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Achat M Super X ?

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Posté(e)

Moi aussi je veux bien, je suis nul pour freiner avec ma MSX, ceci dit, du coup je suis prudent et vigilant et ne dépasse pas les 30kmh

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    Je pense que il a oublier un 0. Sinon a par un face plant je vois pas comment s'arrêter en 4 mettre (même en face-plant on les dépasse.) ?

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Jamy76 a dit :

Ps: si tu as l'occasion de faire une vidéo ça serait top, en effet sur le net on trouve des vidéo de vitesse, slalom,etc... mais très peu en matière de sécurité sur les freinages d'urgences.

Je veux bien également voir la vidéo d'une MSuper X passant de 40 km/h à l'arrêt en 4 mètres.

Posté(e)
il y a 13 minutes, sbouju a dit :

Je veux bien également voir la vidéo d'une MSuper X passant de 40 km/h à l'arrêt en 4 mètres.

Je pense que il a oublier un 0.

Sinon a par un face plant je vois pas comment s'arrêter en 4 mettre (même en face-plant on les dépasse.) ?

Posté(e)

J'essaierai de faire ça dans l'été quand on partira avec les potes. Après c'est simplement de "s'asseoir" bien fort un peu comme pour partir en marche arrière mais plus fort. Il faut s'entraîner et progressivement on devient plus efficace et on ose plus.

Posté(e)

Voici ce le peu que j'ai trouvé sur YT

 

 

Posté(e)

Bon sur la première vidéo: 

On voit que le monsieur ne sais pas faire un freinage efficace. Le centre de gravité reste bien trop haut. De plus, il teste avant tout des roues d'ancienne génération, avec lesquelles on pouvait facilement atteindre la limite de puissance et faire couper la roue.

 

Sur la seconde, on ne voit malheureusement pas le rider freiner car il filme en première personne.

 

Allez promis j'essaie de faire une petite vidéo avant la fin de la semaine, ma copine filmera ;)

Posté(e)
Le 03/06/2019 à 17:33, Matoone a dit :

je trouve même que ces roues freinent très fort(2-3m de 40km/h a 0 km/h)

J'ai également un doute. Il doit y avoir une erreur de données quelque par.

 

J'utilise la MSX en rouetaf depuis environ 1000 km, je suis un bourrin et en plus, un bourrin qui pèse lourd 100Kg :D

Je pense comme toi que l'a MSX n'est pas un mauvaise freineuse,  mais si tu veux la faire freiné sec il faut de l'engagement et avoir des cojones bien volumineuse (ou un pois chiche au cerveaux... c'est plus mon cas :D)

 

J'utilise plus la technique "jambe tendu gros angle et en plus tu appuis sur les talons comme un ouf" et même comme ça il me semble utopique de vouloir freiné en moins de 10m et encore....

Posté(e)

Hihi bon j'avoue que j'ai sans doute exagéré par enthousiasme sur les 2-3 m. Verdict dans quelques jours ;)

 

Par contre jambes tendues je vois pas comment on peut être réellement efficace. Il est possible qu'il y ait plusieurs techniques notamment selon les gabarits, mais je serais bien incapable de freiner efficacement sans retrouver mon fessier sur le trolley de ma MSX ;) A mon avis c'est un des premières choses à apprendre sur une roue et ça m'a dejà sauvé la vie en situation réelle de m'être entraîné à avoir un freinage efficace et à connaitre les limites de chaque roue.

 

J'en profite pour ajouter un autre élément très important: ne jamais effectuer ces manoeuvres  batterie pleine ou au contraire bien vide: ces 2 cas de figure représentent un danger réel quant aux capacités de la machine à encaisser des freinages appuyés. Donc quand la batterie est pleine ou deja bien vidée, je roule hyper pépère pour ne pas avoir à effectuer ce genre de manoeuvres...

Modifié par Matoone

Posté(e)

A propos du freinage en MSX, il me semble avoir lu quelque-part que certains lui installaient des pédales de Nikola à la place de celles d'origine pour plus d'efficacité des pieds... Vous confirmez que c'est possible et valable ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, sbouju a dit :

A propos du freinage en MSX, il me semble avoir lu quelque-part que certains lui installaient des pédales de Nikola à la place de celles d'origine pour plus d'efficacité des pieds... Vous confirmez que c'est possible et valable ?

Oui, les pédales Nikola améliorent (un chouia) le freinage et l'accélération, c'est surtout au niveau du confort que se situe le gain.

Posté(e)

Je valide, j’approuve, je conseil et j’incite

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Modifié par Tank

Posté(e)

alors je viens d'aller faire un tour sur le parking histoire de faire quelque freinage et analyser comment je fait:

quand je veux freiner fort, je commence par fléchir les jambes et m'incliner fortement en arrière (on peut dire que je m'assois) puis je tend les jambes d'un coup en poussant énergiquement :D sur mes talons puis....... je prie pour que ça freine  :D

A la fin du freinage, si je suis en vie et sur la roue, je finis avec les jambe tendu et très penché sur l'arrière.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tank a dit :

Je valide, j’approuve, je conseil et j’incite

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j'aime beaucoup tes protection sur  ta MSX ( la symetrie)  ca m'inspire !:dix:

Posté(e)

Les protection c'est comme les pointillé du papier cul...... c'est jamais au bon endroit !!!!

Posté(e)
il y a 21 minutes, Frifrilaw7 a dit :

j'aime beaucoup tes protection sur  ta MSX ( la symetrie)  ca m'inspire !:dix:

Ça sent quand même le chambrage et le foutage de G***** a plein nez cette histoire!!

 

Dis donc! jeune effronté!!!!  il y en a qui m'on payé des bières pour moins que ça!!!!!!!  ELLE EST PAS BELLE M'A WHEEL!!!!!!!!!!

Posté(e)

suis plus biere irlandaise ( GUINESSE)

suis sincere tes protections sur ta roue m'ont beaucoup plus!

c'est bien realisé  et sobre! 

 

WELL DONE!:kc:

Posté(e)
il y a 32 minutes, Frifrilaw7 a dit :

suis plus biere irlandaise ( GUINESSE)

suis sincere tes protections sur ta roue m'ont beaucoup plus!

c'est bien realisé  et sobre! 

 

WELL DONE!:kc:

Vendu!!!!

je bois quasi que ça donc ne change rien!!!!!

 

y a pas à dire guiness reine des bières ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tank a dit :

Vendu!!!!

je bois quasi que ça donc ne change rien!!!!!

 

y a pas à dire guiness reine des bières ? 

tu habite ou tank

apres un ride on aurais tater de la biere ont auraient finis en titubant sur nos roues! ( exemple a ne pas suivre) :ane:

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