D'accord avec toi sur la notion de "responsabilité de la chute" @Hirsute, mais concernant la discrétion grandissante des distributeurs ce n'est pas forcément inquiétant c'est juste dommage. Peut-être sont-ils juste débordés par les commandes à l'approche des fêtes vu l'engouement pour la roue. Il n'y a qu'à voir le nombre de nouveaux membres qui s'inscrivent chaque jour sur le forum ou le nombre de cartes de visite d'Esprit-Roue que je distribue quasi quotidiennement maintenant.
Pour ma part, je regrette qu'en tant que contacts privilégiés avec les constructeurs ils ne se fassent pas le relais de certaines idées (pas toutes évidemment) qui ressortent d'un sujet comme les...
dans lequel @volavoile a fait (en page 9) une très bonne "compilation des idées" que je retranscris ci-dessous :
Securité :
Redondance de la batterie, Redondance de la carte electronique, Composants électronique haut de gamme (condensateurs chimiques), Indicateur de pression du pneu, Système bluetooth sécurisé, Pneu neige,
Améliorer le freinage d’urgence :
frein mécanique (difficile d’avoir un asservissement avec cela…) ou frein élecromagnétique… on récupère l’énergie que la carte et la batterie ne peuvent pas absorber dans une bobine située sur la carcasse métalique de la roue. Doux, souple, et progressif.. on n’enlève pas l’asservissement de la roue. Cela résoudrait le problème de la ballade qui commence par une descente !!!).
Pas de tilt forward (même si ceci n’a probablement jamais été programmé)
Calcul des vitesses limites en fonction du poids du pilote et de la charge de la batterie. Eventuellement détermination du poids pilote par analyse vitesse / puissance.
Appel aux secours en cas d’accident en BT via le téléphone du pilote.
Comportement :
Optimiser les firmwares sur les pavés,
Maintenance :
Démontage rapide de la roue, sans décoller les pads, Démontage facile (et en garantie) du pneu,
Confort :
Tilt back d’intensité réglable,Bracelet vibrant, Ammortisseur, Grip de skate du pédales, Fermeture automatique des pédales quand on sort le trolley (et ouverture quand la roue est allumée et qu’on le redescend ?).
Arrêter la roue en cas de chute :
Detection du pilote pour arrêter la roue quand le pilote est absent, Coupe circuit type jet ski par fermeture du circuit, ou tilt back programmé en absence du pilote Centrage arrière de la roue ou tilt back programmé en absence du pilote.
Antivol :
Système antivol type ninebot, Point d’attache pour chaine, Verouillage de l’allumage par clé, Utilisation du haut parleur, Loggeur GPS
Equipements :
Coffre :
Top case intégré, ou boite aux lettre US en option, Protection pluie pour la roue, Trolley intégré, bien sûr, Visu de la vitesse tete haute HUD (google glasses ?)
Recharge :
Recharge par induction, Chargeur intégré dans la roue, avec fil de branchement intégré. Eventuellement chargeur interne pour charge lente (au bureau) et chargeur externe rapide (option ou série ???), Charge docteur intégré ;
Délires :
Mode follow me, Monocycle à deux roues semi indépendantes, Roulette de sécurité en cas de perte d’asservissement (bon, Ok il ne faut pas que le pilote soit déjà penché)