uko PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 (modifiĂ©) Une question me taraude depuis un moment. J'ai un vĂ©lo, des rollers, une trottinette Ă©lectrique, une gyroroue et un mini gyropode. Tous sont fun Ă leur maniĂšre, mais l'un sort vraiment du lot d'un point de vue pratique : Le mini gyropode ! Il est lĂ©ger, compact, monte mieux les cĂŽtes que les autres, est bien plus facile Ă utiliser dans la foule, tourne sur lui-mĂȘme, permet de rester dessus Ă l'arrĂȘt... et il fait partie des moins cher (j'ai payĂ© mon Ninebot Mini Lite 150⏠en reconditionnĂ© Amazon, mais on trouve la plupart des modĂšles mini entre 300 et 500âŹ). Cerise sur le gĂąteau, c'est probablement le plus facile Ă apprendre Ă utiliser. Bien plus que le vĂ©lo, la gyroroue ou les rollers qui demandent des jours/semaines d'apprentissage. Peut-ĂȘtre un poil plus difficile que la trottinette pour quelqu'un qui sait dĂ©jĂ faire du vĂ©lo, mais il ne faut rĂ©ellement que quelques minutes pour prendre ses marques. Certes il faut faire quelques concessions : Sa vitesse est limitĂ©e Ă 16-20km/h et son autonomie Ă 15/20km selon le modĂšle, mais c'est largement suffisant pour la plupart des besoins en ville. Alors pourquoi aussi peu d'intĂ©rĂȘt du public ? J'ai l'impression qu'ils sont si peu populaires que mĂȘme Segway se dĂ©sintĂ©resse du crĂ©neau aprĂšs avoir sorti un mini-pro quasi parfait. ModifiĂ© le 25 septembre 2019 par Olivier Martel Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Il y a 2 heures, Olivier Martel a dit : une gyroroue et un mini gyropode. Preferes tu le gyropode a la gyroroue ? A part, la facilitĂ© d'apprentissage, le prix et la possibilitĂ© de s'immobiliser: je ne vois pas d'autres avantages et l'aspect minimaliste de la gyroroue l'emporte a mes yeux. ( plus rapide, plus compacte, plus passe partout) Meme, si je ne connais pas personnelement le mini gyropode. La youtubeuse Meline moultipass a tranchĂ© et prĂ©fĂšre la gyroroue egalement ( elle en parle dans l'une de ses videos faq). Tu connais ces 2 modes de dĂ©placements. Peux-tu nous faire un comparatif dĂ©taillĂ© entre ces 2 modes ? Ne font il pas double emploi ? Le mini gyropode est peut etre assimilĂ© a un hoverboard et donc a un jouet par le grand public. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206321 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dams PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 TrĂšs populaire pour les touristes, entreprises, enfants, adultes ados moins souvent il est vrai mais j'en vois encore sur Paris. Des raisons de problĂšme de sociĂ©tĂ©, comme le surpoids trĂšs en vogue dans nos mĂ©dias pour nous le rappeler? La popularitĂ© il me semble de ce genre d'objet a Ă©tĂ© si je me trompe pas, rĂ©vĂ©lĂ© dans certain clip que les jeunes adorent! un effet de mode qui disparaĂźt. Pourquoi ça prend pas plus c'est que ce secteur a vu avec tout les problĂšmes bas de gamme, peur que ça leurs reviennent dans la "gueule? En faite il suffit d'analyser le "free floating" et s'ils avaient proposĂ©s des gyropodes Ă la place des trottinettes? Mon analyse. AprĂšs oui la facilitĂ© de la conduire, la ressemblance avec un deux roues, la pratique Ă l'Ă©cole non Ă©lectrique dans sa jeunesse fait un ensemble plus facile Ă vouloir plus facilement remonter sur une trottinette Ă©lectrique. CotĂ© rĂ©seaux sociaux, pas mieux le gag de toutes les personnalitĂ©s en faisant du gyro se fracasser la tĂȘte n'a pas aidĂ© non plus ainsi que leurs diffusions Ă l'Ă©chelle mondiale. TrĂšs critiquĂ©, et apparentĂ© Ă un jouet. La trottinette est arrivĂ© plus sĂ©curisante en apparence par rapport aux reste et leurs extensions trĂšs rapides du "free floating" n'a laisser aucune chance aux restes de la flotte des Ă©quipements Ă©lectriques. Pour preuve la gyroroue s'est aussi fait balayer d'un lourd revers alors que le vent Ă©tait en poupe. On en revient Ă un problĂšme de sociĂ©tĂ©, proposer lui des mcdo partout il bouffera mcdo. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206326 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 il y a 28 minutes, elric a dit : Preferes tu le gyropode a la gyroroue ? A part, la facilitĂ© d'apprentissage, le prix et la possibilitĂ© de s'immobiliser: je ne vois pas d'autres avantages et l'aspect minimaliste de la gyroroue l'emporte a mes yeux. ( plus rapide, plus compacte, plus passe partout) Meme, si je ne connais pas personnelement le mini gyropode. La youtubeuse Meline moultipass a tranchĂ© et prĂ©fĂšre la gyroroue egalement ( elle en parle dans l'une de ses videos faq). Tu connais ces 2 modes de dĂ©placements. Peux-tu nous faire un comparatif dĂ©taillĂ© entre ces 2 modes ? Ne font il pas double emploi ? Le mini gyropode est peut etre assimilĂ© a un hoverboard et donc a un jouet par le grand public. Je crois que Meline Moultipass est passĂ©e Ă la roue simplement pour gagner en vitesse et en autonomie, pour faire des ballades. Ce sont les gros points forts des roues face aux mini gyropodes existants. Pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai: - Une Xiaomi (300âŹ), qui peine sĂ©vĂšrement dans les cĂŽte, pour ne pas dire que je dois la pousser Ă 3 reprises sur mon parcours. - J'ai pris comme successeur une Egret Ten V2 (1200âŹ) qui passe trĂšs bien les cĂŽtes (elle tombe rarement sous les 10km/h) et a une bien meilleure autonomie. - Pour tester j'ai pris un Gyropode Segway Mini Lite (300âŹ), Ă ma grande surprise alors qu'elle n'est prĂ©vue que pour 80kg (le mini pro monte Ă 100kg) elle me promĂšne partout et monte bien mieux les cĂŽtes que la trottinette Xiaomi. Par contre il est limitĂ© Ă 15km/h et une douzaine de km d'autonomie. - Enfin j'ai une roue Gotway Msuper 3 (1500âŹ) achetĂ©e d'occasion. L'aspect minimaliste de la roue est trĂšs discutable. Ma roue pĂšse plus de 18kg et est quasiment aussi haute que mon segway avec sa barre. Mon segway pĂšse 12kg (comme le mini pro, plus puissant et autonome) et une fois sa barre retirĂ©e est plus compact que la roue.  Prenons un cas pratique: Je fais rĂ©guliĂšrement un parcours de 1,5km avec des dĂ©nivelĂ©s plus ou moins importants pour aller acheter du pain et je pĂšse 95kg. - Les trottinettes sont pĂ©nibles Ă sortir de la maison. Je dois les retourner, elles sont grandes et encombrantes dans l'entrĂ©e, je descend mon allĂ©e en les poussant Ă la main, j'ouvre le portail en la tenant Ă une main, je passe le long de la voiture puis je peux monter dessus et partir. Je vais jusqu'Ă la boulangerie, la Egret tolĂšre bien les cĂŽtes mais la Xiaomi peine et m'oblige parfois Ă pousser. A la boulangerie je descends, je fais rentrer la trottinette (heureusement ils y a la place), je sort sa bĂ©quille et je la pose. J'achĂšte mon pain... et le met dans un sac Ă dos prĂ©vu Ă cet effet, parce que je n'ai pas les mains libres. Je reprend ma trottinette, je rentre sa bĂ©quille, je peine Ă la retourner et je la ressors de la boulangerie avant de remonter dessus. Sur les trajets, en cas de besoin je peux facilement passer de la chaussĂ©e au trottoir, merci le guidon. ArrivĂ© Ă la maison, je dois descendre avant de passer le long de la voiture, ouvrir le portail, la pousser et la poser pendant que je referme, lui faire remonter mon allĂ©e, ouvrir la porte en grand pour la rentrer puis refermer la porte. - La roue est plus facile Ă sortir de la maison, mais son poids rend l'opĂ©ration intense. Je la pose dĂšs que je peux, l'allume et la pousse le long de l'allĂ©e avec son trolley. Je fais bien attention Ă ne pas l'incliner sans quoi elle s'emballe. J'ai un peu la sensation de promener un gros chien fougueux. J'ouvre et referme le portail plus facilement qu'en trottinette mais toujours en faisant attention Ă ne pas l'incliner. Je longe la voiture puis peut monter dessus pour m'Ă©lancer. Sur la route, aucun dĂ©nivelĂ© ne l'arrĂȘte. Elle passe tout bien plus facilement que les deux trottinettes. Autre avantage, sa grande roue supporte mieux le tout terrain. Par contre si je dois passer sur le trottoir, c'est la galĂšre : je freine, je descend, je l'Ă©teint (sinon elle s'emballe quand je la soulĂšve), je soulĂšve ses 18kg pour les reposer sur le trottoir, je passe souvent en mode trolley parce que je n'ose pas rouler sur un bord de trottoir Ă©troit avec vu que j'ai besoin d'une certaine vitesse pour ĂȘtre stable. Je fais le trajet Ă 30-35km/h et il faut le dire c'est bien fun. ArrivĂ© Ă la boulangerie je descend, l'Ă©teint, replie les pĂ©dales et la porte avant de la coincer entre mes jambes pour passer ma commande. Je suis un peu handicapĂ© par ce truc lourd Ă maĂźtriser entre mes jambes. Je ressors, rallume la roue, sors ses pĂ©dales (tout ça en essayant de ne pas faire tomber les baguettes) et repars. Au retour, le passage du portail est un peu compliquĂ© avec le pain dans la main et la roue dans l'autre. Pareil pour rentrer la roue dans la maison. - Le gyropode est encore plus facile Ă sortir de la maison : il est bien plus lĂ©ger. J'attrape sa poignĂ©e, j'ouvre la porte, je le pose dehors, je l'allume, il tient debout tout seul ! Je monte dessus et descend directement l'allĂ©e avec, il supporte trĂšs bien les faibles vitesses... et je peux ouvrir le portail sans descendre. Je peux tourner sur moi-mĂȘme sans descendre du gyropode et referme le portail sans problĂšme. Je fais mon trajet Ă 15km/h. C'est moins rapide qu'avec les autres mode de dĂ©placement, mais c'est bien suffisant pour mon petit parcours et plus sĂ©curisant. Il peine dans les cĂŽtes et les descentes un peu intenses, mais ne m'oblige jamais Ă descendre. Ca reste aussi assez fun, plus confortable que la roue, bien plus rapide et moins fatigant qu'Ă pieds. ArrivĂ©e Ă la boulangerie je rentre avec mon gyropode. Ca ne dĂ©range personne, ce n'est pas large contrairement Ă ce que certains pensent, et c'est trĂšs stable. Mes deux mains sont libres et je peux prendre mes baguettes/ payer sans avoir Ă gĂ©rer de poids mort Ă cĂŽtĂ©. Je ressors toujours en roulant, rentre peinard Ă la maison oĂč j'arrive jusqu'Ă la porte sans descendre. Seule la marche de la porte m'oblige Ă descendre. Mais pas de problĂšme, le gyropode reste debout tout seul: Je descend, ouvre la porte, Ă©teins le gyropode et le rentre. Pour rĂ©fĂ©rence, je l'ai aussi dĂ©jĂ utilisĂ© dans la foule, ce que je n'oserais faire ni avec la roue ni avec la trottinette. Tout mis bout Ă bout: - A prix Ă©gal, le gyropode monte bien mieux les pentes, est moins encombrant et plus pratique qu'une trottinette. Il a moins d'autonomie et va moins vite mais laisse les mains libres et est plus facile Ă embarquer partout. C'est aussi Ă mon goĂ»t le plus confortable des 3. - La trottinette la plus puissante vaut 4 fois le prix du gyropode. Elle va deux fois plus vite, monte mieux les cĂŽtes et est bien plus autonome. Mais elle est sacrĂ©ment encombrante, que ça soit pour la ranger, la transporter, la dĂ©placer dans des lieux confinĂ©s. - La gyroroue vaut 5 fois le prix du gyropode. Elle est bien plus rapide (elle monte Ă 40km/h mĂȘme si j'Ă©vite), trĂšs fun une fois qu'on a appris Ă l'utiliser. Sa grande roue la rend plus tout terrain et elle a une excellente autonomie. Elle est compacte mais quand mĂȘme encombrante, une sorte de petite valise. Mais elle reste trĂšs peu pratique Ă basse vitesse ou Ă l'arrĂȘt, elle est lourde Ă manipuler, soulever ou dĂ©placer. Elle demande aussi un apprentissage bien plus important. C'est Ă mon avis la meilleure option pour faire de la rando, mais je trouve le choix plus discutable en ville. C'est aussi probablement le plus dangereux des 3 modes de dĂ©placement en raison des vitesses qu'elle peut atteindre et du risque de blocage/dĂ©cĂšs du moteur sans lequel plus aucun Ă©quilibre n'est possible. Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualitĂ©/prix. Effectivement, il est possible que beaucoup assimilent le gyropode aux overboards. Une grave erreur, son systĂšme de stabilisation est bien meilleur et une fois le point d'Ă©quilibre trouvĂ© (je dirais 3 Ă 15mn selon les gens et bien moins stressant qu'apprendre la gyroroue) le risque de tomber devient trĂšs trĂšs faible. Il ne se laisse pas dĂ©stabiliser par la moindre irrĂ©gularitĂ©, monte et descend les pentes de maniĂšre trĂšs sĂ©curisĂ©e, prĂ©vient par des bips et un tiltback en cas de limite de puissance... bref, vraiment top pour les petits parcours. 3 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206334 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 (modifiĂ©) Citation Bref, le gyropode me semble proposer la meilleure option pour beaucoup de situations citadines (parcours de moins de 10km), surtout d'un point de vue rapport qualitĂ©/prix. Je plussois Si mon minipro faisait du 25 km/h avec une autonomie de 25/30km et une capacitĂ© de franchissement amĂ©liorĂ©e (12 pouces?) je ne serais pas passĂ© Ă la gyroroue ... C'est un outil extraordinaire en zone urbaine normĂ©e handicap ... Je m'en sers occasionnellement quand je dois porter des charges qui me dĂ©stabiliseraient en gyroroue ... ModifiĂ© le 4 septembre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206337 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 (modifiĂ©) @Olivier Martel, Merci pour tes explications dĂ©taillĂ©es et concrĂštes sur les avantages de ce sympatique moyen de locomotion doux.  J'imagine trĂšs bien la fermeture du portillon en gyropode. Ou devant la boulangĂšre en.... gyropode. Tes voisins doivent halluciner ! On est tous des extraterrestres pour nos voisins.  Es tu plutot sur le trottoir ou la route ? Comment reagit la police ? Quand tu te prends un nid de poule en gyropode , que se passe t il ? Tu n'as jamais eu de panne ou d'accident ou d'inattention ? En fin de batterie, le comportement du gyropode est il identique ? Mets tu des protections particulieres ( casque, gants ...) ?  Grace a toi, les ventes de mini gyropodes vont peut-etre reprendre si ninebot ne se focalise plus uniquement sur ses ventes de trottinettes electriques.  Hors sujet: la gyroroue tesla v2 de gotway serait mieux adaptĂ©e pour ton utilisation urbaine ( 16 pouces maniable, gabarit et poids contenu, coupe circuit pratique pour les franchissements, trolley central intĂ©grĂ©) mais effectivement,........ un peu plus cher qu'un gyropode mini. ModifiĂ© le 4 septembre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206359 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olbom PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 4 septembre 2019 (modifiĂ©) Ma rĂ©ponse Ă la question ... Les gyropodes sont bien trop larges et patauds pour circuler de façon vraiment fluide sur un trottoir, dĂšs que l'on croise ou dĂ©passe un piĂ©ton. La monoroue est bien plus Ă©troite et plus agile. Les gyropodes sont dĂ©sespĂ©rĂ©ment lents : Une MSX peut avancer Ă un bon 35-40km/h de moyenne sur une piste cyclable, entre deux agglomĂ©rations par exemple. Conserver son Ă©quilibre sur un gyropode en dĂ©vers, ou au passage d'une orniĂšre est assez dĂ©licat, car il y a toujours deux points d'appui qui font varier bizarrement son assiette, ce qui peut dĂ©sĂ©quilibrer le pilote : Il est bien plus simple de conserver son Ă©quilibre sur une monoroue du fait de l'unique point de contact avec le sol. Tout comme le side car (engin lourd et peu maniable, dĂ©sagrĂ©able Ă conduire en virage) versus la moto,, ou encore le tricycle versus le vĂ©lo, le gyropode, avec l'axe de ses deux roues perpendiculaire au sens de dĂ©placement, souffre de plusieurs dĂ©fauts. Comme on ne voit quasiment personne sur des tricycles, l'argument "facilitĂ© d'apprentissage" semble bien faible : Tout le monde accepte d'apprendre Ă piloter un vĂ©lo, plutĂŽt qu'un tricycle : Le cotĂ© pratique et l'encombrement rĂ©duit l'emporte toujours. ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par Olbom 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206376 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Il y a 3 heures, elric a dit : @Olivier Martel, Merci pour tes explications dĂ©taillĂ©es et concrĂštes sur les avantages de ce sympatique moyen de locomotion doux.  J'imagine trĂšs bien la fermeture du portillon en gyropode. Ou devant la boulangĂšre en.... gyropode. Tes voisins doivent halluciner ! On est tous des extraterrestres pour nos voisins.  Es tu plutot sur le trottoir ou la route ? Comment reagit la police ? Quand tu te prends un nid de poule en gyropode , que se passe t il ? Tu n'as jamais eu de panne ou d'accident ou d'inattention ? En fin de batterie, le comportement du gyropode est il identique ? Mets tu des protections particulieres ( casque, gants ...) ?  Grace a toi, les ventes de mini gyropodes vont peut-etre reprendre si ninebot ne se focalise plus uniquement sur ses ventes de trottinettes electriques.  Hors sujet: la gyroroue tesla v2 de gotway serait mieux adaptĂ©e pour ton utilisation urbaine ( 16 pouces maniable, gabarit et poids contenu, coupe circuit pratique pour les franchissements, trolley central intĂ©grĂ©) mais effectivement,........ un peu plus cher qu'un gyropode mini. Je vis dans un petit village, il y a assez peu de circulation et je suis donc Ă l'aise sur la route. Personne ne m'a jamais rien dit. Accessoirement, le gyropode sera le seul dans les clou quand la limitation Ă 20km/h des appareils sera officialisĂ©e. J'ai effectivement Ă©tĂ© interpelĂ© quelques fois par des curieux, Ă qui j'ai montrĂ© de quelle maniĂšre impressionnante le gyropode se tient bien droit tout seul sur ses deux roues. Je n'ai jamais eu d'accident avec, et n'utilise pas de protections (contrairement Ă la roue). Il faut dire qu'Ă 15km/h le risque est sensiblement rĂ©duit. J'ai mĂȘme eu assez confiance pour porter mon fils de 2 ans dans les bras en roulant avec (de maniĂšre trĂšs prudente certes, mais quand mĂȘme). En cas de forte cĂŽte ou forte pente, l'appareil rĂ©duit sa vitesse limite en consĂ©quence. MĂȘme chose en cas de batterie faible. Il conserve toujours une marge de sĂ©curitĂ© et son tilt back ne laisse pas Ă l'utilisateur la possibilitĂ© de le pousser dans ses retranchements. Et ce mĂȘme pour moi qui dĂ©passe de 15kg son poids limite. Je pense aussi qu'une roue plus lĂ©gĂšre serait plus agrĂ©able Ă utiliser en conditions urbaines. Perso j'ai fait le choix de la MSuper pour pouvoir faire des ballades dans la rĂ©gion. Je comprends bien l'intĂ©rĂȘt de la gyroroue pour certains usages, mais le mini gyropode me semble plus adaptĂ© Ă des besoins assez rĂ©pandus tout en restant trĂšs abordable, d'oĂč mon questionnement. 2 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206384 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Olbom a dit : Ma rĂ©ponse Ă la question ... Les gyropodes sont bien trop larges et patauds pour circuler de façon vraiment fluide sur un trottoir, dĂšs que l'on croise ou dĂ©passe un piĂ©ton. La monoroue est bien plus Ă©troite et plus agile. Les gyropodes sont dĂ©sespĂ©rĂ©ment lents : Une MSX peut avancer Ă un bon 35-40km/h de moyenne sur une piste cyclable, entre deux agglomĂ©rations par exemple. Conserver son Ă©quilibre sur un gyropode en dĂ©vers, ou au passage d'une orniĂšre est assez dĂ©licat, car il y a toujours deux points d'appui qui font varier bizarrement son assiette, ce qui peut dĂ©sĂ©quilibrer le pilote : Il est bien plus simple de conserver son Ă©quilibre sur une monoroue du fait de l'unique point de contact avec le sol. Tout comme le side car (engin lourd et peu maniable, dĂ©sagrĂ©able Ă conduire en virage) versus la moto,, ou encore le tricycle versus le vĂ©lo, le gyropode, avec l'axe de ses deux roues perpendiculaire au sens de dĂ©placement, souffre de plusieurs dĂ©fauts. Comme on ne voit quasiment personne sur des tricyles, l'argument "facilitĂ© d'apprentissage" semble bien faible : Tout le monde accepte d'apprendre Ă piloter un vĂ©lo, plutĂŽt qu'un tricycle : Le cotĂ© pratique et l'encombrement rĂ©duit l'emporte toujours. Merci pour ton feedback. - Effectivement, j'oubliais de mentionner ce dĂ©faut d'Ă©quilibrage latĂ©ral qui peut surprendre au dĂ©but. Ceci dit, je m'y suis trĂšs vite habituĂ© et ai trouvĂ© la situation assez rare (quelques trottoirs mal foutus...). - En ce qui concerne la largeur et l'aspect pataud, je ne partage pas ton avis. Mon gyropode est moins large que mes Ă©paules et je trouve bien plus facile de circuler avec dans une foule qu'avec une roue: il tolĂšre bien mieux les faibles vitesses et l'arrĂȘt, tourne Ă angle droit... et si je me fais bousculer a trĂšs peu de chance d'aller heurter violemment un piĂ©ton. La roue est peut-ĂȘtre un poil plus agile, mais ne tolĂšrera aucun alĂ©a : si le piĂ©ton qu'on double "tellement serrĂ© que la largeur du gyropode ne passerait pas" nous percute, on risque de sâexploser par terre et de lĂącher une roue enragĂ©e dans la foule. - Pour la vitesse et l'autonomie, c'est certain les mini gyropodes ne font pas le poids. Comme je disais, ils conviennent parfaitement Ă beaucoup de besoins de petits trajet : on remplacera 30mn de marche Ă©nergique par 10mn de gyropode, mais on ne fera pas de l'interurbain avec. Et on est d'accord, c'est moins fun que rider une roue Ă 40km/h. Ceci dit, c'est cette faible vitesse et autonomie qui leur permet d'ĂȘtre aussi abordables et qui les rend aussi moins dangereux. Combien d'accidents de trottinettes ou de roue ont envoyĂ©s leurs conducteur Ă l'hĂŽpital ? Je ne compte plus les tĂ©moignages. Parfois liĂ©s Ă des erreurs du conducteur, mais parfois aussi Ă des soucis techniques (roue qui se coupe, guidon de la trottinette qui lĂąche ou se replie, freinage urgent qui se passe mal, etc). Et en ce qui concerne le cĂŽtĂ© pratique et l'encombrement, ce sont justement les points qui me font prĂ©fĂ©rer mon gyropode Ă ma roue sur les petits parcours. Peut-ĂȘtre qu'il me faudrait une roue plus lĂ©gĂšre pour réévaluer ma position sur ce point. Mais il semblerait que la majoritĂ© reste sur les trottinettes, qui sont les plus encombrantes et les moins pratiques. Et si j'en juge autour de moi, c'est principalement par crainte de la difficultĂ© d'apprentissage de la monoroue. ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par Olivier Martel 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206385 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Il y a 10 heures, Dams a dit : TrĂšs populaire pour les touristes, entreprises, enfants, adultes ados moins souvent il est vrai mais j'en vois encore sur Paris. Des raisons de problĂšme de sociĂ©tĂ©, comme le surpoids trĂšs en vogue dans nos mĂ©dias pour nous le rappeler? La popularitĂ© il me semble de ce genre d'objet a Ă©tĂ© si je me trompe pas, rĂ©vĂ©lĂ© dans certain clip que les jeunes adorent! un effet de mode qui disparaĂźt. Pourquoi ça prend pas plus c'est que ce secteur a vu avec tout les problĂšmes bas de gamme, peur que ça leurs reviennent dans la "gueule? En faite il suffit d'analyser le "free floating" et s'ils avaient proposĂ©s des gyropodes Ă la place des trottinettes? Mon analyse. AprĂšs oui la facilitĂ© de la conduire, la ressemblance avec un deux roues, la pratique Ă l'Ă©cole non Ă©lectrique dans sa jeunesse fait un ensemble plus facile Ă vouloir plus facilement remonter sur une trottinette Ă©lectrique. CotĂ© rĂ©seaux sociaux, pas mieux le gag de toutes les personnalitĂ©s en faisant du gyro se fracasser la tĂȘte n'a pas aidĂ© non plus ainsi que leurs diffusions Ă l'Ă©chelle mondiale. TrĂšs critiquĂ©, et apparentĂ© Ă un jouet. La trottinette est arrivĂ© plus sĂ©curisante en apparence par rapport aux reste et leurs extensions trĂšs rapides du "free floating" n'a laisser aucune chance aux restes de la flotte des Ă©quipements Ă©lectriques. Pour preuve la gyroroue s'est aussi fait balayer d'un lourd revers alors que le vent Ă©tait en poupe. On en revient Ă un problĂšme de sociĂ©tĂ©, proposer lui des mcdo partout il bouffera mcdo. Attention Ă l'amalgame: un gyropode est un moyen de dĂ©placement sĂ©rieux, contrairement Ă l'overboard qui est un jouet pour enfant trĂšs peu stable. Il est trĂšs possible que l'amalgame nuise Ă l'image du gyropode. 2 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206386 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tank PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 (modifiĂ©) Je suis fan des Gyropode mais il sont bien moins polyvalent qu'une roue.  L'utilisation que tu en fait doit ĂȘtre le seul moment ou le gyropode constitue une alternative crĂ©dible au trottinette et au gyroroue: trajet trĂšs cours et vitesse trĂšs lente. Tu fais la comparaison avec une Msuper3 en comparant l'encombrement/ l'autonomie/poids mais vu les performances du Minipro, tu devrais plus le comparer a une Mten qui du coĂ»t est bien plus compact et lĂ©gĂšre ou Ă©ventuellement a une C+ (250âŹ) Comme tu l'a trĂšs bien Ă©voquĂ©, le gyropode Ă Â des avantages sur les autres EDP en Ă©tant plus accessible sur lâapprentissage et plus stable mais au dĂ©triment d'autre capacitĂ©s : vitesse, autonomie, capacitĂ© de franchissement qui du coup, impose d'avoir un second engin pour les dĂ©placements plus long. Engin qui peut Ă©galement faire les cours trajets donc.... pourquoi avoir 2 engins, 2 assurances, etc.... finalement, les gens font le choix de la roue et des trottinettes par recherche de polyvalence.  Si l'on cherche un gyropode ayant des capacitĂ©s d'autonomie , de vitesse ou de franchissement proche des roue, il faut taper dans les Segway X2 et i2. du coup le poids et l'encombrement sont pas Ă Â leur avantage sans mĂȘme parler du coĂ»t.  MĂȘme si, je le rĂ©pĂšte, je suis fan des gyropodes qui reste des prĂ©curseurs dans le monde des EDPM ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par Tank 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206389 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Il y a 3 heures, Tank a dit : Je suis fan des Gyropode mais il sont bien moins polyvalent qu'une roue.  L'utilisation que tu en fait doit ĂȘtre le seul moment ou le gyropode constitue une alternative crĂ©dible au trottinette et au gyroroue: trajet trĂšs cours et vitesse trĂšs lente. Tu fais la comparaison avec une Msuper3 en comparant l'encombrement/ l'autonomie/poids mais vu les performances du Minipro, tu devrais plus le comparer a une Mten qui du coĂ»t est bien plus compact et lĂ©gĂšre ou Ă©ventuellement a une C+ (250âŹ) Comme tu l'a trĂšs bien Ă©voquĂ©, le gyropode Ă Â des avantages sur les autres EDP en Ă©tant plus accessible sur lâapprentissage et plus stable mais au dĂ©triment d'autre capacitĂ©s : vitesse, autonomie, capacitĂ© de franchissement qui du coup, impose d'avoir un second engin pour les dĂ©placements plus long. Engin qui peut Ă©galement faire les cours trajets donc.... pourquoi avoir 2 engins, 2 assurances, etc.... finalement, les gens font le choix de la roue et des trottinettes par recherche de polyvalence.  Si l'on cherche un gyropode ayant des capacitĂ©s d'autonomie , de vitesse ou de franchissement proche des roue, il faut taper dans les Segway X2 et i2. du coup le poids et l'encombrement sont pas Ă Â leur avantage sans mĂȘme parler du coĂ»t.  MĂȘme si, je le rĂ©pĂšte, je suis fan des gyropodes qui reste des prĂ©curseurs dans le monde des EDPM Sont-ils vraiment moins polyvalents Ă prix Ă©gal ? Une roue Ă 400⏠fait-elle mieux qu'un mini-pro ? En fait, ce questionnement m'est venu en plusieurs Ă©tapes. Le dĂ©clic m'est venu en lisant des questions de personnes cherchant une trottinette en premier Ă©quipement pour assouplir leurs trajets quotidiens. De maniĂšre gĂ©nĂ©ral, ça donnait quelque-chose dans ce genre: 2, 3 ou 4km de distance Ă parcourir, des cĂŽtes Ă passer, un poids 80 et 100kg Ă porter, un budget entre 300 et 500âŹ. et une recherche d'encombrement minimum. C'est comme ça que j'ai rĂ©alisĂ© que j'avais tendance Ă naturellement utiliser mon gyropode pour les petits trajets, malgrĂ© mon acquisition de bĂȘtes de course Ă cĂŽtĂ©. J'ai aussi rĂ©alisĂ© que les trottinettes de moins de 300-500⏠et de moins de 12kg ne montaient pas un bonhomme de 90kg sur une cĂŽte moyenne, alors que le gyropode les supporte beaucoup mieux. Je comprends bien qu'il ne correspond pas Ă tous les besoins, mais beaucoup ne cherchent pas plus que de pouvoir faire des petits trajets du quotidien en ville. En matiĂšre de roues, je n'ai effectivement pas de point de comparaison direct. Mais pour prendre ton exemple de la C+ dont le prix semble ĂȘtre sensiblement identique Ă celui d'un mini Pro... Sur le papier elle est: - plus lourde de 10%, - moins autonome de 30% - seulement plus rapide de 10% - Et vu qu'elle se contente d'un seul moteur de 450W contre 2X400 et que sa roue est plus grande, je la soupçonne de moins bien se comporter en cĂŽte. Elle a peut-ĂȘtre d'autres atouts, mais n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer je n'ai pas d'avis sur la question. AprĂšs, on est d'accord sur le fait qu'il n'y a actuellement aucun gyropode qui soit compĂ©titif pour les parcours de plusieurs dizaines de kilomĂštres. Une roue ou une trottinette Ă plus de 1000⏠permettent d'aller plus vite et de faire des plus longs parcours au dĂ©triment de l'aspect pratique au quotidien. Par contre dans ces tarifs on commence Ă rentrer en concurrence avec les scooters qui ont aussi leurs avantages et sont certainement moins dangereux. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206431 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 (modifiĂ©) Un nouveau gyropode, va sortir en octobre. Info relevĂ©e dans un post inmotion: http://www.inmotion-france.fr/gyropode/312-gyropode-e3-noir.html  Puissance Moteur 2 x 800 W Autonomie jusqu'Ă 30 km vitesse maximale jusqu'Ă 18 km/h Poids 13,5 kg Poids maximum de l'utilisateur 100 kg  ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206436 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 il y a 8 minutes, elric a dit : Un nouveau gyropode, va sortir en octobre. Info relevĂ©e dans un post inmotion: http://www.inmotion-france.fr/gyropode/312-gyropode-e3-noir.html  Ah, super nouvelle ! Je ne vois pas bien l'intĂ©rĂȘt de ce nouveau modĂšle, mais il doit y avoir des amĂ©liorations et ça fait plaisir de voir que le concept n'est pas abandonnĂ© Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206440 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corex PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 (modifiĂ©) Personnellement, je n'ai jamais Ă©tĂ© convaincu par le gyropode et ne l'ai absolument jamais envisagĂ© comme solution de dĂ©placement. Certainement qu'il ne correspond pas Ă mes besoins, et je pense effectivement que les situations auxquelles il s'adapte "idĂ©alement" sont trĂšs peu nombreuses, Ă moins peut-ĂȘtre de sâaccommoder de ses dĂ©fauts pour des raisons budgĂ©taires... Mais de ce que je vois il semble plutĂŽt ĂȘtre aussi dangereux pour son pilote que pour son entourage ...   ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par Corex 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206441 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 (modifiĂ©) 2 x800w et18km/h nan mais allo quoi ...âčïž Citation Mais de ce que je vois il semble plutĂŽt ĂȘtre aussi dangereux pour son pilote que pour son entourage ... Ben fait la mĂȘme chose en gyroroue ou en trott pour voir ... et on parle de mini ... ModifiĂ© le 5 septembre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206442 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 il y a 1 minute, Corex a dit : Personnellement, je n'ai jamais Ă©tĂ© convaincu par le gyropode et ne l'ai absolument jamais envisagĂ© comme solution de dĂ©placement. Certainement qu'il ne correspond pas Ă mes besoins, et je pense effectivement que les situations auxquelles il s'adapte "idĂ©alement" sont trĂšs peu nombreuses, Ă moins peut-ĂȘtre de sâaccommoder de ses dĂ©fauts pour des raisons budgĂ©taires... Mais de ce que je vois il semble plutĂŽt ĂȘtre aussi dangereux pour son pilote que pour son entourage ...   lol, ça c'est du gros modĂšle. Ceci dit, fais la mĂȘme chose avec une roue aussi puissante et elle fera bien plus de dĂ©gĂąts (ma roue fait des bonds et des sauts pĂ©rilleux jusqu"Ă 1m de haut si je la laisse tomber toute seule). Et j'ai envie de dire, aucun vĂ©hicule ne fait ça sans devenir dangereux. Je ne veux pas ĂȘtre Ă cĂŽtĂ© d'un vĂ©lo qui se plante dans le mĂȘme rail Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206443 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 il y a 5 minutes, roofus a dit : 2 x800w et18km/h nan mais allo quoi ...âčïž Â Je pense que c'est 2x400W, Ă©ventuellement qui monte Ă 800 en puissance de crĂȘte. Sinon ça n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206444 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 il y a 12 minutes, Corex a dit : il semble plutĂŽt ĂȘtre aussi dangereux pour son pilote Sur ta video youtube, le conducteur visiblement ne s'est pas fait mal. Mais malheureusement, le coureur va connaitre une grosse periode de repos. Ce gyropode est un tres gros modele. Encore une fois, le responsable n'est pas le gyropode mais le pilote. Il aurait du s'arreter pour filmer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206446 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dams PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 5 septembre 2019 Gyropode assimilĂ© Ă l'hoverboard il n'y'a aucun doute la dessus, Ă tort ou Ă raison j'en sais rien. Mais d'un aspect visuel dans la tĂȘte des gens grand public c'est la mĂȘme chose! Le Gyropode s'est fait Ă©crasĂ© sur le marchĂ© par la Pub des hoverboards puis les monoroues, et la trottinettes. Le gyropode (Segway PT), on le sait pour la plupart ici est le premier moyen de dĂ©placement via gyroscope, trop lourd, trop encombrant pour les premiers sur le marchĂ©, il constitue la flotte des Ă©quipements louĂ©s aux touristes et entreprises sur le marchĂ©! Pour ma part et en l'Ă©tat bien trop complexe pour pouvoir l'emmener partout, son utilisation n'est pas pour le grand public, du moins une ville comme Paris! A voir sur les nouvelles gĂ©nĂ©rations mais j'ai bien peur que ça soit dĂ©finitivement ratĂ© sur le marchĂ© grand public. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9952-pourquoi-les-mini-gyropodes-ne-sont-ils-pas-plus-populaires/#findComment-206448 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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