Aller au contenu

Arcachon : les EDP désormais interdites sur les pistes cyclables


spiken

Messages recommandés

Salut à tous.. Je demandais au hasard si quelqu'un avait des nouvelles du Super Arreté de Mr le maire car en ce moment il y a pas mal de touristes.. Des que je croise un policier municipal je poserai la question et je vous tiendrais au courant.. Et puis comme dans les prochains jours de dois passer à la mairie ce sera aussi l'occasion de me renseigner..Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 07:32, Techos78 a dit :

Ma femme a eu droit à ce genre de chose, une piqûre par jour plus une prise de sang par semaine pour vérifier le dosage.

J'ai plus de chance que ta femme, pour moi, c'est juste un comprimé par jour. Mais c'est vrai que ça n'améliore pas la vie courante; il m'arrive de saigner du nez après m'être mouché, le moindre bobo saigne longtemps. Si je me casse la gueule en roue cela risque d'être compliqué. Bon je ne suis pas encore dans ce dilemme: ma cheville ne désenfle plus et est encore douloureuse sur certains mouvements. Les roues devront encore attendre, moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 04:24, Elgregos33 a dit :

du coup sur Arcachon l’arrêté est toujours en vigueur?

Il est en vigueur et il n'y a pas, à ma connaissance, de loueur de trott. Et il n'y en aura pas: sans piste cyclable autorisée, la ville en trott est sans intérêt, surtout en saison. (circulation très dense). La question que je me pose est  quel sera le niveau de tolérance hors saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

Il est en vigueur et il n'y a pas, à ma connaissance, de loueur de trott. Et il n'y en aura pas: sans piste cyclable autorisée, la ville en trott est sans intérêt, surtout en saison. (circulation très dense). La question que je me pose est  quel sera le niveau de tolérance hors saison?

Bonjour, il y a bien 2 loueurs à arca. Un situe boulevard de plage et un autre pas très loin du Monoprix. Ces 2 loueurs proposent différents modèles dans ce style. Pas des trott style free floating. 

4C69E98C-185D-410A-9F81-52D7F2338FFE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elgregos33 a dit :

il y a bien 2 loueurs à arca

Ah oui , d'accord, j'avais le free floating en tête avec des trott style 365. L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée. Mais tout de même, sans l'accès aux pistes cyclables cela a peu d'intérêt et ne devrait pas se louer très bien. On en voit d'ailleurs peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée.

Une fois passé aux Mines, immatriculé, assuré comme il se doit, etc., sans doute.

Ou alors sur une chaussée... privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Ah oui , d'accord, j'avais le free floating en tête avec des trott style 365. L'engin de ta photo (effectivement j'ai vu ça en ville) s'apparente plus à un scooter et devrait être relativement utilisable sur la chaussée. Mais tout de même, sans l'accès aux pistes cyclables cela a peu d'intérêt et ne devrait pas se louer très bien. On en voit d'ailleurs peu.

Vu le prix (20 euros pour une heure), en effet on en voit peut.. D'ou mon interrogation vis à vis de ce décret.. Je croise au maximum 1 à 4 NVEIs max par jour.. On est loin d'une situation intenable pour la mairie... En revanche les vélos sur les voies piétonnes je les comptes par dizaines.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Cher Tous, Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire universitaire réalisé pour l’École d’urbanisme de Paris, j’ai besoin de vos réponses à mon questionnaire destiné aux utilisateurs de trottinette personnelle ou non.
Cela me permettra de déterminer l’impact de la régulation sur les pratiques des usagers des trottinettes à Paris et en dehors. N'hésitez pas à le partager à vos connaissances qui utiliseraient une trottinette électrique.

Ce questionnaire est totalement anonyme et ne servira que dans un cadre de recherche scientifique.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

https://forms.gle/foigxJXXxtm9E8kj6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

C'est la même politique pour les vélos électriques chez eux.  Curieux ce degrés.  On passera par la plage jusque sur la dune en quad électrique. C'est peut etre plus amusant et écologique ? Ils avaient certainement peur qu'un EDPM prenne feu à proximité de la forêt. Raté ! C'est un camion qui a allumé le barbecue. Quel résultat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir. Sinon ils doivent être tenus à la main.
  • En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
  • Hors agglomération, leur circulation est obligatoire sur les voies vertes et les pistes cyclables. L’autorité investie du pouvoir de police pourra à l’avenir autoriser à circuler sur certaines voies.
  • Comme pour les vélos, les EDP ont également la possibilité de se garer sur les trottoirs. Leurs utilisateurs sont invités à ne pas gêner la circulation des piétons et d’assurer leur sécurité.
  •  

Dans ce pays, chacun fait sa propre loi. Y a vraiment de quoi devenir fou. On marche sur la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.

Bah! Ça veut juste dire qu'il nous met à la rue. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si leur arrêté c'est toujours celui de 2019, il est un p'tit peu caduque.... parceque la loi mobilité est au dessus de l'arrêté!

Dans ce cas qu'il se fasse plaiz Mr le maire, il n'a qu'à interdire aux voitures de rouler sur la route....

Je pense qu'il y a une confusion et qu'ils en jouent... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir sur quel texte la police municipale se baserait pour verbaliser....

Sur le site de la mairie l'arrêté du 26 avril 2019 n'existe plus (cet arrêté avait d'ailleurs été pris en attente d'une réglementation nationale sur les EDPM) , il n'y a aucune mention dans le plan de circulation de la ville.

 

Je pense que c'est une légende urbaine que les autochtones aiment faire perdurer....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward