@Kingsong Europe : Merci, merci, merci, merci. Je vous baise les pieds (euh, moralement bien sûr).
Ahhhh, tout devient clair, ça soulage vraiment. Ceci dit, des trous à la scie sauteuse dans les capots, ça fait pas trop professionnel, et on peut comprendre une certaine "frilosité" à diffuser cette information. . Mais cela ne me choque pas et cette situation est tout à fait vivable.
Une autre bonne nouvelle, qui vient de 1radwerkstatt qui m'a répondu :
Hello Patrick,
do not use translator...better write in ENG
32 cells Battery will fit strong without any modifications.
We make battery special for KS18A
Battery price 414Wh = 260 Euro
without VAT and Shipping
I hope i can help.
Thanks
Greetings
Chris
Ils sont bien ces allemands. Ils ont donc conçu une "petite" batterie qui se monte sans les découpes de la photo ci-dessus. Cela fait donc deux solutions pour un pack 420Wh : un traditionnel 150x135x45 16s2p avec capots percés, ou une batterie sur mesure 1radwerkstatt, à un prix très raisonnable.
Alléluia.
Bon, pour mes ballades récurrentes de ~50 km, je peux me contenter d'ajouter 420 Wh. Pour ceux qui visent les 100 km, je pense qu'il est préférable de choisir une ks18-1680Wh native, attendre la sortie de la ks18s n'est pas forcément nécessaire car le moteur 1200W est suffisant quand on ne dépasse pas 35 km/h.
Même si c'est un peu hors sujet, mettre une demi-batterie en haut (au lieu d'une 680/840Wh) peut permettre de placer un ventilateur qui, si on perce le "plafond", pourrait de souffler directement sur la base du radiateur de la cm. Brasser un air confiné n'est pas ridicule, cela limite les points chauds.
Tout est bien, j'ai les réponses qui me fallait, mon moral est au plus haut. Si il existe un dessin officiel de Kingsong pour les découpes 420 ou 840 Wh, cela peut faciliter la démarche.
Merci à tous, bon wheeling.