C'est quand même con d'acheter un pareil matériel pour avoir des vis de merde à remplacer....Mais je m'y collerai aussi (y'a un magasin spécialisé en visserie inox pas loin en Allemagne); j'espère que les pas de vis sont à la norme, eux.... sinon, je vais bien rigoler (jaune) encore un peu plus.
Oui, l'interrupteur sera changé et pas ponté. J'ai fait de mauvaises expériences avec ce genre de circuits électroniques qui se déchargent tout seul en mode veille, en l'absence d'un interrupteur sur l'alim générale.
Le problème est qu'il s'agit d'un inter à bascule bipolaire et 6 broches, donné pour 30A (par pôle). A SUPPOSER que l'indication sur l'inter soit fiable et que les contacts sont effectivement renforcés sur ce modèle pour tenir ce courant, c'est un composant impossible à trouver en Europe où les inter de ce genre sont généralement de 16 ou 20 A au grand max; j'ai vérifié sur mes catalogues de composants pour grand public et pour pro etc. y compris les marques européennes de qualité. En Asie ils encore parfois du 110V (Japon, Taiwan) et ils ont donc des équipements qui travaillent avec des ampérages plus élevés. J'ai envisagé un temps modifier le système d'interrupteur pour mettre un coupe-circuit différent plus balaise mais j'ai pas envie de trop trafiquer et les trucs que j'ai trouvé sont généralement trop gros pour la place dispo dans la joue latérale.
La trot a deux moteurs qui font chacun au moins 1200 à 1500W nominaux (j'ai jamais trouvé la valeur nominale, Minimotors parle toujours de 5000 ou 5400W au total en puissance moteur max). Selon le schéma électrique dans le manuel, chaque pôle de l'inter alimente un des contrôleurs et un moteur, la batterie est donnée pour 35Ah. Avec 60V dans le circuit, une roue peut donc tirer plus de 20A de courant (P=UxI) - qui sont effectivement dispo dans la batterie. Et on parle ici de courant CC continu (or les capacités des inter sont données pour du CA), donc ça peut chauffer encore bien plus, à fortiori si on tire sur les moteurs (ballade sportive dans les collines ou montées, vitesse soutenue pendant un moment etc). J'ai pas envie de risquer de fondre l'inter si je mets un 20A. Sur Aliexpress j'ai finalement trouvé exactement le même inter, y compris avec le capuchon d'étanchéité. J'en ai commandé 2. On verra bien. Si quelqu'un cherche aussi : https://fr.aliexpress.com/item/15-30A-250V-AC-6-Pins-DPDT-On-Off-Rocker-Switch-Black-w-Cap/1801542115.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_5000011_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_5080011_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10594_10596_5060011_10142_10107,searchweb201603_1,ppcSwitch_5&algo_expid=18c898af-a0ad-4342-bb96-10bcf11e0fc6-1&algo_pvid=18c898af-a0ad-4342-bb96-10bcf11e0fc6&rmStoreLevelAB=0
Pour la bague de blocage du "mât", on verra. S'ils ont fichu de la colle là dedans, il doit y avoir une raison. Faire usiner une bague plus large et plus fiable serait peut-être une autre option.