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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/22/16 dans toutes les zones

  1. Je pense que nous devons nous habituer à nous faire vraiment tout petit dès qu'il y a des piétons. Cette semaine, je me suis trouvé les deux mains contre le mur et presque la roue collée au mur pour laisser passer des piétons. La personne la plus en face de moi a relevé la tête et n'a esquissé aucun geste pour me laisser un peu de place. Ce n'est pas parce que j'étais sur une roue. Même si j'étais à pied, je pense qu'elle aurait agi de la même façon de toutes les manières. Je pense que ça ne sert à rien de râler ni quoi que ce soit. On laisse passer et continuons notre chemin. En effet, nous sommes a priori les perturbateurs alors ne faisons rien qui peut faire réagir violemment les énervés. Mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Il ne faudrait pas que des très énervés nous agressent gratuitement non plus car dans ce cas, il y va de notre sécurité. Un jour je me suis promené en forêt. La plupart des gens ont un regard intéressé, bienveillant, etc... Et puis, à un moment donné on a entendu des gens dire: "ah, il n'a pas le droit de rouler ici". J'ai vu en revenant qu'il était écrit que c'est interdit au véhicule à moteur. A côté de ça, des vélos passent bien plus vite que moi et ça ne dérange personne. Pourtant, les vélos sont plus encombrants et vont beaucoup plus vite donc potentiellement plus dangereux que moi sur ma roue à mon avis... Mais voila, ça ne sert à rien de discuter dans ces cas là. J'ai continué ma route et c'est tout. Une chose à laquelle nous devons penser aussi. Il faut aussi qu'on ne mette à la place du piéton. Parfois, entre 2 piétons il y a de l'espace et nous dépassons le premier (qui va dans le même sens que nous ) en accélérant pour ralentir dans l'espace entre les deux piétons. Le deuxième piéton va en sens inverse. Dans cette configuration, le piéton en sens inverse peut avoir peur car nous arrivons un peu vite. Il ne sait pas forcément que nous savons freiner à temps pour sécuriser tout ça. Pensons bien à ce qui peut se passer dans la tête du piéton aussi.
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  2. Effectivement, c'est une idée préconçue que j'avais, je la traîne du modélisme ou j'ai appris sur des LiPo. On nous disait le stockage se fait à 80%, la décharge jusqu'à 20% et la charge jusqu'à 100%. Je viens de lire un article intéressant sur les LiIon: http://www.greenit.fr/article/bonnes-pratiques/prolonger-la-duree-de-vos-batteries-8-bonnes-pratiques-4371 Petit extrait: Le laboratoire de test de batterie Cadex a en effet évalué la durée de vie des batteries de smartphones en fonction de la profondeur de recharge : 100% de profondeur de décharge : 500 cycles de décharge 50% : 1500 25% : 2500 10% : 4700 Il est donc préférable de faire des "petites" recharges régulièrement
    2 points
  3. Voila, reçu Jolie bête ! J'ai fait quelques tours de roues, pour tester, ça change de ma TG-T3 de 14" avec son petit moteur de 350W. C'est beaucoup plus lourd (680wh oblige), beaucoup plus gros mais aussi beaucoup plus agréable. J'attends de faire une longue balade pour me faire une vraie idée et apprécier cette roue à sa juste valeur. Un wheeler HEUREUX
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  4. Attendons que les ACMs arrivent pour être fixé. Elles ne sont pas loin a priori. C'est plus facile de faire des milliers de kilomètres pour passer de la chine à la France à plusieurs centaines de km/h mais il y a le passage de la douane qui est apparemment délicat. Elles avancent à 0.xxxxxxx km/h. Elles sont même à l'arrêt mais tout ça c'est pour mieux rouler après et faire plaisir aux futurs possesseurs ou encore pour donner plus d'inspirations aux écrivains (heuh, c'est un peu exagéré pensez-vous ?) sur les forums. Libérez nos jouets, libérez nos jouets, etc...
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  5. Pour ma part, mercredi en revenant de @Eroue Bordeaux et de ma deuxième formation, j'ai fait mon premier trajet en solo en passant par les quais de Bordeaux. Je suis passé par les pistes cyclables à allure modérée. je n'ai pas eu de commentaires désagréables (j'étais prudent et je m'écartais bien). Plus tard, j'ai du rattraper un tronçon avec des piétons et pas de soucis non plus.
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  6. J'aurais plutôt dit 30-40% pour le stockage (40% = ~3,7V). Une tension élevée favorise une oxydation irréversible de la batterie (en charge ou en stockage). Et le froid ralentit (le chaud accélère) les réactions chimiques, y compris d'oxydation, donc c'est logique pour le frigo (le froid ralentit aussi la décharge => baisse du courant max). Le pire mesuré étant 40% de perte définitive de capacité au bout de 3 mois de stockage lorsque la batterie est chargée à 100% (=4,2V) et stockée à 60°C (ex: véhicule dans un pays chaud...). Définition usuelle d'un cycle de décharge : "normalement" c'est jusqu'à 0%, l'industrie utilise plutôt jusqu'à 20%, et d'autres ont des compteurs plus exotiques... http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries Temperature 40% charge 100% charge Table 3: Estimated recoverable capacity when storing Li-ion for one year at various temperatures. Elevated temperature hastens permanent capacity loss. Not all Li-ion systems behave the same. 0°C 25°C 40°C 60°C 98% 96% 85% 75% 94% 80% 65% 60% (after 3 months) Depth of discharge Discharge cycles Table 2: Cycle life as a function of depth of discharge. (nombre de cycle jusqu'à Une capacité max=70% capacite initiale) A partial discharge reduces stress and prolongs battery life. Elevated temperature and high currents also affect cycle life. 100% DoD 50% DoD 25% DoD 10% DoD 300 – 500 1,200 – 1,500 2,000 – 2,500 3,750 – 4,700 Charge level (V/cell) Discharge cycles Capacity at full charge Table 4: Discharge cycles and capacity as a function of charge voltage limit. Every 0.10V drop below 4.20V/cell doubles the cycle but holds less capacity. Raising the voltage above 4.20V/cell would shorten the life. Guideline: Every 70mV drop in charge voltage lowers the usable capacity by 10%. [4.30] 4.20 4.10 4.00 3.92 [150 – 250] 300 – 500 600 – 1,000 1,200 – 2,000 2,400 – 4,000 ~[114%] 100% ~86% ~72% ~58% What Constitutes a Discharge Cycle? A discharge/charge cycle is commonly understood as the full discharge of a charged battery with subsequent recharge, but this is not always the case. Batteries are seldom fully discharged, and manufacturers often use the 80 percent depth-of-discharge (DoD) formula to rate a battery. This means that only 80 percent of the available energy is delivered and 20 percent remains in reserve. Cycling a battery at less than full discharge increases service life, and manufacturers argue that this is closer to a field representation than a full cycle because batteries are commonly recharged with some spare capacity left. There is no standard definition as to what constitutes a discharge cycle. Some cycle counters add a full count when a battery is charged. A smart battery may require a 15 percent discharge after charge to qualify for a discharge cycle; anything less is not counted as a cycle. A battery in a satellite has a typical DoD of 30–40 percent before the batteries are recharged during the satellite day. http://batteryuniversity.com/learn/article/discharge_methods
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  7. Tout à fait d'accord avec @HIPPO Respectons les piétons. Cette situation d'absence de législation concernant les roues me rappelle l'époque des 1er jet-ski : j'en avais acheté un en 1975 et à l'époque on pouvait aller jusqu'au rivage et on le garait sur la plage. Le bonheur! Puis cela s'est démocratisé et il y a eu des accidents provoqués par des irresponsables, alors les interdits sont arrivés avec maintenant en plus une taxe spécifique. Si on ne veut pas qu'un tel cas de figure arrive avec nos roues, prudence, respect impératif des piétons (même si parfois ce n'est pas facile) et courtoisie recommandée.
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  8. Plutôt que d'espérer quoi que ce soit, il faut se responsabiliser. C'est à cause de mauvais comportements que le cadre légal doit se durcir pour éviter les accidents. Essayons de rouler en bonne intelligence, en partageant le trottoir avec les piétons. Et gardons en tête que nous n'avons pas la priorité sur les piétons, que ce soit des enfants qui courent partout, des gens plongés dans leur téléphone ou une mamie qui promène son chien. Si les piétons se sentent en insécurité sur le trottoir à cause de wheelers qui roulent à toute vitesse en leur coupant le chemin, c'est là que le législateur va intervenir, et pas en notre faveur! La loi est prévue pour la sécurité du plus grand nombre, et nous, wheelers, sommes la minorité perturbatrice. A mon sens , si on n'est pas capable de rouler au pas , si on ne sait pas descendre de sa roue et repartir sans appui manuel, on n'est pas prêt à affronter les trottoirs. MAis dès qu'on arrive à avancer sur une roue, la tentation est grande de rouler entre les piétons, restons prudents, respectons les piétons. GArdons en tête que la Chine n'est pas seule à interdire les monocycles : l'Angleterre, la Suisse... Est ce que nous, français, serions meilleurs wheeleurs qu'eux? Je ne crois pas, le temps nous dira juste si on arrivera à tirer une leçon de leur expérience pour adapter nos comportements.
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  9. J'ai bricolé un support : Les roulettes sont pour glisser tout ça sous un bureau, sans se démonter les lombaires.
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