C'est vrai, et je crois qu'à ce stade, l'image de @RolluS était plus de la déconnade qu'autre chose
Ceci dit, à partir du moment où Big Robots, aka Ninebot by Segway France, se décrit sur Facebook comme le "distributeur exclusif en France de Ninebot-Segway, leader et inventeur des véhicules gyro-stabilisés en 2001", je crois que l'amalgame devient de bonne guerre (et la grammaire optionelle).
On sort un peu du sujet, mais c'est trop passionnant pour que je m'abstienne
D'abord, Segway bénéficie je pense d'une assez bonne réputation chez nous, mais au US c'est loin d'être le cas. Quand Ninebot a racheté Segway, beaucoup d'observateur se sont demandé ce que les Chinois pouvait trouver à une marque aussi ridicule!
Il faut dire qu'en 2001, le succès de Segway semblait tout tracé, la révolution des transports est en marche, Steve Jobs annonce que ce sera aussi gros que le PC, John Doeer (investisseur qui a soutenu Netscape) que ce sera plus gros que l'internet. Segway ouvre une usine capable de sortir 40000 Segways par an et Dean Kamen - son inventeur - annonce que ce sera à la voiture ce que la voiture a été à la charette attelée..
Six ans plus tard, 30000 Segways à peine ont été vendus... De nos jours, les Segways servent essentiellement à balader les touristes, quelques patrouilles de policiers, et à distribuer des tracts à la sortie des gares. Depuis sa création, la société a été vendue deux fois, et le second investisseur est mort en tombant d'une falaise à Segway. Du point de vue du rêve américain, c'est un gros lol.
En face, Ninebot - société créée en 2012 et soutenue par la jeune société montante Xiaomi - monte en puissance avec un respect tout relatif des brevets - ce qui l'amène à être attaquée par Segway et Inventist (Solowheel) - mais avec des produits de grande qualité à bon prix. Ironie du sort, le Mini Pro, sorti après le rachat de la marque Segway, est encensé par la presse américaine comme le "segway" accessible à tous tant attendu.
Bref, tout ça pour dire que tu as certainement raison (ce n'est pas pour rien que Ninebot a fondé "Segway Europe" à Amsterdam en Juin dernier pour s'attaquer au marché européen), mais que Ninebot ne se se contente pas d'utiliser la marque Segway pour sa notoriété, ou pour tuer dans l'oeuf les guerres de brevets: aux US ils lui redorent aussi le blason.
Désolé pour le HS.