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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/18 dans Messages
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Bonjour à tous, possesseur d'une Dualtron Utlra depuis peu, résidant en milieu humide (RP) et ayant entendu parlé de la qualité de la visserie chinoise, je souhaitais changer tous ça. Je n'ai pas trouvé sur le forum la liste de la visserie de l'Ultra, voici donc ce que j'ai pu recensé (non exhaustif mais il doit bien y avoir 90% de la visserie). J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous (surtout les nouveaux possesseurs, je pense que les anciens ont déjà fait le tour ) A noter que j'ai réussi à trouver tout ce qu'il me fallait sur https://www.fix-in.com/ (il y a des longueurs de vis que je n'ai pas réussi à trouver facilement ailleurs), le seul inconvénient et qu'ils ne vendent pas à l'unité. à bientôt, jérôme Visserie Dualtron Ultra.xlsx10 points
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Salut tout le monde Bon ba voilà elle est normalement enfin prête pour avaler des millions de km La mode étiquettes d origine étant passée voici ma V2 (dernière maj pour moi ) Étanchéité, connecteur,xtech. deck carbone et je voulais rendre hommage à @Didier.94600 à qui je dois bcp (et qui m a gentiment raccompagner jusqu a l hippodrome dimanche ... magique !!!?)donc petite photo Bon j ai laissé le fiston coller le sticker et en prenant la photo j ai vu qu il était de travers (que voulez vous tel père tel fils mdr au moins elle est à mon image ) Merci à tous pour tous vos conseils ,partages,bons plans ,tutos merci merci merci Super content d avoir rencontré quelques uns dimanche Bzzitt bzittt bzittt! !! Aux plaisirs ! !!8 points
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As-tu essayé les xtech ou Juin Tech ? S'ils se détendent c'est qu'ils ne sont pas monté correctement ; les ajustement sont peu fréquents 100-200€ des freins hydrauliques, à voir si tu veux vraiment profité pleinement de ces freins la facture est nettement plus salée (disque, plaquette, capteurs freins électriques, kit de purge) La mise en place est nettement plus complexe que des hybrides Il est vrai que les freins hydrauliques sont plus confortables mais les hybrides font tout de même le boulot peut-être 10-20% de perf en moins et encore je suis très généreux.7 points
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Salut les gars, bon je suis assez d'accord avec ce que dit @En_Zion_La concernant les freins hybrides (mécanique/hydraulique) pour avoir roulé très très fort avec sur nos petites routes pleines de virages donc en sollicitant énormément mes Juin-Teck je peux me permettre de vous en parler un peu. Tout d'abord je tiens à préciser qu'il y a tout de même une grosse grosse différence entre les Juin-teck et les Xtech..de prix aussi quoi que.(et oui j’ai fermé ma bouche jusqu’à présent pour ne pas passer pour un petit prétentieux qui sait mieux que tout le monde et il y a tellement de membres qui ont installé le Xtech que je n'ai pas non plus voulu être désagréable) @babaji et bientôt @Francky si j'ai bien tout suivis, pourront peut être eux aussi nous donner leur ressenti...la qualité de freinage est encore amélioré avec les disques en 180 que j'ai installé ils apportent un gain indéniable et compense un peu la perte d'efficacité par rapport au full hydraulique qui sont pour l'instant (et là je pense à toi @sonkenn ) tous monté en 160... C'est donc là encore une fois que je rejoins les dires de @En_Zion_La quand il dit qu'au niveau de efficacité on doit être a 10%/15% en dessous des full hydraulique et encore il faudrait vraiment faire un test comparatif comme j'ai pu le faire avec mes Juin-Teck et les Xtech de @Riendautrafair... bon cela reste mon point de vue, mais comme je le dis un peu plus haut deux de nos membres même s'ils ne sont pas sur des ultra (bientôt plus le cas pour toi @babaji ) ils seront bien meilleurs critique que moi, car j'ai eu dès le début les Juin-Teck alors que @babaji comme @Francky ont eu les Xteck avant de passer au Juin-Teck..d'ailleurs je me donne encore deux trois sorties en test course poursuite comme aime les faire @Riendautrafair pour prendre ma décision. Me concernant l'envie de passer au MT8 hyd tient plus d'un gros caprice d'enfant gâté qu'une nécessité en soi, car les Juin-Teck freine déjà très fort et d'après les commentaires de ceux qui sont passés en full hydraulique me font remarquer que j'ai le même ressenti avec les Juin-Tech cest a dire que sans appuyer trés fort avec uniquement deux doigts voir très souvent un seul j'ai une réactivité digne d'un freinage moto, souplesse, précision de dosage et mordant irréprochable en même temps, je pense que les disques en 180 y sont aussi pour beaucoup (juste pour info je suis motard depuis l'age de 14 ans et j'en ai bientôt 50 je fais 30% a 40% de mes déplacements en moto en ce moment une K1300 R de chez BM... donc autant vous dire que le freinage même en trotinnette reste pour moi une grosse préoccupation). Pour finir pour moi passer au tout hydraulique cela me donnerait aussi quelque chose à faire sur ma belle, je n'ai plus rien à faire dessus ou alors je vais la vendre et recommencer sur une toute vierge a oui c'est bien ça... je vais faire ça...je vais la vendre DT3 DT3 DT3 non pas DT3 a merde c'est le syndrome de @Jpthor ça non ???6 points
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Quelques photos de la Dualtron 3 à la conférence MWC 2018 ("Mobile World Congress") à Barcelone: Le Ministre de la Science et des Technologies Sud-coréen (Mr You Young Min) en visite au booth de MiniMotors au MWC: P.S: vitesse max. presque pour sur 65km/h pour la DT3, et semblerait-il dans les ~90kms pour la Thunder. Plus d'infos à venir.6 points
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Une petite vidéo de cette Rando Un grand merci à @Eroue pour l'organisation :-)6 points
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Au moins, on sait maintenant que l'on a plus les 35€ systématique à ajouter pour monter les Xtech .5 points
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Ca me fera tjr rire ce genre de reflexion ..brefCa sait ton point de vu pas le miens.Mes freins hybrides avec les plaquettes qui vont bien, fonctionne oh top ! Je te parle meme couplé au frein electrique !.et pour info si tu suis les tutos ces t plus 300e que 100ball.5 points
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@Carbonite petite aide visuelle avant début d'opération(s) ? /!\ attention aux oreilles avec les vidéos surtout la 3eme /!\ Montage de la suspension arrière : Installation suspension arrière DT (en fin de vidéo vers 6:19 Kylin semble cache/tourne la camera de la partie où se passe le montage de la pièce de la suspension arrière, on n'a pas le pendant mais on voit bien le résultat avant-après resp. au début de la vidéo et à partir de 7:00): Enfin quelques vues supplémentaires du système arrière (bien que démonté qu'à moitié): H/S [section brico>outillage]: Quelqu'un arrive a reperer le nom de l'outil ou la marque ? (perceuse/visseuse à percussion sans fil) Je pense avoir vu "20V" ou "20.xV" dessus, dans une des vidéos. Bon ce n'est sûrement pas une Festool...mais je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent, nos chers amis "monteurs" MiniMotors. (d'ailleurs ils y vont visiblement sur les vis et le frein filet rouge dans son petit pot... comme s'il s'agissait de "la dose du jour" de la série de montage... )5 points
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Regardes un peu plus près les photos... il y a deux moteurs... a mois que les câbles tri-phase soit en déco4 points
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Merci pour cette vidéo avec au passage quelques trottinettes un exploit à filmer vu le nombre misérable que nous étions ( les trottinettes bien sûr)4 points
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10km/h de plus pour une raptor ... Dépasser une voiture à 50km/h sur une raptor Autant acheter une DTII Ex ou Limited qui sont taillées pour rouler à ces vitesses.4 points
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Attendez encore, sans doute un peu plus, elles passent par la Nouvelle Zelande maintenant!... ?3 points
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Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la Thunder m'appelle, je l'entends prononcer mon prénom, elle drague ma carte bancaire, et mon ordi se connecte tout seul sur le site de Minimotors... Dis moi très chère Ultra, que nous est il arrivé? Pourquoi le temps semble nous éloigner petit à petit?.. ?3 points
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Aussi le site minimotors.sg a changé récemment il y a une option de livraison "flat rate" pour export. A voir si pour les droits de douane et la TVA et s'ils peuvent confirmer qu'ils peuvent livrer en France. Et aussi s'ils peuvent les vendre débridées car à Singapour même la raptor est bridée (en tout cas pour les ventes locales). Un vendeur d'un autre site m'avait parlé de problème d'export à cause de la réglementation sur les batteries mais il a pas dû chercher longtemps les bons moyens pour exporter.3 points
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Sonkenn,ma belle ,ninotymi avec sa mini 4 et sa pitchounette en trott verte ,didier,JJK et trotteur93 avec sa raptor Météo ideale j étais vraiment ravi3 points
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Certains attendent un déclenchement automatique du parachute, perso j'attends juste toutes les qualités d'une V8 avec plus de pêche et d'autonomie ;-) Et le feu stop est une excellente nouvelle.3 points
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Hello @sonkenn Moi j'ai mis ça et ça marche très bien !!!!! https://www.krenobat.fr/Bouchons-d-Oreilles--SC4d67c86815b86-vente/Bouchons-d-oreilles-SNR-37-dB-5-paires-type-Boules-Quies-5055058187529--SP4d67ce117ac8b.html3 points
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Je pense que la difference de vitesse est du au diametre des roues si les moteur sont les memes et comme di en__zion_la 10 km de plus sur des si petites roues ta interet de faire gaffe ou tu met tes roues3 points
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les mecs ils y vont a la visseuse à percussion pneumatique……..tu m'étonnes que les empreintes de vis sont baisées ou te pètes dans les mains quand tu veux les dévisser. et ils osent montrer ça sur youtube...3 points
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Merci beaucoup @Trotti Phil cela va également bien m’aider ???? Merci beaucoup , je l’attaquerai demain si j’ai 2 bonnes heures à tuer ?3 points
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Je ne sais pas ce que vous trouvez aux freins semi hydraulique, il reste toujours les câbles pourris qui se détendent toujours .. Installez de vrais freins full hydrauliques, ça freine mille fois mieux et avec les vitesses de pointes que vous faites c'est beaucoup plus sécurisant3 points
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Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille (l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer. Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!! Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!3 points
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@Didier.94600 j' comprends mieux pourquoi elle vient pas quand tu la siffle.....2 points
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Alors question freins je suis plus que d’accord Avec @Oliv’ Les reput j’en parle pas on est tous du même avis et même minimotors a en croire la dt3 ? j’ai eu les Xtech que j’ai testé sur 800km, j’ai maintenant Les juin et j’ai parcouru 100km environ avec donc j’ai assez de recul pour comparer les deux! Bah entre les deux y a pas photo! Certes les juin tech sont à 125 euros sur ali comparé à 30€ pour les Xtech et cette différence de prix ont la comprends une fois que ceux-ci sont posés! Je les ai testé sur du 140mm au début et depuis je passé en 160mm certes le freinage est bien meilleur en 160! Mais lorsque j’etais En 140 avec les juin tech j’ai tout de suite senti la différence! La gâchette de frein qui réponds au 1/4 de tour et faut pas appuyer comme un bourrin dessus sinon c’est un salto vers l’avant! Je précise également que j’ai toujours pas fait un réglage optimal car pas le temps en ce moment ! De plus le réglage et beaucoup plus facile que les Xtech! Pour moi les deux bien étant des hybrides, l’un et certes de meilleur facture mais l’autre et bien meilleur en tout point et se rapproche du full-hydro.. je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué du vtt de descente ! Les juin teck je pense sont un bon compromis pour les personnes comme moi qui veulent un très bon freinage et qui ne veulent pas se prendre la tête pour monter des full hydro sur nos petits bijoux! J’en suis tellement satisfait que j’en ai repris une 2eme pair pour ma futur Ultra et sans hésitation ???! Donnez moi le choix xteck 30€ Montage facile bon freinage juin tech 125 € montage facile très bon freinage( se rapproche du full hydro ! full hydro au bas mots 300€ Montage fastidieux pour les personnes comme moi et très très bon freinage et bien mon choix est vite fait question freinage, question prix et question galère ! je précise que je ne dénigre pas les xtech qui freine très bien au vu de leur facture mais ils ne sont pas dans la même catégorie que les Juin teck, les deux étant des hybrides, ces derniers sont bien plus performants ! ??2 points
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Moment révélateur, le réglage presque oublié du couple sur la visseuse à percussion pneumatique en montant l’écrou sur l'axe de la suspat' arrière. "Ah oui, oops." (règle le couple en deux-deux ni-vu-ni-connu) (nous sommes tous humains après tout) Sympa le montage des DTs pensé pour un montage facile avec les outils industriels adaptés (montage plus rapide = prix/unité moindre = plus de Dualtronistes, pour schématiser à outrance). Mais pour les "petits" poissons (comme nous pourrions nous considerer, à moins que certains cachent leur jeu ) sans "usine"/outils industriels sous la main ça peut être une petite aventure ne serait-ce que pour extraire des vis de châssis (visseuse à percussion industrielle à fond les ballets et "frein filet au seau" ) Et - rêvons un peu - sans parler de pouvoir changer soi-même les rodes des suspensions (il faut une presse hydraulique et l'adaptateur home-made - c.f la photo de Kylin prise chez le "moulin"/usine MiMo en Chine): Ou encore le banc d'essai (et d'équilibrage) des batteries (dispo si j'ai bien compris dans certaines branches MiniMotors 'centrale' en Corée/à Séoul):2 points
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Batterie de dualtron limited chez kylin1030 € livrée sous le même principe d'une trottinette Pour le câblage j'ai la GX16 côté deck elle est déjà cablée sur les 4 Pinouilles depuis maintenant 2 semaines Je n'ai que la gGX16 de la charge batterie et les 4 connecteurs batterie à souder donc si j'arrive à être tranquille un moment il y en a pour 2h taquet Il faudra que je surveille très attentivement le connecteur extérieur qui va au deck car souder 4 fils AWG 13 sur d'aussi petites pinoches n'a pas été simple et les isoler à la gaine thermos l'a été encore plus il a fallu que je que j'usine le corps de la prise pour arriver à faire rentrer le tout.2 points
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chez synergy scooters https://www.facebook.com/SynergyEscooters/ ils vendent des kit moteur + console + controleur +batterie pour que ta trott roule à + 100km/h ta cb va cramée2 points
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moi aussi j'ai commandé l'ultra et sans regret et la cb en 5 mois elle a plusque chauffé @shivas2 points
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Salut @Jpthor elle a de la gueule comme ça??, mais faut continuer tu as encore pleins de truc à faire dessus comme le lcd modifié avec accélérateur au pouce par exemple????...pas de photos de votre rencontre ???.dommage Bon ben ne t'arrête pas en si bon chemin Jp2 points
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Tu compares l’incomparable... un objet que tu mets dans ta poche vs un objet sur laquelle tu poste tes pieds et tu roule ! les dualtron sont très très solides !!!2 points
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Bonjour les copains ?? De mon expérience, les xtech font évidemment l’affaire face au repute d’origine ... pour faire court : repute vs xtech = Peugeot vs Mercedes xtech vs magura = Mercedes vs Ferrari tout ça pour dire que l’upgrade en xtech ou juin teck est pour moi une évidence car , les reupte, c’est clairement de la belle daube ... apres , le full hydraulique est juste un must have ! une fois posé et réglé ... tu ne touche plu à rien ?? En revanche , tu ne t’amuse plu à écraser les leviers comme avec ceux à câble !!!! le freinage est juste dingue sur une trottinette. a voir selon votre budget ...2 points
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oui Tout dépend de ta pratique et de ton engagement... mais les premiers postes de dépenses quand tu veux upgrader ton vtt sont justement les freins, cintres, potence, poignées et pneus le quinté n'est pas forcément dans l'ordre... A 2 500€ un VTT si tu t'orientes vers un tout suspendu, tu est sur de l'entrée de gamme au niveau ++ au niveau des périphériques... résultat tu upgrades progressivement.2 points
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il suffit de changer les cables, et moi je suis amplement satisfait de mes juin teck https://www.probikeshop.fr/jagwire-kit-ripcord-complet-cable-gaine-derailleur-black-carbon/964.html?gclid=Cj0KCQjw7Z3VBRC-ARIsAEQifZQ2t0TAGADOjRpOgfapq36GkrHUoHytdw1C-cStZsTj66Tl-Sv0LOsaAq77EALw_wcB&gshop=FR&ef_id=WqeOegAABACbptiY:20180313084026:s https://www.probikeshop.fr/kit-d-etancheite-pour-gaine-de-derailleur-jagwire-mountain-elite/117762.html2 points
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Merci @alricha , faire une vidéo est un gros boulot, avant puis après. Juste une toute petite remarque : il ne faut pas abuser des fondus floutés, à mon avis des coupures nettes ça suffit, on est habitué aux pubs avec 20 coupures sèches en 10 secondes...2 points
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Minimotors ré-inventerait la ……DT1, ou l'art et la manière de faire du neuf avec du vieux……..ils sont trop forts2 points
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