Pour aller encore dans le sens et de @Hirsute et de @Bolton, j'aurais souhaité acheter une Inmotion V8 dans le réseau "France" si j'en avais eu la possibilité localement avec le service dont certains parlent mais qui n'existe pas sur tout le territoire.
J'ai acheté ma première roue sur le marché national mais pas local (Gotway) au prix français sur internet sans avoir pu bénéficier de conseils autres que les vôtres.
Merci donc à @Hirsute qui m'a donné à l'époque envie d'acheter une roue en octobre et début novembre, il ne roulait pas à l'époque avec des "Inmotion" (le flaneur), merci à @raff01, @papyGillou, @Zorgalouf, ...excusez moi pour ceux que j'oublie pour leur contribution sue le sujet: Mcm4 v2 HS : la roue la plus fiable qui a été à l'origine de mon achat sur internet chez Gyrolibre.com !
Cette première expérience de la roue s'est faite comme beaucoup sans assistance ni services de revendeurs spécialisés.
C'est de cette expérience ou plus exactement de cette absence de source d'essai ou de renseignements viables qu'est née l'idée d'acheter ma seconde roue hors d'un réseau dont je ne voyais pas ni la nécessité ni l'intérêt pour moi vu que localement seul la distribution d'Inmotion se faisait via Boulanger ou la Fnac. En termes de suivi, d'essais ...c'est plus que limité.
Voilà pourquoi aujourd'hui je suis propriétaire d'une Inmotion "ali express". J'en suis content car c'est une très bonne roue (j'espère @mrk qu'elle continuera à m'accompagner dans mes randonnées aussi bien qu'une roue d'importation) et je me permettrai de la conseiller même si je suis par ailleurs déçu du blocage pour moi inacceptable, de l'inquisition de l'appli ... De même, je n'irai pas revendiquer auprès de l'importateur un quelconque SAV au titre d'une garantie constructeur, j'en suis conscient !
Le problème est différent. Nous nous disputons entre wheelers passionnés pour de mauvaises raisons. La question @Orsa n'est pas vraiment de savoir si la concurrence est mondiale car comme déjà précisé, s'il est normal pour Inmotion-France de pratiquer une politique tarifaire qui tient compte de la réalité du marché français (concurrence avec les autres marques, charges ...) c'est le client qui décide de son achat en fonction du moment et des services qui s'y rattachent.
Le véritable problème est plus d'ordre psychoaffectif. Je suis propriétaire d'une Inmotion que j'ai acheté légalement et ai en même temps un sentiment négatif qui s'installe entre les propriétaires de roues "Inmotion-France" et nous alors que j'aimerai qu'en cas de besoin, je puisse aider comme compter sur mon entourage (wheelers) avec également le soutien du fabricant (pas nécessairement d'Inmotion-France) pour compléter mon équipement, le remettre à niveau, remplacer des pièces défectueuses (je ne parle pas ici d pièces à problèmes comme des batteries mais plutôt si j'ai une pédale à remplacer ou un pneu crevé...). Hors il n'en est rien et nous constatons que les difficultés que nous rencontrons sont souvent le résultat d'un manque d'écoute et de suivi de proximité (problèmes d'appli,..) .
Pour conclure, soyons solidaires et constructifs plutôt que désunis car ne nous trompons pas de cible: Inmotion-France n'a peut être pas le poids pour être le noeud du problème, c'est davantage le fabricant avec qui il est difficile (voir impossible pour nous) de savoir quelle est sa politique commerciale. N'est il pas préférable pour nous d'aider au développement de la marque et d'espérer que ce dernier permettra à Inmotion-France d'être plus écouté ...mais là je suis peut être un peu naïf !