Salut @Dje, et grand merci pour ton témoignage maintenant complet et très honnête.
Tu l'as dit, tu as trouvé un grand plaisir à utiliser ce nouvel engin, jusqu'à cette malheureuse chute, sans protections et sans tilt-back.
Je ne jetterai certainement pas la pierre, car tout au début de ma vie de casse-cou, j'ai cru appartenir à cette classe d'êtres humains qui ne tombent jamais ... On les reconnait facilement : Les scootards et motards en tong, short et tee-shirt l'été, voire les cyclistes urbains sans casque ... Je les envie toujours : Ils échappent à la gravité : Quel plaisir cela doit être !
J'ai perdu un collègue, tombé bêtement d'un VTT et qui est mort après 3 mois de coma. Il n'appartenait pas à cette classe de gens.
Et puis je me suis gravement vautré en ski, en moto, en vélo, évité de peu une belle chute en parapente, puis de ma première roue après 200km : comme toi, fantasmant les capacités de ma petite roue, je ne portais pas de protections, et j'avais de la musik dans mes noreilles : Je n'ai pas entendu les bips d'alerte. Bref, la gravité est aussi pour moi, et quelque que soit l'engin qu'on utilise. (Les trotts, avec leurs toutes petites roues, doivent être TRES sensibles aux défauts de la chaussée ...)
Dje, pose-toi la question : Si tu avais eu un blouson de moto léger avec les protections épaules, coudes, dos classiques, des protèges-poignets, et le tilt-back validé, aurais-tu chuté, et dans quel état serais-tu rentré chez toi ?
Tout le monde peut se tromper, avec des conséquences plus ou moins douloureuses. L'essentiel est bien de comprendre qu'il faut se protéger tout le temps, en fonction de ce que l'on pratique.
Franchement, la roue est un engin absolument fantastique, totalement addictif, et mérite bien le respect et l'attention que l'on doit à son fonctionnement particulier ...
Je te souhaite une guérison rapide, et de nouveau l'envie de remonter sur une roue !