Pour meubler cette fin d'année ... (Sujet très saisonnier donc !)
Une nouvelle roue dans ma rue, offerte demain soir à une demoiselle de 14 ans, qui a demandé au père Noël une "E-roue" (c'est amusant, car personne dans la famille ne connait la boutique !). Les parents ont acheté en cachette chez Boulanger une Airwheel. Apparemment, cette roue a une gachette qui éteint la roue quand on la soulève ?
J'avais fait essayer quelques minutes ma roue (déjà la MS2) à la demoiselle, lors de la soirée "diner entre voisins" dans notre rue. Elle avait apparemment apprécié, et fait comme activité scolaire "les arts du cirque", et notamment du monoroue à pédales : Une future @Hirsute ?
Ils m'en ont parlé en début de semaine, et je sentais les parents à la fois heureux et inquiets, me voyant depuis deux ans dessus, mais n'y connaissant rien ... J'ai fait un cours d'initiation technique (mais théorique) au papa, pour qu'il renseigne sa fille sur les performances et limites de son futur jouet. "Le pendule inversé", la nécessité de protections pour l'initiation, l'écoute et le respect des signaux envoyés par la roue, à ne surtout pas prendre pour un objet magique ... Peut-être même la demoiselle acceptera de faire ses premiers tours de roue avec mon aide.
Et vous ? prochainement des roues autour de vous, apportées par le père Noël ?