Jump to content
Esprit Roue
Scrounch

Une assos contre nous, déjà médiatisée et entendue au M.I!!!

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Scrounch a dit :

A quand l'immatriculation des vélos !

Au fil des jours je suis de plus en plus dégouté, tout n'est pas "rose" chez les trotteurs, mais la, c'est carrément du "racisme" anti-trottinettes.  :S

Je commence à déprimer, je craint de ne plus pouvoir rouler à trottinette sereinement  à la rentré de Septembre  :(,

C'est clair, je suis tenté par la ks16x mais je me réfréne car si en septembre on est banni...pas envie de m'en servir de pot de fleurs!

Posted (edited)

Appréhension légitime, il faut attendre les termes exacts du décret pour être fixé 😕

Edited by minch
  • Upvote 1

Posted (edited)

C'est très bien qu'il y ait ce genre d'association, mais leur portée et leur présence médiatique semble en effet vraiment très soudaine. Quelle association d'utilisateurs et/ou de propriétaires d'EDPM bénéficie d'une telle aura ? Si, pour les journalistes qui les reçoivent, le «camp d'en face» c'est simplement les patrons des entreprises de free-floating, alors nous voilà contraints d'assister à un match de foot avec une seule équipe sur le terrain.

«Il s’agissait d’un rendez-vous afin d’entendre la position de l’Apacauvi, comme l’ensemble des acteurs concernés par la future réglementation sur les trottinettes», a-t-on indiqué du côté du ministère.

Je suis curieux : pour le ministère, les utilisateurs et propriétaires des EDPM sont-ils des acteurs qui valent la peine d'être entendus ?

«L’entretien s’est déroulé dans un climat constructif. Nous étions seuls. Il n’y avait pas d’opérateurs de trottinettes autour de la table, a indiqué Jean-René Albertin, président de l’Apacauvi

Là j'hallucine. Le président de l’Apacauvi croit qu'il n'y a qu'une seule parole adverse et que le débat est plus constructif si elle est absente.

Edited by frabad
  • Upvote 3

il y a 7 minutes, frabad a dit :

entreprises de free-floating

Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels 

• Upvote 2

18 minutes ago, minch said:

Dont je ne me sens pas du tout solidaire, n'en déplaise à certains professionnels 

Moi non plus en effet, mais apparemment les utilisateurs que nous sommes seront mis dans le même panier que les opérateurs.

Il n'y aura pas de débat à trois. D'ailleurs peut-être pas à deux non plus. On gêne, quoi.

Faut lire les commentaires, vu l'état d'esprit du citoyen lambda, y a du chemin avant d'être compris.

On est clairement des parasites à éliminer.

Et les associations d'utilisateurs d'EDPM pour lesquelles on nous a demandé d'adhéré elles font quoi et elles sont ou ?
Moi je veux bien aller a une table ronde et dialoguer mais encore faut il savoir ou et quand. Et a priori si on donne notre adhésion et notre signature a des groupes c'est pour qu'ils portent notre voix et nous représentent. Pour le moment je trouve que notre voix est d'une discrétion manifeste et ça me navre.
C'est PENDANT que les textes et règlements sont élaborés qu'il faut être le plus actif, pas APRES.

• Upvote 1

Le 14/08/2019 à 10:38, CRYDER a dit :

Et les associations d'utilisateurs d'EDPM pour lesquelles on nous a demandé d'adhéré elles font quoi et elles sont ou ?
Moi je veux bien aller a une table ronde et dialoguer mais encore faut il savoir ou et quand. Et a priori si on donne notre adhésion et notre signature a des groupes c'est pour qu'ils portent notre voix et nous représentent. Pour le moment je trouve que notre voix est d'une discrétion manifeste et ça me navre.
C'est PENDANT que les textes et règlements sont élaborés qu'il faut être le plus actif, pas APRES.

bah, la :

et la :

http://www.anumme.fr

et la :

https://www.facebook.com/groups/loimobilite/

et la :

https://www.facebook.com/anummefr/

on a demandé un rdv au ministre de la transition écolo (& transport), pas de réponse pour le moment

on a un rdv de calé avec le ministère de l’intérieur lmi-septembre.

et pour le moment, plusieurs d'entre nous sont en vacances loin de paris. Donc, pour les rendez-vous, c'est pas possible avant 7/8j.