Aller au contenu

Achat M Super X ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une tesla 1020w de chez Gotway que j'ai acheté en magasin physique. Mes besoins ont évolué et je serai intéréssé par une M SUper X.

quelle différence entre le 84v et 100V . Enfin, voyez vous un reel interet à passer sur une msuper x par rapport à la tesla ?

Merci à vous !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KELEC a dit :

quelle différence entre le 84v et 100V ?

100V pour davantage de pêche, mais au détriment de l'autonomie

Il y a 1 heure, KELEC a dit :

voyez vous un reel interet à passer sur une msuper x par rapport à la tesla

La MSX est une randonneuse, alors que la Tesla est d'une catégorie intermediaire

Donc si tu n'as pas la volonté de randonner, la MSX n'aura que peu d'intérêt pour toi (plus lourde, moins réactive, plus encombrante, plus chère....)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton gabarit, aussi? Parce que pour les gros bébés au moins, l'avantage des roues 18 pouces et plus est tout de même très très net à plein d'égards, et pas seulement "en randonnée", qui n'est d'ailleurs qu'un trajet comme un autre, juste un peu plus long...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sbouju a dit :

un trajet comme un autre

Mon trajet taff comprend trottoirs, pistes cyclables (et un peu de chaussées), en général, plus ou moins encombrés vs itinéraires de rando (bp moins encombrés)

Donc pour moi, je réclame plus de réactivité, et surtout des capacités de "freinage d'urgence" de la part de mes rouetafs (ks14s excellente, ks16s très bonne, V10F borderline. .. 2 freinages d'urgence limites avec ma V10F !

Rappel, plus le diamètre de la gyroroue est important, moins elle sera réactive. ...) 

C'est mon avis ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, minch a dit :

Mon trajet taff comprend trottoirs, pistes cyclables (et un peu de chaussées), en général, plus ou moins encombrés vs itinéraires de rando (bp moins encombrés)

Donc pour moi, je réclame plus de réactivité, et surtout des capacités de "freinage d'urgence" de la part de mes rouetafs (ks14s excellente, ks16s très bonne, V10F borderline. .. 2 freinages d'urgence limites avec ma V10F !

Rappel, plus le diamètre de la gyroroue est important, moins elle sera réactive. ...) 

C'est mon avis ?

Pour moi les 18 pouces (msx/Ks18/Z10) ne freinent pas ... Elles décélérent ... Point. Et on s'en rend bien compte quand on freine avec une MTEN3 ou MCM5.... Çà n'a strictement rien à voir, c'est pourquoi je trouve les 18 pouces dangereuses en agglomération et nécessitent une attention maximum de tous les instants.  

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sbouju a dit :

C'est un beaucoup trop abrupt, amha, si tu ne modules pas cela avec le poids du pilote. Car il y a une proportion, dans tout ça.

Vanzen pense comme un parisien... le pilotage Paris intra muros est une bagarre de tous les instants... je ne connais aucune roue idéale dans ce contexte, les petites nerveuses ne sont pas assez stables sur les rues et les pavés en mauvais état, les 18 pouces ne sont pas assez nerveuses à l’accélération et au freinage...

L'auteur n'a, à mon avis, pas assez détaillé ses besoins... "Mes besoins ont évolué", oui ok, dans quel sens ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous pour répondre à vos question : je mesure 1,93 m pour 87kg. Quand je parle de besoin le fait est que je ne destine plus cette roue à mes trajets boulots mais plutôt à mes balades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F.B a dit :

je ne connais aucune roue idéale dans ce contexte, les petites nerveuses ne sont pas assez stables sur les rues et les pavés en mauvais état, les 18 pouces ne sont pas assez nerveuses à l’accélération et au freinage...

Tu as raison, c'est encore une affaire de compromis, entre confort/stabilité et vivacité (capacité de freinage)

Du coup on est un peu HS, puisque que le besoin exprimé à été précisé (mais pas assez ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KELEC a dit :

Ce qui pourrait m’aiguiller ce serait finalement pour quel usage que vous l’avez acheté ? Quel raison ? Est ce du confort ? De l’autonomie ? 

Moi, c'est juste pour qu'elle soit ma (dernière?) roue, compte tenu de mes expériences passées diverses, et où mon poids de près du quintal est un acteur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KELEC a dit :

Si j’avais les moyens je prendrai une MSX pour les « rando/plaisir) et 16 pouces pour Paris :)

Tu t'exposerais alors à avoir deux roues, l'une qui serait ta roue préférée, et l'autre qui serait juste ta roue de secours... Ce qui peut servir, j'en conviens ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KELEC a dit :

Ce qui pourrait m’aiguiller ce serait finalement pour quel usage que vous l’avez acheté ? Quel raison ? Est ce du confort ? De l’autonomie ? 

Exactement, je l'ai prise à la place de la Z10 pour l'autonomie et c'est avec joie que je me suis aperçu qu'en plus elle était plus confortable sur de long trajet. Je fais 2 fois par semaine de longues promenades dans toute la région Parisienne 60/80 km, et elle est parfaite.

ex https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/conflans-retour-nord-34601340

Et pour Paris ce sera MCM5 pour la ballade ou MTEN3 pour les touts petits trajets si j'arrive pas à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison j'ai acheté une MSX et resterai toujours sur des grands diamètres ?

Pour rouler, rouler, rouler, pardi ! Après avoir eu une 14 pouces et deux 18 pouces (MS2), cette 19 pouces gomme tous les défauts des deux premières roues ...

  • Largement assez puissante pour proposer une vitesse de croisière impressionnante : entre 30 et 35km/h en moyenne et des ascensions de côtes à vive allure. Un must !
  • La version 100V apporte à mon avis une bien meilleure gestion de la "fin de batterie". Je suis nettement moins gêné pour rentrer de balade avec une batterie faible, car toujours à vitesse décente.
  • Son gros pneu (qui lui donne le pouce supplémentaire) est bien plus confortable que celui de son aïeul la MS2.
  • Son grand diamètre permet de rouler sereinement à ces allures sur toutes sortes de terrain, et de "gommer" les défauts de chaussée, dont certains continuent de me surprendre aujourd'hui, et dont j'ai cruellement souffert avec notamment la 14 pouces ... (Quelques gamelles mémorables à cause d'un simple "carreau" de dalle déchaussé ou d'une marche de trottoir un peu trop haute)
  • Les pédales hautes sont un véritable plus, pour tourner dans un mouchoir de poche, sans craindre de les faire frotter.
  • Coté maniabilité, rien de spécial à lui reprocher car l'acrobatie ne m'intéresse pas... Sa plus grande inertie, par rapport à un petit diamètre, demande certe au pilote une meilleure anticipation des obstacles possibles à venir, mais cela améliore finalement la sécurité de tout le monde : Le pilote comme les piétons que l'on croise !

Entre la possible meilleure maniabilité d'une petite roue et la sécurité de roulage d'un grand diamètre, mon choix est définitivement fait ... On ne zigzague pas si souvent, mais on risque de se traîner fréquemment sur de grandes distances, avec une roue inconfortable et limitée en vitesse et autonomie. 

 

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KELEC, comme je te le disais, toutes les roues sont bonnes sur tous les terrains. Notre cerveau s’adapte à l’usage. C’est pourquoi je pense qu’on ne peut pas juger en moins de 100km le potentiel d’une monoroue. 

Ma préférée

La Monster parfaite dans toutes les situation. En tout terrain, en Ville, elle est stable à petite vitesse, et encore plus dès qu’elle est lancée  

Si tu veux prendre les transports elle n’est peut-être pas idéale, et encore... Le problème pour moi serait l’absence de trolley vu ton gabarit. 

Du coup, la MSX pourrait être plus adaptée afin de mieux loger dans les transports avec l’avant Indéniable du trolley. 

La version 100V de la MSX te permettrait de rouler plus en sécurité car la tension accrue donne plus de pêche instantanément qu’une 84V. 

Pour l’autonomie, un petit rajout de 48 cellules, soit 50% de plus que l’origine et te voilà avec 1845 Wh ! Sachant qu’en roulant avec contenue tu auras la même consommation que la 84V. 

Rouler avec contenue, voilà le problème... On atteint très vite des vitesses inavouables.. C’est vraiment un paramètre qui influe sur l’autonomie. 

 @sbouju, ce serait bien qu’on se voit avec @Olbom, @pif et @Thyb un de ces 4 pour faire un comparatif 84/100V concrètement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX a une autonomie qui dépasse actuellement mes capacités physiques. Elle roule très (trop ?) vite, et sa grande roue doté d'un pneu ballon permet de passer les trottoirs pas trop hauts. Elle est maniable et ses pédales hautes demandent un effort supplémentaire lors des démarrages, surtout en côte, mais permettent de passer au dessus de petits obstacles (racines, pierres, ornières...). 

Côté freinage, c'est en effet un gros ralentissement, à condition de ne pas rouler les pieds trop en avant. Son poids est assez rédhibitoire pour l'emmener dans les escaliers du métro.

J'ai aussi noté une faiblesse du plastique de la poignée de Trolley, détruite après 500 km et sans grosse gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erwanrcx a dit :

 @sbouju, ce serait bien qu’on se voit avec @Olbom, @pif et @Thyb un de ces 4 pour faire un comparatif 84/100V concrètement ! 

Bien volontiers, et pourquoi pas à l'occasion de mon projet de rando "La Monocyclerie", ou bien encore sur la piste de la base 217...? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pif a dit :

La MSX a une autonomie qui dépasse actuellement mes capacités physiques. Elle roule très (trop ?) vite, et sa grande roue doté d'un pneu ballon permet de passer les trottoirs pas trop hauts. Elle est maniable et ses pédales hautes demandent un effort supplémentaire lors des démarrages, surtout en côte, mais permettent de passer au dessus de petits obstacles (racines, pierres, ornières...). 

Côté freinage, c'est en effet un gros ralentissement, à condition de ne pas rouler les pieds trop en avant. Son poids est assez rédhibitoire pour l'emmener dans les escaliers du métro.

J'ai aussi noté une faiblesse du plastique de la poignée de Trolley, détruite après 500 km et sans grosse gamelle.

La vitesse max se bride à l'application ;)
en effet le pneu de 19" est plus ballon que la Msuper3.
Les pédales déja bien hautes en Super3 sont au bout d'un moment deja trop basses, donc ce petit plus est bien sympa, mais l'angle est au début un peu déroutant. Comme toutes les pédales hautes, on y est bien perché et agile, mais pour les débutants c'est plus compliqué.

La X, comme les Super3 dont dispo avec des capacité de batterie différentes donc autonomie différentes. Pour le poids un habitué des 1600wh ne vois plus beaucoup de différence entre la 3 et la X.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après mures refléxion et essai, ce n'est pas une roue faite pour moi :) Je vais conserver ma tesla que j'aime et vais peut etre prend une roue d'occaz plus petite à trimbaler dans les trains etc :) 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward