai toujours cru a des fausses idees

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