Aller au contenu

questions sur la MSuper X


Pouet

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 semaines je me suis pris l'idée d'avoir un moyen alternatif a la voiture pour aller bosser ou à mes jambes pour aller faire trotter le chien...

Alors j'ai regardé sur le net, une trot électrique... sympa, mais si je dois avoir le chien en laisse ça se complique, c'esy hyper encombrant.... bref...

chemin faisant je me suis arrêté sur les hoverboard, c'est off road, j'ai les mains libres...mais il y a 2 roues, c'est large et j'ai rien trouvé de qualitatif (à mon sens).

Je me suis donc laissé convaincre que la gyro roue était l'idéale...

Mon choix c'est arrêté sur le Msuper X (omg c'est super chère, il va falloir qu'elle serve !) avec les critères qui me semblent les bons pour mon choix :

19 pouces donc off road (je ne mets jamais les pieds en ville, (ou si peu...)

une bonne autonomie, (800wh)

un SAV (mobility urban à Lyon)

j'ai conscience qu'elle pèse le salaire d'un ministre...2 tonnes !

****

Alors j'ai des questions bêtes pour lesquelles internet n'est pas clair...., si une âme charitable voulait m'éclairer ^^ 

  • Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ?
  • ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ?
  • c'est étanche genre à la pluie ?
  • elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ? une béquille ?
  • le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ?
  • lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ?
  • Enfin, j'ai acheté des mousses à coller dessus pour les 1ères chutes, j'aimerais ne pas trop l’abîmer alors j'ai prévue aussi une sangle... si vous avez d'autres conseils...

Merci :)

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ?

En dessous de 6km/h l'équilibre est assez précaire, avec l'entrainement ça deviens possible, mais en débutant c'est compliqué.

  • ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ?

Il y a effectivement une chambre à air, il faut vérifier la pression de temps en temps (quelques semaines à quelques mois en fonction de l'usage)

  • c'est étanche genre à la pluie ?

Officiellement non, il n'y a que rarement de certification type IP55 ou plus sur une roue, en pratique une pluie fine passe sans soucis, il vaut mieux éviter de rouler sous l'orage quand même.

  • elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ? une béquille ?

Non

  • le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ?

Je ne maîtrise pas trop la MSX, je ne sais pas comment il est fait.

  • lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ?

Avec la baisse de l'autonomie de la batterie, la vitesse max va effectivement diminuer jusqu'à l'arrêt complet. Grosso modo, sous 40% de batterie la roue va progressivement diminuer la vitesse max.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pouet a dit :

Peut on rouler très doucement sans perdre l'équilibre ou faire chauffer la bête ?

Oui on peut rouler très lentement, il faut que le wheeler soit suffisamment expérimenté 

Je ne connais pas de cas de surchauffe à cause d'une vitesse trop lente, je ne parle pas de pendule

il y a une heure, Pouet a dit :

ce ne sont pas des tubless, j'ai entendu sur une video qu'il faut refaire la pression à chaque rando ? sérieux ?

Non, ou alors la chambre à air est poreuse

il y a une heure, Pouet a dit :

c'est étanche genre à la pluie ?

Ne pas abuser....

il y a une heure, Pouet a dit :

elle tient pas debout toute seule à l’arrêt ?

Non, mais un pied sur la pédale, et l'autre au sol au feu

Sinon je la couche pour un arrêt prolongé 

il y a une heure, Pouet a dit :

le coupe circuit est un bouton ou c'est auto ?

Juste un bouton on/off (ce n'est pas une citadine qu'on trimbale dans le mètro)

il y a une heure, Pouet a dit :

lorsque l'autonomie baisse, la vitesse chute t elle ?

Comme quasiment toutes les gyroroues

il y a une heure, Pouet a dit :

Enfin, j'ai acheté des mousses à coller dessus pour les 1ères chutes, j'aimerais ne pas trop l’abîmer alors j'ai prévue aussi une sangle... si vous avez d'autres conseils...

La sangle t'handicape pour l'apprentissage, mais preserve le matériel, c'est un choix (c'est celui que j'ai fait)

Plus tard, il faudra l'abandonner, éventuellement au profit d'un leash (de bodyboard) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouet a dit :

Je me suis donc laissé convaincre que la gyro roue était l'idéale...

Tu devrais d'abord acheter une ninebot one e+ d'occasion pour voir si cela te convient et pour ne pas abimer une roue neuve pendant ton apprentissage.Et en plus, tu pourras affiner tes choix pour une roue neuve par la suite. Mais je pense que si tu es motivé, cela va te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit ?

Je rajouterai quand même ceci.

Pour la pluie @Meneldorl'a très bien expliqué cependant il existe des couvertures protège-pluie (rain cover) qui limite aussi l'exposition.

Pour l'autonomie de batterie et la vitesse, chez gotway il me semble que tu n'es pas limité à proprement parler comme ça pourrait être le cas avec une ninebot par exemple. Chez Ninebot la vitesse max descend drastiquement quand on arrive dans les derniers 20% de batterie (Je suis plus sûr de la valeur mais l'idée est bien là). Et cette vitesse max dégressive est ressentie par un tilt-back de plus en plus prononcé.

Chez gotway c'est différent, le tilt-back est reglé par l'utilisateur à la valeur de son choix. Ensuite il y a 3 alarmes(bips) différentes qui sont indépendantes de la vitesse max réglé du tilt-back.

L'alarme la plus importante (5bips rapides et non désactivable contrairement aux deux autres) s'active quand tu es à 80% de la puissance max disponible (pour n'importe quel niveau de batterie, c'est à dire que la vitesse à laquelle elle s'active va réduire au même rythme que le niveau de batterie diminue). Et c'est celle-ci qui te limitera sur la vitesse en fonction de ton autonomie.

Elle est relativement tardive même en faible niveau de batterie (si tu roules a des allures raisonnables) contrairement à d'autres marques. Mais elle demande d'être attentif et de la respecter en ralentissant doucement, le cut-off est vite arrivé si l'on n'écoute pas les signes avant-gardistes car on ne sera pas "freiner" (par un tilt-back) dans notre sollicitation du moteur contrairement à d'autres marques.

Modifié par Underskore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet Bonjour, je voudrais rajouter 2 choses:

- C'est rare d'entendre des wheellers se plaindre que leur roue soit foutue aprés avoir roulé sous la pluie. Franchement rare: je suspecte le wheeller moyen d'avoir moins de résistance à la pluie que la roue. Par contre, l'immersion, c'est mortel, ou ce doit être considéré comme tel (risque d'inflammation spontanée si l'eau pénètre dans la batterie).

- promener le chien en laisse alors qu'on est en équilibre sur une roue me parait être une prouesse, hors de portée d'un débutant, et même d'un rider expérimenté si le chien tire sur sa laisse.

Bon courage et bonne glisse! ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut possédant la msx que j'adore,  @elric à raison tu devrais faire ton apprentissage sur une roue d'occasions car aucun regret à apprendre en abîment un peu sa roue est je pense que la msx ne se prête pas super bien à l'exercice pour apprendre juste du à son poids il est plus simple avec une airwheel car très costaud ( la mienne à bien dégringoler et n'a rien eu ) est plus léger, comme dit @minch tu pourra faire ton choix sur sangle ou pas sur airwheel il ont des petites roulettes mais pas top plus de 5 minute sa rappelle l'apprentissage du  velo quand on étaits enfant est que l'on se concentrer sur son équilibre pour ne pas faire toucher les petite roue ?. @papaCoursac dit est il à raison  "promener le chien en laisse alors qu'on est en équilibre sur une roue me parait être une prouesse, hors de portée d'un débutant, et même d'un rider expérimenté si le chien tire sur sa laisse."   Et ne pas oublier de se protéger.mais surtout bon ridé est kiff car cela est une sensation génial quand ont maîtrise .est la msx quand tu auras maîtrisé elle t'appellera en te faisant des clin d'oeil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses et précieuses informations.

Je dois avouer que mon panier sur urban mobility est déjà validé avec un statut (depuis 2 jours :/) "en préparation.

Concernant le toutou en laisse, ok j'ai compris c'est pas gagné ^^

Pour éviter de massacrer mon nouveau bijou, je vais suivre vos conseils et trouver une occaze par chère sur le boncoin pour l’apprentissage.

Pour le coupe circuit, c'est décevant, à ce prix il devrait être automatique. (même si c'est pas le metro, pour passer une racine dans bois, ou quelques marches devant chez moi et au taf, j'aurais apprécié)

Si ça vous saoul pas, je vous ferai un retour d'expérience ;)

Amicalement,

Steph

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis aller acheter une "cochonnerie" (monowheel X3) sur le boncoin pour la phase d'apprentissage et en attendant que MU m'expédie enfin ma roue...

Même si j'imagine que la gotway sera plus clémente avec mes balbutiements, je ne regrette pas de faire mes armes dessus (et faire les armes de tout ceux qui vont vouloir essayer autour de moi ^^) Elle est cheap, mais parfaitement fonctionnelle (enfin pour le moment)

C'est parti !

en ré écoutant attentivement les tutos du net, j'ai pris

  • un poteau pour les 1ers balanciers,
  • ma femme (peu rassurée?) pour les 1ers mètres,
  • une sangle pour les 1ers arrêts
  • la piste cyclable devant chez moi pour les 1ers virages et hop comme en skis ! j'adoooore !
  • et me voilà parti en direction de la petite ville la plus proche de chez moi (4km).

bilan

>>>>me suis régalé avec cet engin, c'est un mélange de vélo, de ski, de chaipakoi, j'ai vraiment hâte de recevoir la "vraie" qui j'espère comblera les points faibles notés quand même aujourd'hui :

- j'ai grave mal aux mollets malgré les protèges tibias, ça m'a défoncé !  du coup ça m'a obligé à me détendre dessus mais j'ai mal quand même... ;)

- le truc passe son temps à sonner et à basculer en arrière, que ça monte ou descende il bip et il freine... c'est pénible !

(mais quand ma roue à "dérapée" pendant une tentative de godille, j'ai pas regretté de rouler à moins de 15km/h... les rapides godilles comme à la télé c'est pas pour de suite ^^)

- au démarrage, j'ai beau pousser avec un pied, l'engin démarre avec une bonne seconde de décalage, du coup c'est surement plus compliqué que si elle était plus réactive. (la Gotway sera surement plus réactive hein ? :/ ). en montée c'est encore plus flagrant, je met au moins 2 ou 3 secondes à enfin trouver l’équilibre en avançant..

- Par moment la roue se met à trembler, j'ai l'impression de revenir une heure en arrière et le poteau me manque ! lol j'ai pas trop compris pourquoi... Je me demande si la position de mes pieds est corrects, je chausse du 43 et le repose pieds doit faire du 28... j'ai un tiers du pieds dessus (j'espère que ceux de la gotway sont larges, spacieux....et climatisés) 

>>>>Je filerai rouler demain matin pour re tester tout ça et bien vider la batterie ^^ 

bien à vous ^^

20190823_234614.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le un pied, ça passe doucement, mais bizarement, je m'en sors mieux avec mon pied fort au sol... va comprendre toi... avec le bon pieds la roue part direct à l'extérieur, du coup je dois rentrer le genoux, et c'est pas beau à voir ^^.

les 8 pour apprendre à tourner, c'est bof bof, c'est pas fluide, c'est moche et je comprend pas pourquoi ça ralentit autant dans la courbe, quand je sors de celle-ci je suis à la limite de l'arrêt...

la marche arrière, j'ai rien compris, là aussi si vous voulez me donner des trucs et astuces... j'ai vu et revu les 2 ou 3 tutos mais rien à faire, ca passe pas...

le tilt back est infernal, j'ai l'impression qu'il arrive encore plus tôt qu'hier soir... si je comprends bien, rien à faire, c'est la limite de ma chiotte ?

j'ose pas sauter un trottoir, vais attendre d'avoir l'autre avant de tuer celle la.

J'ai mal aux mollets ! et maintenant aux malléoles, non je chouine pas, j'ai du transformer les protèges genoux en protèges "làoùtamal" cf tof ^^ c'est mieux mais je ressemble à un neuneu qui sait pas où sont ses genoux ^^ 

Bref, ça m'éclate bien, mais là j'ai vraiment envie d'avoir ma roue, alors si mobility urban voulait bien changer le statut "en préparation" qui hante mon écran depuis 4 jours, je serai rassuré !

la charge est bientôt finie, je vais aller acheter du pain... ça fait 4 fois aujourd'hui ? on l'aura pour le congel !

20190824_150728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien pressé !

J'en connais qui ont plusieurs années de pratique et ne savent pas rouler en marche arrière, sans s'en formaliser ...
Faut laisser le temps au cerveau de s'adapter. Tu verras, si tu perds tes vers, ou si tu persévères, tout finira par arriver.

Par contre, tes protèges-genoux transformés en protèges-chevilles, prépare-toi à en faire des protèges-mollets avec la MSX ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mingyar En effet, je suis pressé..., j'ai dû mourir à 20 ans dans une autre vie !

Un pouet ne perd pas ses vers, donc je persévère (bravo à toi) en attendant que ça arrive donc ^^ ;) je me formalise pas, mais j'en resterai pas là !

Ah coté mollets c'est ennuyeux, va me falloir des prothèses ^^

 

Modifié par Pouet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai une MSX depuis octobre2018, j'ai commencé avec elle et je ne regrette pas mon choix.

c'est une super roue qui passe partout. je fais régulièrement des trajets de 50~60km

tu aurais du l'acheté chez aliexpress,  tu économises 1000€ voir plus lorsqu'il y a des promos ;) 

pour les mollets c'est vrai qu'au début les protèges tibia, c'est top, ensuite tu roules en tong (je sais, ce n'est pas un exemple a suivre....)

évite de promener ton chien avec la roue (au début)

entrainement, entrainement, entrainement, du départ ,  de l’arrêt, vitesse lente des 8 a gauche et a droite, la marche arrière tu attendras  ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bouhouuu, Le produit dispo et livré rapidement n'est finalement qu'un leurre.... ils m'ont fatigué chez Mobility Urban, dispo fin septembre... bin voyons...

un shop à lyon qui possède un SAV et qui vend des roues en stock ?

je bouge sur la KS18L ou la XL (c'est quoi la diff?) ou sur la V10 ?

Belle journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pense avoir tranché. La XL est vraiment pas kdo, pour 1 première roue, la L c'est déjà le luxe (si je dis la prix à ma femme, faudra adapter la roue à un borgne unijambiste...)

Pour la V10, je sais pas trop quoi en penser, le 1er off road de segway, elle doit avoir ses défaut encore peu connus....

Mobility Urban, doit me faire passer une code promo, je vais pouvoir évaluer l'attention qu'ils portent à la satisfaction client, parce que là, de suite, c'est abusé, le site n'est pas jour en terme de dispo, ils ont pas ou peu d'accessoires genre une housse en néoprène, ils me préviennent la veille que le délais "rapide" de 7 jours passait à plus d'un mois... (enfin ils me préviennent pas je chasse l'information tous les jours). Heureusement que la personne dérrière FB/messenger est là !!

Je suis moi aussi un commerçant, sur un truc pareil je fais 30 points :)

to be continued....

PS : si vous me dites qu'entre la V10 et la 18L il y a pas photo la V10 est carrément mieux en off road, dites le moi j'annule tout :) (enfin sauf si le code promo de MU est sérieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syntaxeror Salut, désolé, j'étais a fond dans mes messages précédents, j'ai pas vu ta réponse :) Merci à toi pour ces infos, et de tes conseils, ok pour la marche arrière ;) Concernant Ali Baba, je me dis que niveau garantie et SAV c'est sans doute plus sage de passer par un magasin (même si l'expérience démontre que c'est un combat ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pouet a dit :

Pour la V10, je sais pas trop quoi en penser, le 1er off road de segway, elle doit avoir ses défaut encore peu connus....

Je crois que tu veux parler plutôt de la Z10 de Ninebot/Segway roue de 18".

V10 c'est chez Inmotion, roue de 16".

Pour soutenir les propos de @Syntaxeror par rapport à Ali, le côté sav/garantie sur Aliexpress est plutôt simple mais c'est à toi que revient d'effectuer les opérations (filmer/démontrer le problème, changer la/les pièces en cause). C'est pas plus mal considérant que ça t'amène à connaître mieux ta machine.

Je suis passé en magasin pour ma première roue il y a quelques années, et pour ma seconde et dernière à ce jour je suis passé par Ali.

Je suis plus rassuré à l'idée que c'est à moi de présenter le problème, recevoir la ou les pièces à changer et le faire moi même. Plutôt que la case sav avec retour de la machine, attente de l'expertise/devis, opération puis rdv pour récupérer la machine. Toutes ces étapes sont sujets à beaucoup de risque de délai, si bien que j'ai l'impression que je réparerai plus vite seul qu'avec le sav fr (sans parler de la surprise de certains frais)

Après les shops FR c'est un confort, une "sécurité" supplémentaire, à toi de voir si elle vaut cette marge de prix. 

Pour le choix que tu te donnes, je n'ai pas d'avis objectif. Je suis plutôt pro-gotway ou ninebot, mais c'est surtout parce que je n'ai pas essayé d'autres marques x')

La Z10 m'attirerai beaucoup si je cherchais une 18pouces, mais j'ai entendu parler de sa coque trop basse qui la rendrait pas si pratique en off-road (donc ton usage)

KS18L ou XL je sais pas du tout, mais j'ai l'impression qu'il y a une bonne communauté d'utilisateurs, ça ne doit pas être une coïncidence, un peu comme avec la communauté gotway j'imagine...

D'autres t'aideront certainement plus précisément pour tes choix.

En tout cas, je suis curieux de lire ta progression à suivre :)

 

PS : Je partage l'avis de @Mingyar  sur le fait que tu ailles vite sur l'apprentissage. Je rentre tout à fait dans sa description dans le sens où après 3ans de pratique, je sais toujours pas faire de marche arrière.

J'ai essayé au début, et je ressaies de temps à autres. Et en ce moment je me force à m'entraîner plus souvent mais ça ne vient pas encore. Pourtant je sais faire des demi ou quart de tour sur place, rouler à allure d'escargots (ou mamies au choix ?) ou encore du 1 pied (pour replacer ses appuis c'est pratique) mais la marche arrière c'est vraiment une aptitude à part et qui a une utilité limité, mais qu'est ce que c'est stylé ^^ Ça démontre une belle maîtrise de sa machine et de son équilibre du coup c'est pour ça que ça continue de me fasciner et que j'ai envie d'y arriver aussi.

Mais ça va te demander beaucoup de temps d'entraînement spécifique, tu peux pas vraiment pratiquer ça sur tes trajets pro ou perso quotidien, c'est principalement pour ça que je ne maîtrise toujours pas cette technique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum en effet, 10 kg le chien, au pire c'est moi qui la tire :/

@underkore : merci beaucoup pour ces précisions.... du coup j'avoue Ali.... quels sont leurs délais selon toi ? tu as un lien avec un marchand "rassurant" stp ?

(tu as raison je parlais bien de la Z10, merci )

je me dis que l'aspect "communauté" que tu soulignes est en effet super important, j'aurais surement plus de réponses techniques ou autres si j'ai une KS18...

Coté marche arrière, j'ai compris lol, si déjà mon 1 pieds tient plus de 10 mètres on sera pas mal :) (mais je crois que c'est la faute à ma petite chiotte, elle est vraiment basse...)

Encore merci, suis bien content de vous avoir ici pour avoir des infos !!!

PS j'ai trouvé ca https://fr.aliexpress.com/item/33044743897.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.ea847722R9378M&algo_pvid=c421d7e9-6265-4acf-9151-26ff2462ebe4&algo_expid=c421d7e9-6265-4acf-9151-26ff2462ebe4-5&btsid=7ca5c082-8891-4226-be6d-8b1dcde6ba7d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53

Modifié par Pouet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward