KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER
Bonjour,
J'ai essayé à mon tour la GT16 mis à disposition par e-roue. Il est important de préciser que j'ai une Gotway MCM4HS (14 pouces) au quotidien.
Avant de rouler :
Ce qui frappe d'emblée, c'est la taille de la roue. Elle est "petite". On a l'impression que c'est une 14 pouces. le design est sympa mais je m’interroge sur la solidité du plastique. La coque est évidée par ci par la pour gagner certainement en poids. Reste à tester sa solidité. Vous devez bien comprendre qu'il n'était pas possible de le faire; Je laisserai le soin à Bruno de chez les Numériques pour jeter la roue volontairement sur le bitume au moment d'en faire les tests. Pas de boutons chrome visible comme sur gotway. Pas facile d'allumer la roue quand on ne la connait pas. Le bouton Power est en fait sous la poignée, en plastique de même couleur que le coffrage noire. C'est donc discret. Pas mal l'idée de l'abriter sous la poignée, un plus pour l’étanchéité sans doute.
Quid des pédales ? Il est vrai qu'un premier coup d’œil ne rassure pas. Les pédales ne sont pas larges. La largeur n'est pas à négliger : lorsqu'on se fait surprendre par une bosse en roulant et que les jambes ne sont pas fléchis, on se retrouve désaxés des pieds parce qu'ils ont bougés. C'est arrivé à tout le monde de devoir se repositionner tout en roulant. Quid sur la GT16 ? est ce que cela permettra cette correction tout en roulant sans passer par la case plantage?
Le poids, pas si lourd que ça. j'ai l'impression qu'elle est à peine plus lourde que ma Gotway.
Le garde boue. Lol, ça part d'une bonne idée mais bon, impossible de le descendre avec les doigts. Trop dur, il a fallu le décoller de la coque avec une clé à serrure pour pouvoir le descendre finalement à la main. J'ai le sentiment qu'il finira toujours baissé (ce qui d’ailleurs ne dérangera pas).
En roulant :
Ca y est, je roule. Ma première impression. AGRÉABLE.
Surpris aussi du confort des pédales. On s'y sent bien à l'aise. On se sent curieusement en sécurité. Sans doute l'effet molletonné et encadrant du caoutchouc amortisseur sur la pédale. Bon, faudra tester la roue chaussure mouillée pour voir si ça glisse ou pas. En tout cas, je n'ai pas senti le besoin de mettre un grip. Bravo pour les pédales !
Ceux qui viennent de la Gotway en mode DUR vont ressentir le programme comme un mode intermédiaire entre le DUR et le CONFORT. Ça penche un peu pour avancer. C'est une question d'habitude et je sens que ça ne sera pas un probleme pour moi. Je pense même que c'est le parfait équilibre en terme de programme. Le mode DUR de Gotway est trop dur surtout lorsqu'il s'agit de freiner. Bravo pour le programme !
Sa puissance est bluffante. Il est clair qu'il faudra ne pas mettre cette roue sous les pieds des débutants. La chute ne pardonnera pas. Je ne l'ai pas poussé jusqu'au bout parce que je n'étais pas très rassuré mais suffisamment pour comprendre qu'à vitesse égale ma Gotway aurait craché toutes ses alarmes. Je n'ai même pas réussi à faire biper cette roue. Punaise, c'est puissant. Bravo pour la puissance ! (à consommer avec modération)
Le freinage ? J'ai essayé de faire des freinages appuyés, fort, à la limite des freinages d'urgence. Ça freine bien. En tout cas, impossible de freiner pareil sur ma Gotway MCM4HS. Ça rassure du coup. En cas de besoin, la GT16 sera la pour t'aider à te sortir de la merde et non pas te foutre dans la merde (parce que la MCM4HS freinage d'urgence = éjection garantie) Ça freine à merveille mais bon, faudra bien prendre en compte la distance de freinage à cause de la notion de vitesse possible avec cette roue. Bravo pour le freinage !
Maniabilité ? etc. j'ai le souffle coupé. J'en ai presque eu la larme à l’œil. Enfin je peux refaire des virages sur place comme je le faisais avec mon ancienne MCM2. La 16 pouces GT16 est plus maniable que ma Gotway MCM4HS : Incroyable ! nostalgie et plaisir retrouvé !! Bluffant ! Une 16 pouces qui écrase ma 14 pouces ! Bravo pour la maniabilité !
Le bruit. Bon, je savais d'avance qu'elle allait être bruyante. Alors j'ai été agréablement surpris. Non, elle n'est pas silencieuse mais le Wzzzzzooooooouu est agréable à l'oreille. C'est pas comme le sifflement strident de la KS16. Ça ne me posera pas problème.
De retour à la boutique :
Je suis revenu à la boutique avec le sourire. Je la veux !!!
MAIS :
Le professionnalisme de Eroue m'a calmé. La roue reste un prototype, Mars ? si Rockwheel ne traine pas. Il y a des améliorations à apporter : accessibilité pour le SAV (endroit de la carte mère, vissage au lieu de la colle etc), amélioration sur la pédale, un buzzeur plus fort parce que trop faible...
Bon, oui oui, y a des améliorations à apporter. Il ne reste pas grand chose pour la rendre parfaite. je sais d'emblée que cette roue sera la KINGSONG KILLER et la GOTWAY KILLER. Le plus dur a été fait et le produit va faire un malheur, faut que Rockwheel apporte les améliorations sans trainer. J'ai noté tout de même que la barre est haute parce qu'a qualité égale, cela n'aurait pas gêné Gotway de sortir la roue en l'état.
C'est ainsi que je vois cette roue ! ce sera ma prochaine roue mais il faudra patienter. Je suis reparti avec ma Gotway MCM4HS, triste.
Denkam