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Meilleure autonomie entre MSX 84V , Nikola et KS16X ?

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Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé  la réponse , ma question peut intéresser du monde:

Entre la MSX 84V, la KS16X et la Nikola, quelle roue offre la meilleure autonomie (je parle d'autonomie réelle et non théorique ) ?

Modifié par elric

Posté(e)

La 18XL ?

edit : blague à part, si c'est un retour sur l'autonomie réelle qui t'intéresse, il faut que cette autonomie réelle soit expérimentée

  1. par des wheelers encore vivants pour témoigner
  2. sur des roues effectivement disponibles et utilisées depuis suffisamment longtemps

Il est tout simplement encore trop tôt pour comparer avec la Nikola (disponible depuis peu) et la 16X (dispo en septembre).

Modifié par frabad

Posté(e)

Si c est l autonomie que tu recherches il y a pas mieux que la 18xl (environ 150km d autonomie)

Posté(e)

Elle la.

J'ai pu le constater en une rando marathon de 90km avec une pause recharge.

La msx aurait la batterie à plat alors que la 18xl il lui restait encore 50% de batterie.

Posté(e)
5 hours ago, elric said:

@frabad, @psychoplack, vous pensez que la ks18xl à une meilleure autonomie que la MSX 84V  ?

Je pense, oui. À capacité et utilisation égales, la MSX sera plus un peu plus  puissante que la 18XL, mais un peu plus énergivore en contrepartie. Ajoutons à cela que

  • l'algo KingSong est généralement plus linéaire que celui de Gotway dans les accélérations
  • KingSong propose impose un «mode dégradé» à 30% de batterie, probablement intolérable pour les adeptes Gotway, mais plutôt bien foutu et efficace pour économiser de l'énergie.

Il y a sûrement d'autres explications, mais j'ai toujours remarqué en rando que le kilowattheure KingSong est celui qui emmènera son pilote le plus loin.

25 minutes ago, psychoplack said:

J'ai pu le constater en une rando marathon de 90km avec une pause recharge.

La msx aurait la batterie à plat alors que la 18xl il lui restait encore 50% de batterie.

ça semble énorme tout de même. Les deux pilotes avaient-ils le même poids et le même mode de conduite ? Ces deux critères jouent énormément sur l'autonomie. Idéalement il faudrait que ce soit le même pilote qui juge de la capacité batterie restante dans chaque cas.

Modifié par frabad

Posté(e)

Oui mais j'ai l impression que la xl est un véritable chameaux par rapport a la x.

J'ai déjà testé par 2fois l autonomie max de la x qui est de 90km pile.

J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec.

Posté(e)
13 minutes ago, psychoplack said:

J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec.

En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km.

J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité).

D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine ?

Posté(e)
En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km.
J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité).
D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine [emoji6]
103 kg + sac à dos de 20 kg (127 kg au total sur la balance), vitesse de déplacement entre 25 et 33 km/h = 90 km avant quelle ne refuse d'avancer ma XL. [emoji106]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La vache, c'est bien ce qu'il me semblais, du coups si je m'améliore, je pense partir sur la 18XL. 

Je roule mais en pente j'ai peur et pour tourner à droite, j'ai du mal. Sans compter les bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

Je roule mais en pente j'ai peur et pour tourner à droite, j'ai du mal. Sans compter les bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas

Toutes ces petites appréhensions vont disparaitre avec la pratique, bientôt les gyrorandos ?

il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

mais en pente j'ai peur

il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas

La prochaine gyroroue plus puissante t'aidera à lever ces craintes (du décrochage dû à la modeste puissance de ton actuelle E+)

 

Et oui, la sobriété de l'algo KS est bien connu (mais celui de Gotway n'est pas dépourvu de qualité, la fameuse glisse…)

Modifié par minch

Posté(e)

Bah c'est pour ça que je suis entre gotway et KS, après ya la monster mais 30kg.....

Pour les peurs j'en ai une autre, quand je roule sur le parking, au bout d'un moment je perd de l'équilibre et je fini par me baisser sur la roue.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Neo-Anubis a dit :

je fini par me baisser sur la roue

Un seul remède, il te faut rouler, et rouler encore...

Tu te rappelles ?

PERSEVERANCE !

Les protections aident aussi à lever les appréhensions

Modifié par minch

Posté(e)

Ouai pas con pour les protections, je devrais les remettre :). Après la puissance de la roue et sa stabilitée jouent pas mal. Mon amis qui viens d'avoir la v10 me fera tester. Il y a aussi la z10 qu'il faut que je test mais pas bonne autonomie, attendons la z12 (si ya).

Posté(e)

Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!!

vas y quand même

Posté(e)
il y a 46 minutes, roulemapoule a dit :

Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!!

vas y quand même

Je crois que là tu as bien rassuré @Neo-Anubis... :mdr2:

 

Modifié par King Size

Posté(e)

Déjà ya un gen sur facedebook qui a dit qu'il avais fini en arrêt de 2 semaines suite à une crevaison de mini 4 pro, j'ai cette trott.

Alors là je vais finir piéton sans être tombé lol.

Modifié par Neo-Anubis

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