Bonjour la communauté de wheelers !
Suite à vos nombreux conseils et avis, j'ai eu envie de vous faire un petit retour après mes premières expérimentations...
J'ai parcouru environ 100 kms avec ma V8f. L'apprentissage s'est déroulé de manière assez fluide, en suivant pas à pas les tutos YouTube d'Electron notamment... RAS, ça s'est fait nickel, je ne pensais pas que ça irait aussi vite, à fortiori en plein hiver.
J'adore la sensation que rouler sur ma wheel me procure : la glisse, ce sentiment de liberté... trop cool ! j'ai opté pour la sécurité max : casque intégral de VTT (pas trop lourd), gants de moto (que je n'ai pas réussi à faire cohabiter avec mes protège-poignets), genouillères de roller, bref j'ai recyclé plein de matos que je n'utilisais plus !
J'ai souvent repensé à ceux (Elric en partuculier) qui me parlaient de stabilité : lorsque j'envisage de l'utiliser pour aller bosser avec (8 kms de routes de campagne, pas très bien revêtues), je la trouve assez peu sécurisante en définitive : ça gigote pas mal. Peut-être aussi une question d'expérience ?? De plus, je n'arrive pas à lui faire gravir certaines côtes que je rencontre tous les jours (je fais 75 kgs, disons 80/85 tout équipé), elle manque un peu de puissance. Et quand elle les franchit, ça ne va pas très vite... Je voyais la roue comme une alternative de plus à ma voiture pour aller au boulot, en complément de mon vélo, mais là c'est vraiment limite.
Elle est parfaite pour les déplacements pros, car très légère (c'était mon critère N°1) et facile à transporter, mais je m'en finalement assez peu pour ça. Par contre, comme rouetaf, elle est un peu juste... Comme pour bien des sujets, le compromis, l'outil capable de tout faire n'existe pas...
Du coup je verrai dans quelques temps si je décide de la changer, si j'abandonne l'idée d'aller bosser en wheel, ou si j'en achète une seconde, plus puissante, type V10F, V11, V12HT, KS 18, voire S18 (celle-ci, je la kiffe grave...). D'ailleurs, si quelqu'un dans la région d'Annecy en possède une, je serais ravi de lui offrir un café et lui faire grimper quelques côtes sur sa roue : je voudrais être sur de ne pas me tromper une seconde fois si je décidais de la changer !
voilà voilà !! Merci encore pour vos conseils,, et vivement le retour des beaux jours !