Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité.
Venant de la NineBot one E+, je suis ravi de cette roue qui présente tous les avantages de la 9E+, avec une autonomie nettement plus importante, ce que je recherchai en priorité.
Je pèse 103Kg (probablement 105Kg habillé) pour 1m80.
J'ai fait cet après-midi une très belle ballade le long de la seine. Je suis parti d'Issy les Moulineaux et j'ai été jusqu'au jardin des Tuileries avant de revenir, en prenant le chemin des écoliers (parc Suzanne Lenglen, Parc André Citroën...).
Au retour de cette balade de 23Km sans dénivellé (que je n'aurais pas pu finir avec ma Ninebot) il me restait encore 38% de batterie, ce qui est assez en phase avec ce que j'ai vu des autres utilisateurs de ce forum, malgré mon poids. J'ai gonflé ma roue à 3.5 bars, comme ma Ninebot. Je roule de manière souple, sans accélérations brutales et je limite ma roue à 25Km/h. Je pense donc pouvoir facilement dépasser les 30Km (35 Km ?) ce que je recherchais.
En bonus je trouve que la roue tourne plus "sec" et que la tenue à très basse vitesse est encore meilleure que sur la 9E+ en 1.4. Le passage de pavés est nettement plus confortable et la roue passe plus facilement les racines et autres obstacles, en nécessitant moins de précautions que sur la 9E+.
Le trolley est une excellent idée, même si avec mes 1m80 il ne monte pas tout à fait assez haut. Le bouton ON/OFF me semble aussi trop sensible et pas idéalement placé. Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'arrêter la roue sans le vouloir en la reposant et en la positionnant pour mettre mon pied avant de démarrer.
La roue est un peu plus bruyante que la 9e+ mais ce n'est pas aussi gênant que je l'avait craint. Cela reste vraiment discret.
Je ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations de ski que sur la 9e+ car cette roue mes semble vouloir rester droite en toutes circonstances, ce qui est dans un sens très sécurisant mais j'avais fini par tirer parti des légères oscillations avant/arrière de la 9E+ pour faire une sorte de godille très proche de celle du ski au niveau de transferts d'appui du corps. C'est un peu moins agréable sur la V8 de ce point de vue, mais c'est peut-être aussi parce-que je ne sais pas encore tirer parti de toutes ses subtilités de pilotage.
Globalement je suis extrêmement content de cet achat. C'est une très belle roue, bien construite, avec visiblement un très gros potentiel qu'il me reste à découvrir.