Salut @Pascal91,
pour être passé sans regret d'une MCM2S GOTWAY à une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT :
Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamètre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultés du terrain.
Sa plus grande inertie, à laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-là : Les "embardées" provoquées par une pierre ou une racine sont moins rapides à déstabiliser le pilote. On les rattrape mieux ...
Sa stabilité est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" créé par le plus grand diamètre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situés plus loin de l'axe.
Son "confort" : La MCM2S me sciait véritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modèles font nettement mieux pour protéger les mollets, je le sais !
Le démarrage "patinette", nettement facilité, du encore une fois à l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied à terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrêt. Nettement plus problématique sur la MCM2S, à cause du point précédent ...
Les grandes pédales : Elles devraient être "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changé la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable.
La plus grande puissance du moteur : Très sécurisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un très intéressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S.
Pour les moins, il y en a peu :
Le poids, mais tenter de le réduire ferait monter énormément les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble être à ce prix.
Le coté un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrés. On virevolte nettement moins à faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gérable et pas dramatique : On met pied à terre (ou pas, en trouvant un appui latéral), on attend l'opportunité pour repartir : Les gens apprécient !
Le trolley rapporté, de médiocre qualité, qui a explosé trois fois de suite (par des débutants, mes élèves !) : Ecoeuré, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout !
Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restées allumées au repos, je fais gaffe à ne pas tirer sur la bête, pour ne pas risquer l'arrêt inopiné du moteur. Cela étant, on y arrive très bien !
Pour résumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le même plaisir, toujours renouvelé, avec l'expérience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passé !"
On se surprend, après la balade, très souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?" On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ...