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  1. Dernière heure
  2. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Débutant comme toi (Aout de cette année) je me suis fait très vite aux 39 kgs de la Patton, avec ton Gabarit, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, je pèse 70/80 kgs (j'ai pas de balance 😄) pour 1.75m, donc physique de Suricate, et la Patton se manie comme une fleur. Je fais pas mal de Off Road , en Forêt, et de chemins de terre / Sable, ça passe partout. Pour info en roulant à 25/30 soutenu, j'ai fait 95 Kms sur deux jours la semaine dernière, sans recharger, et il restait 22% de batterie à l'arrivée. Si tu veux du neuf, le modèle "S" est moins lourd de 3 ou 4 kgs. Ceci dit, il y a des Patton 1ere version sur le B.C. pour 2000 balles et très peu kilométrées (état neuf) Ha oui IMPORTANT ! Préfère une 66Lbs , avec mes 75 kgs, j'ai un SAG tout à fait correct sans précharge des ressorts, et si tu roules sur des chemins un peu inégaux, avec ton poids, ça fera l'affaire, et si ça Cogne, tu pourras toujours pré charger un peu 😉
  3. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Tu parles surement de l'espèce de Silent Block plat qui est entre la tête du haut de l'amortisseur et la plaque de la carte mère ? Si c'est ça, perso je n'ai pas ça, mais si il m'en manquait un, j'en taillerai un dans une chambre à air avec celui d'en face comme modèle, ça doit être jouable ! Je l'ai laissé à sa place quand j'ai changé mon pneu, je ne connais pas son épaisseur, si c'est plus épais qu'une chambre, il suffit surement d'en empiler plusieurs jusqu'à la bonne cote. Bon bricolage 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  4. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Merci ! Je vais commander ça. C'est super pénible, je ne sais pas comment ils ont pu valider une M... pareille ! 😄 C'est le capuchon caoutchouc qui pousse vers le bas et qui empêche d'être dans l'axe du connecteur et comme la poignée avant est sur le passage c'est la misère 😊 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  5. stephbab1 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Alors, je ne suis pas en recherche pour tout de suite, mais j'y songe peut-être l'été prochain... Mon utilisation, tres peu de "ville", essentiellement de la balade-rando sur le littoral de la Manche, petites routes et pistes cyclables (même si je râle parce qu'il y en a pas assez !), du chemin de terre parfois, souvent même, je pense suivre des itinéraires VTT, les plus roulants, qui sont assez nombreux dans la Manche. Avec la 18XL je ne suis pas a l'aise dès que le chemin se fait un peu accidenté, cahoteux, je ramasse pas mal dans les genoux et le dos, même si j'amorti avec les jambes pliées mais si je suis surpris, ça tape quand même assez fort... D'où l'envie de passer sur une suspendue.
  6. Aujourd’hui
  7. decate a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    J'ai ça et ça aide un peu, mais ça reste galère. Il faut quand même bien viser et j'ai besoin de plusieurs tentatives quasiment à chaque fois.
  8. oz64 a rejoint la communauté
  9. Atreiid72 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
  10. Atreiid72 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Perso sur mon ancienne patton je m étais fait une petite rallonge en imprimante 3D qui enveloppait ma prise de chargeur. Et c etait parfait. Car oui d origine c est atroce. Si tu n a pas de 3 d J ai cru voir que l ustensile existe pour pas cher.
  11. matou77 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Tu peux toujours te bercer d'illusions sur les garanties des boutiques françaises, et les exemples sont innombrables sur de nombreuses déceptions. La Blitz à pris 300e de plus à 1900e en version 2400wh. L'Extreme est à 1520e avec un diamètre inférieur mais toujours 2400wh : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles Par contre, attention, chez Begode faut pas avoir peur d'entretenir sa roue assez souvent. L'Extreme se rapproche de la Patton en beaucoup moins chère. Après, si tu nous donnes un budget et une utilisation on saura mieux t'orienter. Neuf ou occasion ?
  12. stephbab1 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Les sites chinois, bof, tu n'as aucune garantie, je suis perplexe. Je vais regarder la Blitz dont tu parles, je ne connais pas...
  13. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Il s'agit d'une mousse recouverte de plastique noir, de forme rectangulaire allongée de l'avant vers l'arrière, qui couvre l'amortisseur gauche. La même mousse est présente à droite.
  14. Si S18, prends en effet la Pro+ toute dernière version batterie 50S et plus de pêche) => occasion ou promo ça la fait à 1500€ je pense Sinon, les Aero vont baisser de prix ou se revendre pour ceux qui vont passer à l'Aeon. Si tu as 2k€, l'Aero me paraît top pour passer à plus de couple, la suspension, et rester léger.
  15. matou77 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    A noter aussi qu'à la vue de ta situation géographique : _ les escapades seront un vrai bonheur, et demanderont une certaine autonomie. _ le poids de la roue viendra en parti réguler les méfaits du vent. Ne te fie pas trop au discourt de Bonheur sur Seine qui est bien trop orienté "citadin" pour correspondre à tes besoins selon moi. (Et pour info, les Lynx et F18 se trouvent aux alentours de 2500 euros en neuf via les boutiques chinoises) (la Blitz était à 1600 euros neuve il y a peu sur le site Begode)
  16. stephbab1 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle... Apres il y a aussi une question de coût quand même, la Lynx est chouette mais pas donnée. Bref, j'attends un peu le mouton à 5 pattes... 😅
  17. matou77 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Le poids comme le diamètre de la roue, c'est de la stabilité au détriment de la maniabilité. Et vu ton gabarit, avoir peur de 40 kg me fait doucement sourire. A nos ages, on sait se maîtriser et rester cohérent sur la vitesse à adopter en rapport à son environnement. Tout les copains de randos ont de belles roues généreusement dotées en tout, non pas pour jouer aux Fangio , mais bien pour profiter d'un confort et d'une autonomie que les plus petites roues ne peuvent offrir. Pour 80kms vu ton gabarit, les 2200wh (patton, S22) seront un peu juste. Les 2400wh (Master, Blitz, x-way(?)) correspondraient mieux, mais les 2700wh (Lynx, F18, Apex) seraient un choix plus judicieux aux vues de la qualité et des disponibilités des pièces de rechange des roues citées (Apex ?).
  18. matou77 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Salut et bienvenu à toi. Les trajets ne vont pas plus vite en Rolls qu'en R5 : t'as quoi comme auto ? En Rolls on est mieux, mais c'est plus chère et ça consomme plus.
  19. stephbab1 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Super, merci pour ces conseils. La Patton S fait aussi partie de mes favorites, mais j'ai conscience qu'avec mon poids et ma taille, c'est encore juste. En 2200wh, je ne vois pas trop de modeles très polyvalents et au look sympa... Oui, même 35 kgs, ça peut le faire... Mais je ne veux pas aller vers les 40kgs et 120 km/h, je n'ai pas besoin de ça, et ça me fait plus peur qu'autre chose...
  20. Bonjour Volcum, Je suis nouveau et j’ai le même problème que toi erreur 30 sur emtb29 !!! Je voulais savoir si tu pouvais m’aider svp ? Merci beaucoup
  21. Je suis d'accord avec toi, Pour ma part j'avais un Paloma Vésuvio qui avait 2 vitesse et avant celle-ci un Solex (qui ma emmené de Paris à Dieppe + retour ), les autres mob ne me plaisaient pas ! 😁
  22. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Si je tenais le 🤬 🤬🤬 🤬 d'ingénieur de mes deux qui a dessiné et placé le port de charge sur la Patton, je l'assoirais sur un Pneu Knobby en Free Spin 👿😈 Il faut 10 tentatives et 5 minutes pour brancher le câble !!!
  23. plrsaxo64 a rejoint la communauté
  24. malko05 a répondu à un(e) sujet de stephbab1 dans Présentez-vous
    Si ça peut te rassurer : ne te sens plus seul !! Je n'arrive pas à vendre la mienne, enfin à me décider à la mettre en vente, un côté affectif pour cette roue à l'efficience, la polyvalence et la fiabilité sans pareil. J'oubliai le look sobre et passe partout 😍. Pour ton quintal, perso je te suggérerai la patton S. Mais 30kg / 80 (vrais) km / suspendue, ça va être coton. J'ai bien une T4 que je vais vendre sous peu, elle fait 32Kg pour 1800Wh. Je suis monté à 95km mais avec mes 70kg. Depuis mon passage à 3600Wh j'ai du mal avec les plus petite. AH oui ! : BIENVENUE A TOI
  25. Elle n'est pas moche mais elle est quand même bien épaisse par rapport a l'originale. L'originale avais beaucoup de parties type vélo, j'aurais préféré qu'ils respectent ça pour rester dans l'esprit. D'autant plus qu'on peut faire des engins raisonnablement puissants qui restent "légers" de nos jours. Sur leur site ils parlent d'esprit de la 103, je ne suis vraiment pas d'accord. A part le phare a cheval sur les fourches avant c'est principalement un scooter look agressif (parce qu'apparemment les véhicules c'est nécessairement agressif) vaguement grimé en 103.. Pas moche, mais pas une 103 pour moi. (Édit: il y a des fatbike / speedbike plus proches de l’esprit 103 que cette NG)
  26. Salut. La S18 a un bon rapport poids confort; mais elle a eut des problèmes de batteries; vérifie si ça a été viabilisé et si oui quelle version pour un achat d’occasion. Simon regarde l’Aero voir l’Aeon. Si tu reste en non suspendu la KS 18XL te fera une meilleure évolution que la V10f: plus puissante et pneu plus grand.
  27. Salut à tous, J'aurai besoin de conseils pour changement de roue. Je roule actuellement en Inmotion V8F, achetée d'occasion Il y a peu, avec laquelle j’ai appris la gyroroue. J’ai maintenant environ 200 km au compteur et je roule régulièrement en ville. (tous les jours en fait car je suis bien accro!) J’habite une ville vallonnée et je commence à sentir les limites de la V8F dans les côtes : elle monte, mais on sent qu’elle force. Comme je progresse vite et que je veux rouler en sécurité sans trop solliciter la roue, je réfléchis déjà à passer sur un modèle plus puissant et plus adapté aux montées. J'aimerai également une roue avec suspension (enfin je sais pas trop si c'est vraiment la suspension ou la taille de la roue, je trouve la V8F peu amortie quand la route n'est pas lisse), Je prends aussi régulièrement le train donc je souhaiterai une roue pas trop grosse et facile à soulever avec un trolley efficace. Je n'ai pas besoin d'une énorme autonomie, je ne pense pas faire plus de 30/50km, sauf ballade exceptionnelle. Je regarde notamment ces modèles : KingSong S18 (c'est vraiment mon coup de coeur sur le papier elle a l'air super) Inmotion V10F (Y a t il une réelle différence par rapport à ma V8F ?) Kingsong KS18 Mon choix se porterait sur un modèle d'occasion ou bien neuve si grosse promotion en janvier (soldes!). Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils adaptés à ce type d’usage (ville + dénivelé), je suis preneur. Merci d’avance
  28. Il y a aussi la begode blitz en 134V/2400Wh (36kg) https://www.begode.com/collections/electric-unicycles/products/blitz

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