Merci pour vos nombreux retours, le débat est passionnant En tant que novice , mon avis est que de toute façon 100 % des roues sont fabriquées ... en chine ! Donc !
Le made in China est souvent plutôt critiqué en terme de fiabilité !
Mon expérience de rider est de 10 ans sur un Segway I2, made in América, rien à voir certes, mais en 10 ans, hormis l'usure des batteries, 10000 bornes au compteur, balades a la campagne, bord de mer , zéro problème. Mais j'ai payé le prix ! Segway a été malheureusement racheté par les chinois... J'ai testé leur version à 3000 €, c'est le jour et la nuit par rapport a l'original au double du prix. Sauf que le I2 n'évolue pas du tout. Autonomie max toujours à 38 km, beaucoup plus bruyant, pas d'application, la paire de batterie a 2000 € , alors que quand on voit l'autonomie des roues on pourrait surement doubler le segway en terme d'autonomie. Voilà une des raisons pour laquelle je veux passer à la wheel.
La Ninebot a l'air pourtant fiable. Je peux être patienter et attendre la Z et voir les stats.
Enfin, je dirai que l'état d'une roue ou tout autre machine, dépend aussi de la façon dont on l'utilise. C'est comme une bagnole, si vous poussez dans le rouge sans arrêt , forcément ça finira toujours par casser. Pour ma part, je n'ai pas envie de dépasser les 30 km / h max, juste avoir le confort, la puissance nécessaire, et l'autonomie max. A 54 piges, on est en général plus cool et prudent et mon métier ne me permet pas de me casser quelque chose en prime.