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Accident ! Pédale cassé !

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Posté(e)

@Hansolo  Pfff même pas. J'ai ma Ninebot et le trolley, c'est impeccable pour fesser !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Hansolo a dit :

Heu, va falloir s'y mettre à plusieurs pour fesser @Boni7league vu le gabarit. :D

C'est pas gagné ?

Posté(e)

Puisqu'on parle ici des pédales, on peut en profiter pour approfondir le sujet.

Tout le monde a pu remarquer que, sur une roue neuve, les pédales sont bardées d'étiquettes, et, parmi elles, l'étiquette d'identification du modèle de roue, ou plus exactement, la quantité de batteries inside.

La durée de vie d'un tel marquage se chiffre en semaines dans le meilleur des cas.

La question est : " Comment identifier une roue (à coup sûr) ? " .

J'évacue deux mauvaises réponses :

-- en démontant =  Non, à ce jour, aucune méthode de démontage n'a été diffusée officiellement.

-- en regardant l'autonomie prévisionnelle sur l'appli = Non, car à ma question précise à KSFrance : " En cas d'upgrade 340 Wh -> 680 Wh, re-paramétrez-vous l'autonomie ? " je n'ai reçu aucune réponse.

En l'absence de marquage fiable sur la roue, il faut pour l'instant archiver précieusement les bons d'achats et les factures... 

Posté(e)

@Techos78 Je ne suis pas d'accord pour l'étiquette de la pédale !

J'ai ma Ninebot E+ depuis fin Mars et l'étiquette est toujours dessus ! Et pourtant les pédales ont bien pris :D !

Je ne sais pas ce qu'à utilisé Ninebot, mais elle tient bien leur étiquette !

Pour l'identification, il y a sur les Ninebot le numéro de série à l'arrière avec un QR Code, sinon on peut avoir ces infos par l'application Bluetooth et c'est également noté dans le certificat CE dans la boîte.

Modifié par Risitia

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d'accord avec risitia mais aussi avec techos78 ! Mieux vaut garder les étiquettes quelque part bien rangé, pour ma part sur la notice avec la facture le tout agrafé ?

Posté(e)

Ce qui compte c'est la facture ne vous en faites pas :P

Posté(e)

Le numéro de série permet d'identifier précisément la roue: couleur, batterie, version....

@Techos78 nous ne voulons plus faire d'upgrade des roue car c'est une opération coûteuse pour le client.

Posté(e)
  • Auteur

Pédales v2 arrivées !!! Merci ks pour la rapidité d'envoi ?? 

20160706_134836.jpg

Posté(e)

Eh bien voilà une affaire rondement menée. Bravo @Kingsong France pour cette réactivité exemplaire, et merci pour la réponse.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Au forum anglais il y a un article qui m'inquiète:

http://forum.electricunicycle.org/topic/4676-the-ks-pedal-weakness-issue/

Après avoir vu les photos, j'ai regardé de plus près les cale-pieds de ma roue. J'ai aussi trouvé ces fissures capillaires (voir les photos plus bas). J'ai déjà contacté mon vendeur.

Date d'achat: 27/04/16, mon poids: 90 kg, kilométrage: 400 km, mode de conduite: très prudent, sur des chemins forestier et au parcs.

 

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)

"Anciennes" pédales ... évidemment .... oui. KS16 acheté le 27 avril!

Modifié par SeabirdHH

Posté(e)

Ils vont t'en donner une nouvelle paire...

Modifié par En_Zion_La

Posté(e)

C'est du grand art, ils ne sont même pas capables d'assurer la base, et à 30km/h bonjour les dégâts...L'aluminium peut casser sans prévenir, c'est déjà bien qu'il y ait des fissures visibles. 

Posté(e)

Sur le forum anglais, @Reivax montre l'endroit critique à surveiller de près (flèche jaune) :

Les flèches rouges sont des raccords de moulage (probablement à la cire perdue...)

578947f7649e8_15juillet2016222219GMT0200

C'est le point d'amorce à la rupture, si ça doit casser c'est ici que ça va commencer.

De plus @Reivax dit que la rupture est brutale (et non pas progressive), et là encore je suis complètement d'accord.

Je viens de regarder mes pédales : aucune fissure ( 90 kg, 1200 km, descente de 10 cm maxi jambes semi-fléchies, 3 bars).

Mais je ne suis pas rassuré : il est peu probable que la cassure nous prévienne gentiment...

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