Pour préserver un pack Li-Ion, il est préconisé de le charger à 0,5 C maxi. Exemple, avec une cellule 18650 au top qui fait 3500mAh, eh bien il ne faut pas dépasser un courant de charge de 3500 * 0,5 / 1000 = 1,75 A . La conséquence immédiate est qu'il est rigoureusement impossible de charger une cellule en moins de 2 heures.
Bon, ks16b (60V) il y a 4 modèles :
-- 1 pack, 340 Wh , 16S2P avec des cellules 2800mAh, courant de charge de la roue : 2,7 * 0,5 * 2 = 2,8 Ampères
-- 1 pack, 420 Wh , 16S2P avec des cellules 3500mAh, courant de charge de la roue : 3,5 * 0,5 * 2 = 3,5 Ampères
-- 2 packs, 680 Wh , 2x16S2P avec des cellules 2800mAh, courant de charge de la roue : 2,7 * 0,5 * 4 = 5,6 Ampères
-- 2 packs, 840 Wh , 2x16S2P avec des cellules 3500mAh, courant de charge de la roue : 3,5 * 0,5 * 4 = 7 Ampères
Donc il n'y a pas de souci pour toujours charger à 4 ampères.
Cela peut faire peur avec ta roue qui a les 2 packs montés en cascade, Mais cela se passe bien, tout le courant transite dans le pack de tête, mais la moitié ressort vers le second pack sans incidence pour les cellules du premier.