Aller au contenu

Classement

  1. Ebikeadventure

    • Points

      73

    • Compteur de contenus

      1222


  2. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2172


  3. Maître Folace

    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      399


  4. elric

    elric

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4060


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/23 dans toutes les zones

  1. 38ème jour : Laruns -> Alos-Sibas-Abense Une étape facile, un peu descendante et incroyablement : Il n'a pas plu ! 😏 Arrivés dans un camping à la ferme, comme on aime, accueil plus qu'extra, il est 19h15 et ça risque de tomber...(?) Dans ce camping presque vide et installé à côté dune "B Turtle pour auto"...(800 kgs je crois bien!) le couple nous a invité à boire un coup, un vrai palace (canapé, frigo etc) pour 4 😁
    3 points
  2. Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.
    2 points
  3. 37ème jour : Col du Soulor, col d'Aubisque Les deux le même jour? On va voir 😏 Départ...sous la pluie (!) et sous les Veltop. Pluie fine et régulière, on ne peut pas dire que ce soit idéal, mais les Veltop jouent leur rôle. Traversée d'Argeles Gazost, petites ruelles et travaux, il faudra un peu patienter pour ceux qui sont derrière ! Puis la montée... Quand on y arrive, je le trouve magnifique pour un col pas si haut et le soleil revient (pourvu que ça dure!) On tente la suite, le col d'Aubisque? ça devrait passer...1km de descente puis remontée...très belle On y est ! Pas mal de motards, discussions etc...et pause repas en haut. Avant la descente, je retends ce qu'il faut les câbles des étriers hybrides, ça va servir ! Nouveau réglage dans le Cycle Analyst, le frein régénératif désormais réglé au maximum, ce ne sera pas du luxe avec cette descente interminable. Et il repleut...comme prévu... Arrivés dans un camping qui propose une solution "en dur" pour deux, c'est rare (en général c'est soit emplacement soit carrément un mobil home) : On prend ! Petite cabane en hauteur pour couple de cyclo campeur, avec un espace table couvert en dessous.
    2 points
  4. Pour nos futurs voyages à deux 🙂 : Un trike tandem (on serait les 1er à commander ce modèle en France) Je ne l'ai pas encore...pour le moment, c'est des discussions avec la vendeuse (Chine) pour arriver à le faire venir...pas simple. En version à assistance électrique (48v/500w), comme j'ai déjà 2 batteries 52v 23,8Ah, de la très grande autonomie en perspective... Commandé déjà les pédales automatiques et chaussures, l'attache remorque (pour la Burley) Ce genre là, donc...3m de long sur 78cm de large (vais pas mettre la photo de la version Chinoise car trop mal monté sur leurs photos! Ils le produisent à la demande, un par un)->
    1 point
  5. Bonheur sur Seine nous livre ses premières impressions sur la Mini
    1 point
  6. Si tu évoques ma remarque, pas du tout.
    1 point
  7. C'est dans l'ordre des choses, plus il y a en France d'anglais/de jeunes/d'émeutiers/de Kevin et Mathéo, plus les gens se radicaliseront naturellement.
    1 point
  8. Bien sûr... les mecs vont prendre ta plainte en pv simplifié, ça sera rangé dans une farde, ton numéro de série de roue avec un peu de chance sera PEUT-ETRE noté dans un fichier de recherche en cas où on retrouverait du matos lors de saisie et voilà, y'aura aucune recherche et aucun suivi. Sauf si tu es "fils de parlementaire / politique / riche". Et au pire des cas quand tu vois les condamnations, ça sera un sursis (0) ou moins d'un an donc aménageable . Je suis devenu par la force un petit peu non tolérant et quand on voit ce qu'il se passe en france, on se dit que c'est une super pub pour Zemmour ou Lepen...
    1 point
  9. Excellent avec cette musique qui donne l'ambiance
    1 point
  10. 36ème jour : Campan -> Pierrefitte-Nestalas via le col du Tourmalet (2115 m) On est au départ de cette montée, la pluie prévue tombera l'après midi comme depuis X jours (!), le patron de l'hôtel nous a dit que ça fait 1 mois et demi que c'est ainsi ! Que dire de cette montée...ça chauffe ! Malgré la double motorisation, deux pauses refroidissements sont bienvenues pour le BBS02. Du coup,on double des cyclistes en vélo course (normal, on est à 14/15 km/h même avec un fort dénivelé)...et eux nous redoublent pendant nos pauses refroidissement Le col le plus Alpin des Pyrénées? Le pic du midi, les télécabines et un décor qui ressemble aux Alpes. On arrive... Du monde en haut malgré cette météo changeante, beaucoup de cyclistes et motards, et même des photographes "de cols" à la fin de la montée et au début de la descente (comme dans les Alpes) Comme il re pleut (comme tous les jours!) on se cherche un hôtel, et on en trouve un tenu par un chti, avec l'accent et l'ambiance...dans les Pyrénées. Un accueil à l'hôtel comme on en fait plus
    1 point
  11. 35ème jour : St Bertrand de Comminges -> Campan Départ de ce camping à prix très modéré et où il ne manque rien, un cyclo campeur n'est pas exigeant, juste le silence et une douche chaude (voire un peu de wifi au cas où il écrirait des bafouilles sur un forum 😜) St Bertrand de Comminges -> Très jolie route vallonnée et vers 11h nous croisons un trike avec panneaux solaires. ça grimpe doucement et nous monterons à 800 m d'altitude, au pied de deux cols bien connus. Arrivés à destination, il se met à pleuvoir et l'hôtel ne reçoit pas avant 18h... 3 heures à attendre donc, une fausse piste vers un autre hôtel...pas du tout accueillant et on cherche de quoi s'abriter en attendant car ça tombe ! Le bar est fermé...on se place sous des arcades. Pas de possibilité d'abri pour le convoi à l'hôtel mais l'accueil est sympathique😏
    1 point
  12. Pour moi, le Ventoux c'était aujourd'hui. Belle balade de 60 km, départ et arrivée de Bédoin. J'espère pour vous deux qu'il n'y aura pas trop de vent quand ça sera votre tour. Aujourd'hui c'était nickel.
    1 point
  13. 34 ème jour : Pointis Inard - St Bertand de Comminges On commence par une montée douce, très peu de monde, il fait gris...🌨️? L'ascension du col de Menté, avec quelques passages qui montent fort... Pause repas-popote- plus un petit "café gourmand" (je n'ai pas compris si c'était le café qui était gourmand ou nous 😜) au resto en haut du col. On repart...sous une petite pluie. Descente du col...il faut freiner... ça descend fort ! (ou on est trop lourd😋)...ça chauffe, m'obligeant à 2 pauses refroidissements des disques. Puis nationale plutôt pénible, bondée et sans espace pour nous. Arrivée à St Bertrand de Comminges... ...dans un camping très bon marché et très tranquille, chouette !
    1 point
  14. 32ème jour : Montjoie-en-Couserans -> Pointis Inard Une pause de 2 nuitées prévue à destination qui nous permettra un lavage de linge et une petite révision/ajustement du double toit Veltop. Il va bien vite ce vélo...hmmmm...électrique? Oui...c'est un électrique 😁 Il fait beau et naturellement comme tous les jours ça s'est gâté l'après midi...une fois arrivés (ouf!) et en plein montage de la B Turtle (zut!) 🌞
    1 point
  15. 27 ème jour...à Ax les thermes. Ce matin je descends voir le trike tandem, j'ai séché les connecteurs, je remets en route : Rien, pas de jus. L’hôtel choisi est le plus miteux que je n'ai jamais vu de ma vie...absolument rien ne va, c'en est choquant 😵‍💫 et ce n'est pas accroupi près du trike tandem et dehors dans cette ruelle, le cul dans les flaques que je vais pouvoir le réparer. Il faut qu'on se pose ailleurs...sans aucune assistance. Je marche dans la ville, je cherche d'abord un magasin de vélo... Une fois trouvé, j'explique un peu tout...il accepte que je tente de réparer tout ça dans son atelier...et me trouve un hôtel. Communication avec l’hôtel, ils ont de quoi l'abriter avec électricité aussi, puis je repars à pied le chercher...(matinée marche à pied) Heureusement c'est plutôt descendant, donc je peux l’emmener, avec la B Turtle sans assistance. Au soleil pour cette matinée et le cul par terre : Je dois le réparer ! Besoin d'un testeur pour commencer...ce fut long puisque le testeur du patron du magasin était HS...un coup de fil de sa part à un pote d'une quincaillerie...je repars (à pied bien sur) chercher un testeur. Le Cycle Analyst était tant mis à mal avec de multiples faux contact, j'espérais qu'il n'ait pas souffert... Muni du testeur je trouve vite d'où vient le problème : Alim avec connecteur Anderson, sans courant depuis les batteries -> Connecteur défaillant. Seule solution : Détruire les connecteurs Anderson, et un domino + chatterton d’électricien Retour à la quincaillerie...achat d'un domino, prêt d'un tournevis fin... Retour au magasin sur le trottoir... Sans pince à dénuder, et les bons outils c'est moins rapide à faire mais on y arrive. Rebrancher, contact et YEEEEEEEEEEES ! 🌞 Évidement le patron du magasin de vélo n'a jamais vu un tel...vélo, ni de frein Juin Tech ni etc...je lui achète un pantalon, vu que le mien est en loque, Monsieur super sympa, du magasin AX sport loisirs.🙂 Plaquettes de freins mortes après cette dernière descente (!)...Les Juin tech hybrides demandent des plaquettes "standard" que le magasin a, en tout métal. Il est 12h et le magasin ferme, je repars avec le convoi chercher madame et on repart direction un vrai hôtel. Le temps passe...une ville avec tous les resto et épiceries fermées (j’hallucine) je vois un gars manger un sandwich, je lui demande où il l'a eu...direction le Proxy, seule épicerie ouverte. Le temps de faire tout ça et on mange à 15h, popote dans la (nouvelle) chambre d'hôtel...le soir un repas ***, avec une telle météo, le budget explose, avec beau temps et 100% camping, on serait probablement de retour chez nous pour ce 27ème jour, on en est très loin... Madame me prenant pour une sorte de Tarzan/mécano capable de nous sortir de toutes les situations (c'est beau de rêver 😁) elle n'a même pas l'air étonné que j'ai réparé tout ça...alors que bien sûr tant que c'est pas fait et qu'on ignore d'où vient exactement la panne, rien n'est gagné d'avance.
    1 point
  16. 26ème jour : 🌧️☔🌨️🥶 Matemale -> Ax-les-thermes via le col de Pailhères (2001 m) On démarre assez tard et on a fait...6 kms, avant que ça tombe. Il fait déjà froid, il vente et il pleut, on est tout de suite dans le bain. On a pris la précaution de prendre des courses tout de suite, vu qu'on suppose que ce sera mort sur la route (et ce fut le cas!) Pluie...montée...grosse pluie...on caille... Un resto...fermé...il faut trouver n'importe quoi, un abri, il faut qu'on stoppe. Pour le coup, on a trouvé au delà de nos espoirs (les plus fous😏) Terrasse à moitié couverte, WC, tables et chaises et même...de l'électricité (même si on en a pas besoin) Notre repas 4 étoiles, on est pas trempés jusqu'au os, mais on est...très humides. Aucune accalmie. On repart. Et ça se met à grimper...fort...très fort. Le temps ne s'arrange pas, pluie et maintenant la grêle en plus ! Des virages ultra serré en épingles, tout passe à ras, ne pas se louper, car on roule...sur de la neige glacée, avec une seule roue motrice... Le 30 mai, on est pas encore à 2000 m et pourtant ce col est ouvert...🙃 Montée assez indescriptible, Les 2 assistances très souvent à fond, les épingles avec de brusques descentes en puissance (clic clic clic...) puis remontée, sinon on ne passe pas le virage tant c'est limite... On fini par y arriver...inutile de dire qu'on est complètement frigorifiés...🥶 On va se réfugier dans la cabane du col, 2 cyclistes congelés y sont déjà et ils attendent un copain qui va venir les chercher. Mais pas pour nous... Toujours aucune accalmie, il faut bien y aller...après la montée...la descente ! La route détrempée, les virages...pas de quoi s'ennuyer, les doigts gauches gelés, la main crispée sur le levier pour déclencher en continue le frein régénératif, en plus des freinages très appuyés en pointillés, sur les disques avant (certes avec un temps pareil ils sont refroidis, mais tout est limite!) Descente interminable et à un moment : Panne électrique...😩ARGGGGGGGGG...plus de jus = plus d'assistance et surtout plus de frein arrière dans une descente de col !😵‍💫 Je ne peux pas réparer en pleine descente et sous cette pluie...je déconnecte, un peu de bombe, mais tout est trempé...impossible, pas de contact, ce qui signifie plus de frein régénératif indispensable vu le dénivelé...je n'ai plus que les disques avants... Je dois stopper régulièrement avant que ça crame et qu'on finisse par faire un tout droit... Les 5 derniers kms ont été bien bien stressant...sans compter que le moindre faux plat avant l’hôtel, sans aucune assistance et on était mal. Heureusement, juste après la descente :L'hôtel. Un vrai bins pour garer le convoi, elle n'avait pas compris que c'était si gros, donc ça ne rentrait pas dans leur local...(ou rien ne rentrait de toute façon, pas même la B Turtle) Bref...une nuit dehors pour le convoi, sous une arche et on verra demain. Demain : Même météo prévue Journée inoubliable...Au dodo...💤
    1 point
  17. 22ème jour : Tremp -> Sort Petite étape uniquement montante pour aujourd'hui et il fait un grand beau temps ☀️ 6 ou 7 tunnels, les 3 premiers avaient une bretelle obligatoire pour les vélos, des portions de route dégradée mais avec de superbes paysages
    1 point
  18. 21ème jour : Terra del Congost -> Tremp Départ donc de ce lieu dans la forêt et loin de tout (!) et descente du chemin très rocailleux...1.5 kms qui semble bien long, mais c'est tout de même plus simple en descente qu'en montée, faut juste faire gaffe à ne pas verser (!)... Eau et sable... 😵‍💫 4 kms sur cette piste et enfin la route...qui va monter très fort, vers un col cette fois : Le coll de Montllobar (1080m) Je constate une fois de plus que les dénivelés peuvent être rudes, car on passe par du 15% ponctuellement puisque je dois tout mettre à fond pour qu'on y arrive...et on fini par arriver en haut du col (panneau annonçant du 4% basé sur un calcul global, c'est un col comme le Glandon, il monte et il descend en pleine ascension!) C'est beau Descente où il faut faire bien attention, dévers importants sur la route, ce n'est pas le genre de profil qu'affectionne le trike tandem et sa voie avant de seulement 80 cm de large (les virages à gauche avec un dévers plongeant à droite!) Et il tombe quelque gouttes...remise en place du Veltop, ça faisait longtemps 😏 Descente interminable...et on arrive à Tremp, mais non trempés, le reste de l'après midi au chaud, avec de la grosse pluie dehors : C'est plus cool 🙂
    1 point
  19. 20ème jour : Alueza -> Terra del Congost Départ sous un beau soleil de ce camping plus que parfait à tout niveaux : Le camping rural de la Valle de la Fueva Petite route idéale en montagne, on est seuls...et ça monte ! Puis ça descend fort, je vais peut être changer la programmation du Cycle Analyst afin d'augmenter encore la puissance du frein régénératif. On a l'impression d'arriver à un col, mais c'est juste un point culminant sans nom particulier. Puis de la nationale...une montée interminable...fait chaud (mais ce n'est pas la canicule) Grosse matinée avant le repas. Et on repart...encore un peu de montée sur la nationale...puis la descente, interminable. L'heure tourne et on sait qu'on risque la pluie l'après midi...on arrive près du but et il ne pleut toujours pas. Un chemin gravillonné qui monte...plusieurs kilomètres...OK Puis à 1.5 kms du but, ça se gâte franchement : Chemin rocailleux et montant...j'ai de gros doutes. Je change de chaussures et je continue à pied, pour voir un peu la suite, sur quelques centaines de mètres, j'estime que ça passe (même si ça va secouer!) Et pour le dernier kilomètre, c'est de pire en pire...un accès à un camping? Vraiment? Et comment? En 4x4? La pluie commence à tomber. Je stoppe à nouveau : ça devient impossible...je continue en marchant, je fais 200m, j'arrive à la "réception", une cabane en bois en hauteur...personne. J'appelle...rien...je crie...rien...j'HURLE (!)...ah ça y est, on vient. On revient vers notre convoi, il pleut très fort, je continue sans la B Turtle sur cette piste pour 4x4, on m'aide pour la B Turtle... on a fait 83 kms au sec, on est déjà à moitié trempés à 200m de ce "camping"😩 Une solution au sec, petite maison (puisqu'ils n'ont pas d'autres solution) nettement plus chère. Pas d'épicerie ni de restau, pas de Wifi... ils nous proposent 2 part de lasagnes au légumes. Demain temps catastrophique prévu... On prévoit une courte étape et hôtel, moins cher que ce drôle d'endroit très sauvage et personne (!) totalement inadapté au cyclo camping (à part 4x4 je n'ai pas compris quel était l'esprit de ce lieu 🤔)
    1 point
  20. 19ème jour : Fiscal -> Alueza Au départ ce matin, je lis 58.9 V sur le Cycle Analyst, les 2 batteries 52V ont elle rajeunies?😏 Nous démarrons sur une jolie route, pas très large, au milieu des forêts et montagnes (forcément en longeant les Pyrénées) On ne dirait pas une nationale à vrai dire, c'est globalement descendant...on file ! Il tombe quelques gouttes...j'installe juste la partie arrière du Veltop (pour être prêt à vite installer le reste si cela s'aggrave)...c'était prévu d'où le choix d'une étape pas trop longue, arriver tôt au camping et éviter si possible d'installer sous une averse. ...et après un petit raidillon en pleine nature on arrive... Ceci est un camping dans un cadre magnifique...vide ! Il n'y a plus qu'à s'installer où on veut 😏 On prend une place semi abritée...prévisions de pluie. Vue du camping. Même le 3 roues est à l'abri, la table de pique nique en sus, royal Demain si Buddha veut bien (et que la météo ne nous fait pas trop de misère) reprise des étapes plus longues 😏 18h40 : ça y est, il repleut...
    1 point
  21. 16ème jour : Lumbier -> Artieda A la 1ère bifurcation, soit 2OOm après la sortie du camping, le Garmin m'indique d'aller à gauche et le Wase à droite. J'ai basculé : Je suis la direction du Wase (gratuit) au détriment du Garmin très préparé et qui m'annonçait également des passages à 15%... Les nationales sont souvent très larges, parfois désertes, et les espagnols étant très respectueux sur la route : On part à droite. De temps à autre on voit ce genre de panneau : FRANCIA : 77 kms "On retourne en France?" - Non - Tu en veux encore? - Oui De la belle nationale donc, ce qui m’ennuierait en France en vélo, là c'est très différent, on est pratiquement seuls dessus, à part quelques motards...qui nous saluent, bien que je n'ai pas mon Shoei sur la tête 😋 Route très vallonnée, on longe un lac, le lac de Yesa, c'est mignon il fait beau, c'est même le 1er jour où on pédale en short, tout simplement ! On arrive au bout et c'est vraiment...beau ! Quant au camping, c'est parfois les moins chers qui sont les meilleurs, là c'est carrément le cas. "Installez vous et allez ensuite à l'auberge"...Avec joie vu qu'on a pas encore mangé 😋 La terrasse à l'auberge offre un panorama grandiose et le camping également, on est 2 pelés et 3 tondus (3 tentes/3 petits utilitaires camping cars et c'est tout) Vues du camping... Vues de l'auberge... J'ai un peu de mal à avoir le temps d'écrire mes petites bafouilles et photos, puisqu'il est déjà 22h, que je suis dehors sur la table ultra light, avec le PC et qu'il...caille carrément bien sûr (en tenue d'été😏) mais je ne peux résister à revenir à l'entrée du camping, pour un dernier cliché 😉
    1 point
  22. 15ème jour : Orikain -> Lumbier Petite étape, belle nationale vallonnée comme souvent et peu de monde. On stoppe à Pampelune pour le midi, et je vois Francia à 65 kms (au cas où on serait trop désespéré, un retour rapide est possible...😏) ...mais c'est déjà trop tard, on file vers d'autres lieux, de biens jolies couleurs et on arrive tôt à une moyenne record et avec un petit record de vitesse également en descente, aussi chargée (55 Km/h) Installation un peu laborieuse (problèmes techniques venant du camping😏 d'ordre électrique) mais repas du soir royal
    1 point
  23. 14ème jour : Zaldibia -> Orikain Une journée normale, la 1ère depuis qu'on est en Espagne. - On n'est pas trempés et glacés - On ne patauge pas dans la gadoue pendant des heures, comme tout cycliste sur route normalement constitué. Le Garmin a la fâcheuse habitude de mettre avec des caractères bien gros et visibles : FAITES DEMI TOUR Et juste à gauche dans le coin, avec des caractères non visibles pour tout presbyte qui se respecte : à 1,7 kms Apparemment Garmin veut faire tourner en rond les presbytes, la victime fera demi tour dés qu'elle verra "Faites demi tour" puis un autre demi tour, 50 m plus loin etc etc tel un hamster sur sa roue. J'ai pas encore pigé le concept de faire demi tour, annoncé 2 kms avant de le faire ni quel sens ça avait (!!)...mais on a quand même réussi notre sortie prévue, on jonglant de temps en temps avec le Wase, désormais avec la case coché : PAS de routes non bitumés 😜 Pas de possibilité de nettoyer le convoi boueux, mais les chaines sont étonnamment propres, c'est tout ce qui compte, je tente de détordre une attache Veltop tordue par la chute, une patte fixant le Cycle Analyst, apparemment pas d'autres bobos. Je constate une fois de plus la beauté des places dans les villes traversées et l'accessibilité pour notre convoi, on ne gène jamais personne, il y a de la place pour tout le monde, piétons, auto et vélo, des trottoirs toujours très larges. Nous sommes seuls sur la route, et maintenant avec une météo soleil et nuages (avec vent), on peut apprécier, et on passe parfois par des genres de chemin (bitumés!) à travers la forêt, c'est bien sympa. On passe un petit col vers midi et on fini par tomber sur une petite ville, on se gare comme toujours le long du bar/restau (sans géner comme toujours), tapas/café et discussions autours du 3 roues (comme souvent) y compris avec un espagnol causant un peu français qui fait l'interprète pour d'autres...on a fait 35 kms, il nous reste une quarantaine de kms à faire avant notre point de chute (sauf erreur!) tout baigne, sauf imprévu ou gros dénivelé. L'après midi on rejoint une nationale, toujours très peu de monde, on est aussi relax sur nationale qu'ailleurs vu le comportement exemplaire des espagnols sur la route qui passent tous très large. Puis à nouveau petite route pittoresque, chevaux, mouton (très) laineux, tout le parcours est gentiment vallonné. On arrive à 16h 15 au camping, un resto inside et même une petite épicerie. A peine installés...c'est un défilé près de la B Turtle ( Allemands, Belges, Français, Hollandais...) des questions, et discussions (et compliments etc etc) Au dodo..🙂
    1 point
  24. 🌧️☔🌧️ 7ème jour : Sopelana Sopelana, on connait, on a visité en détails : Les sanitaires du camping précisément où on est venu se réfugier ainsi que les randonneurs allemands de la veille, bref on y était ! Au gouter, au souper/popote après être reparti au supermarketa (sous la pluie bien sûr) pluie toute la nuit et gros vent, on a tenté une sortie à 8h et passer entre les gouttes pour aller aux...sanitaires, se faire un petit déj. Les batteries dans la B Turtle, un chargeur a pris un peu l'eau..l'affichage merdoie sans que je puisse vérifier avec cette pluie en continu, s'il charge ou pas...ARGGG Le vestibule de la B Turtle n'est pas doublé, donc peu étanche, si la pluie est de face en oblique, à force, une petite mare se forme...qui grossit. Ensuite on a mis des heures pour replier, profitant des micro accalmies et se réfugiant ensuite...on est repartis...sous la pluie, c'était déjà l'heure du repas ! Tapas au chaud et cap à l'Est. Un hôtel SVP, on n'en peut plus de cette météo, faut qu'on se sèche et qu'on se réchauffe par Toutatis ! Malheureusement dans ces conditions on ne retient de la côte espagnole que notre belle journée à Orio, le reste, on a rien pu voir (à part les sanitaires🤪) Demain, même météo prévue...on ne sait pas si on repart pour une grosse étape où si on reste une nuit en plus, popote dans la chambre, on a l'impression d'être au Ritz après ces journées 🤡
    1 point
  25. 6ème jour 🌧️ Lever à 6h45...but du jeu : Réussir à replier le tout en passant entre les gouttes. Du coup on part tôt et on arrive trop tôt au 1er bar pour le petit déj...😏 qui ouvre à 9h. On prend au plus court et on arrive à Sopelana, toujours sous la pluie et un vent bien froid...on demande un abri "en dur" mais là encore, rien de dispo. Je réussi à passer entre les gouttes pour l'installation...tout juste...ça repart...plus des bourrasques...j'avoue on sature de cette météo, il aurait fallu un équipement d'hiver...en mai Réfugiés dans les sanitaires pour manger, ainsi que des marcheurs allemands, impossible de se réchauffer, j'ai le dos qui coince à force...c'est là que je tape ma petit bafouille à 20h30 et après, direction le duvet... Prévisions : De la pluie toute la nuit et toute la journée de demain 🤪
    1 point
  26. 4ème jour : De la pluie, de la pluie et aussi un peu de pluie ☔ Le temps de replier et la pluie est bien là, mise en place du double Veltop (le toit) la veille. Normalement il nous attend du 18% de dénivelé ponctuellement (je ne le sens pas du tout !) et du 16%... On prend un itinéraire "auto", pensant éviter le 18%. On longe la côte...Zarautz, Getaria, Deba... On passe un raidillon en pleine ville qu'on grimpe à 15 km/h sous les acclamations d'un groupe à un abribus...c'est certain que ce doit être étrange de voir un aussi long et lourd bidule à pédale qui grimpe du 14% (à vue de nez, niveau de puissance 26 sur 27 nécessaire pour y arriver) à 15 km/h. Une pause repas on ne sait où...abrités sous un ponton de station service (essence moins chère qu'en France soit dit en passant) un bar ouvert en face, petits casse croute locaux, chorizo et jambon, vrais jus d'orange, pain choco et grand café crème, le tout pour un prix qui m'a étonné...je garde le ticket en souvenir Puis Mutriku et pour finir du 16% (?) On est à fond. On fini par arriver (!), des sourires en haut pour nous accueillir, dans un camping vide cette fois et dans du "solide", pas de B Turtle à monter, histoire de sécher un peu ! Veltop efficace (pour petite pluie en tout cas, même prolongée) même si en sandales on caille un peu Les petits toits protégeant les display jouent leur rôle, le plus fragile des deux reste totalement au sec
    1 point
  27. FRANCE - ESPAGNE Départ des Landes, direction sud ouest, longer la côte espagnole. Traverser L'Espagne d'Ouest en Est et remonter par les cols des Pyrénées Durée : 1 mois (?) Kilométrage : 1800/2000 kms (?) Trike tandem : 88 kgs B Turtle : 72 kgs + nous deux habillés = 298 kgs roulant. Un départ dans la nature, dans la campagne vallonnée (qui nous fait penser tout de suite à la montagne vu le poids total) pendant plus de 50 kms, à part les vaches- ambiance "Marly Gomont 😋"- personne. Heureusement on a le pique nique, un coin d'ombre et seuls au monde. On a rejoint un 1er bout de nationale qu'au bout de 60 kms, très peu de monde, les autos passent bien au large, tout baigne. J'appelle le camping prévu 20 kms avant qu'on y arrive, comme d'habitude. Une fin facile et toute en douceur, c'est beau et toujours aussi calme sur un bitume bien lisse. 79,1 kms au lieu des 73 kms prévus, je constate qu'un Garmin ne suffit pas (il nous emmène de temps à autre dans des "impasses" ou-peut être- seul un VTT passe, le moindre doute et on jongle avec le Wase de madame.
    1 point
  28. Amis rouleurs, j'ai une petite pression qui monte là. C'est pas que je me sois vautré encore une fois en mountainboard...non, pas encore 🤡 Ni que je me sois fait dépouillé lors de la vente de ma Zero 11x, pas encore...😋 C'est juste que c'est le jour J-2. J'essaye de mettre un peu de "scientifique" (si l'on peut dire😋) dans ce nouveau périple à venir et une 1ère utilisation intensive du GPS Garmin ...j'ai ramé pour tout "programmer" et j'espère que c'est bon. D'abord la pesée : Les affaires de Madame et les miennes chacun dans son joli sac Leclerc pas cher. Et puis nous même, c'est la manie des chiffres, maintenant que j'ai la petite balance pas chère et précise, je veux avoir le total roulant😏 : Comment cela c'est ringard des sandales avec des chaussettes? (oui bon d'accord) D'abord on ne va pas à un défilé de mode et ensuite il y a des cales sous ces sandales.😋 J'ai aussi pesé la B Turtle à vide...42 kgs...au lieu des 29 annoncé (!) Et le trike tandem...81 kgs...mais il fera un peu plus samedi. Bref on est nettement plus lourd que je le supposais, probablement près de 300 kgs roulant, au départ de ce samedi matin. On est censés faire plus loin que les années d'avant (en kms), plus long (en semaines) et plus (en % de dénivelé maximal) on sait qu'on peut passer du 15% ponctuel en mettant tout à fond, mais du 16, 17 (ou plus?), je ne sais pas, on verra bien. Qu'on ne parle pas espagnol est juste un détail 🤡...enfin bref, ça fait 48h qu'on s'y met, ça va aller 😜 Tenir compte de ce qui se passe dans les périples d'avant et améliorer ce qui peut l'être -> Fabrication de 2 petits "toits" sur les 2 displays et commandes pour éviter la panne électrique au niveau du display du BBS02 (comme en 2022 sous un déluge prolongé) avec tiges de fer et un couvercle en plastique découpé. La table pliante (2,1 kgs) et un des deux sièges (475 g), sur le côté (plus un rétro pour madame, c'est en bonus pour cette année, surtout qu'elle gère les "clignotants" Hi tech : Bras gauche et bras droit tendus, du fiable et du visible😏)
    1 point
  29. (dialogue imaginaire😉) "Il fait beau aujourd'hui, on bouge?" - D'accord, mais il fait 6°C, en sandales je ne vais pas y arriver... - J'ai reçu les couvre sandales, on va être au chaud...en plus je viens de trouver un coin très pittoresque et touristique à découvrir, je pense même qu'il y aura des humains et au retour on peut passer faire des courses. - Oh oui mi amor, tu as toujours de si merveilleuses idées et comment s’appelle ce coin charmant? - La déchetterie. Retour des courses (chose promise, chose due 😏)
    1 point
  30. "Attends je vais voir si c'est bon pour le vélo...la batterie a 10 ans et a été utilisée sous les tropiques" OK "Toi, tu restes au niveau 1 sinon tu vas t'envoler, l'accélérateur est là...tu veux un casque?" (quand on n'a pas d'auto on va chercher la bouteille de gaz et les courses en trottinette 😏) Apparemment, personne n'en veut...ils sont pas beaux mes casques? Ah là là... C'est parti, pour une petite balade tranquille (en fait j'avais un peu peur pour les deux...routes humides...mousse...) s'agit pas non plus de tomber en panne avec une batterie qui a dix ans d'âge. Ils sont rentrés entiers...ouf
    1 point
  31. Dimanche 21 août : Retour dans le sud On a démarré plus tôt que d'habitude, craignant la grosse chaleur, et on est tout de suite dans le vif du sujet avec l'ascension, directement à la sortie du camping de Puget Théniers, du col St Raphaël (876 m), ce n'est pas une première, c'est la troisième fois qu'on le fait celui ci 🙂 Pendant 5 kms, ça le fait...mais pas plus...la pente s'accentue un peu, et là, malgré nos efforts, la vitesse descend inexorablement jusqu'à une valeur où le moteur n'a plus aucune efficacité : En deçà de 14 km/h. Doit on rebrousser chemin, abandonner les 83 kms prévus sur les hauteurs et de jolies routes et se farcir 75 kms de nationale stressante et probablement bondée? Pas sûr. Je décide de reconnecter le BBS02, m'attendant à ce qu'il démarre à fond (niveau 9 : 750w) sans possibilité d'intervenir sans display ni commandes. Redémarrage en côte...et c'est ce qui se passe, ça part direct à fond...du coup il travaille dur et va vite chauffer, c'est sûr, prenant en charge 90% de l'assistance...ma foi, quand on aura la même impossibilité de grimper, je reconnecterai le jus au BBS02, et le reste du temps, je le déconnecterai avec un arrêt obligé, pas d'autre choix tant que ce n'est pas réparé. L'avantage d'un système fait maison et qui reste "ouvert" avec un Bafang, c'est qu'il y a une parade à ce problème...je n'ose pas imaginer un moteur pédalier Bosh ou Shimano qui aurait un problème de display... On est seul sur la route... Le village de Sigale Pause midi/Chili con carne, au bord de la route dés qu'on a vu un coin d'ombre...😋 Descente du col de Vence... Arrivés après les 83 kms prévus (je commence à peine à savoir me servir du GPS Garmin!) Du coup...j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai. Périple de 8 jours, 540 kms et comme m'a dit ma copine : "C'était court mais intense !" 😄 (problème d'Internet et nombreux bugs, j'espère que ce post d'aujourd'hui est clair)
    1 point
  32. Samedi 20 août : Colmars -> Puget Thénier via la Colle st Michel (1450m) Un petit passage au magasin de vélo, je resserre un peu les connecteurs Anderson et rajoute du Chatertone pour fiabiliser l'arrivée du jus vers la motorisation principale...du côté BBS02, je déconnecte. Je décide de ne rien changer à l'itinéraire retour, les grandes nationales bondées c'est pas la joie, vive les petites routes secondaires tranquilles et souvent pleine de charme...mais également souvent avec du dénivelé ! Du coup on repasse par la Colle st Michel et cette fois ci, ce n'est pas le déluge, il fait grand soleil A vue d’œil, je pense que le dénivelé est du 6% maxi, et je suis étonné de l'efficacité de cette seule motorisation, n'ayant jamais besoin de dépasser le niveau 11 (1000w) pour gravir ce col avec une telle masse roulante et tout ceci sans chauffer...refroidissement liquide ! Arrivé en haut, le reste de l'étape ne sera plus que descente, en gros, on file ! Plus de 50 km/h avec la B Turtle de 60 kgs, je crois bien que c'est notre record à ce jour...un cycliste en course tentant de nous dépasser sans y arriver 😜 Une petite pause sur ce joli pont de pierres... Après un peu plus de 58 kms à la moyenne mirobolante de 24,8 km/h on arrive bien tôt au camping (très bien) de Puget Thénier. C'est fou avec 250w en 36v ce qu'on arrive à faire...😁 Au vu de l'excellente efficacité du moteur, demain, ça va monter, ça va descendre, puis monter, puis descendre...du moins on va tenter ça et si ça coince, on avisera
    1 point
  33. Mercredi 17 août : Le col de la Cayolle. Départ de notre camping ** préféré à Jausiers Direction Barcelonette... A Barcelonette, les 27 kms de montée commencent ici : On a trop froid, on s'habille...Je ne suis pas sûr à 100% qu'on puisse le faire sans recharger...mais on a beau rouler, aucun resto, aucun arrêt possible... Les petites taches brunes, c'est un troupeau de moutons (pas de marmottes!) Arrivés On a froid (et on a faim!) ça y est...il pleut...je monte le toit. Après avoir trouvé de quoi se ravitailler dans la descente...je crois que c'est par ici 😏 Arrivés frigorifiés et humides (!) après 77 kms (à 19,9 de moyenne)...y a plus qu'à faire un gros dodo sans avoir froid 😏
    1 point
  34. 😉 Je sens que ça va être long pour cette étape sur l'ordi ce soir...Terminé à 19h38, y a plus qu'à faire chauffer la popote ! Mardi 16 août : Départ de Saint Étienne de Tinée...pour aller dans quelle direction? Le col de la Bonette, bien sûr ! Cette fois ci dans le sens inverse de la dernière fois 😁 Sortir de la B Turtle ne donne qu'une envie ce matin : Se recoucher sous le gros duvet coton ! Il caille...tant que le soleil levant ne rayonne pas jusqu'à notre emplacement, masqué par une montagne en ce début de journée. Grandes discussions autours de l'engin (ça arrive souvent!) et demande de mes coordonnées...j'ai dit que j'écrivais sur ESPRIT ROUE ... Pub ! 😜 Et c'est reparti...directement en montée bien sûr et pour 24 Kms...On est censé passer de 1100 m à 2802 m (si on va jusqu'en haut!), un tel dénivelé avec un tel poids roulant imposera de trouver un point pour recharger...le passage par le col de la Bonette, c'est toujours un suspense sur ce point précis (!) Après avoir laissé de côté un resto dans la montée (c'est pas l'heure de manger!)...je nous vois déjà redescendre faute d'avoir réussi, mais finalement, nous voyons enfin un gite-repas, même si on y arrive à 11h du matin, il faut stopper là. Mettre à charger avec les 2 chargeurs 5A, et finalement se restaurer, on est bien, on n'a pas froid (pourvu que ça dure!!) et sur la route il y a...80% de motards, qui nous saluent bien sûr 😉 Et c'est reparti, confiant puisque chargé à 100%... Pffffffffff que c'est beau, à chaque fois je suis bluffé par ces lieux, et il n'y a presque personne en plus (!) à part cyclistes et quelques motos, des pouces levés, ça ne gâche rien. Comment cela je roule à ras, complètement à gauche? C'est pour la photo, mr l'agent !😜 On arrive au col...et on sait qu'il y a l'embranchement pour aller jusqu'à la cime 900 m plus loin, avec un joli 15% qui nous attend, comment résister? On y arrive, mais je dois dire que si ça se prolongeait encore un peu, j'aurais eu droit à un point de côté tant je suis essoufflé de cet effort ! Attroupement de motards en haut...ils nous laissent une petite place pour marquer l'évènement bien sûr, et prennent des photos L'an passé on était dans l'autre sens, le 3 roues était noir, la B Turtle blanche (et le fanion, orange 😜) Pour garer ce convoi là où il est, il m'a fallu (comme toujours!) détacher la remorque, manœuvrer ce Titanic sur 3 roues (qui braque pareillement🤪) et rattacher la remorque. Il est temps de s'habiller...avec quoi? Avec un chti tee shirt manche longue et une chti protection ultra fine, rien d'autre. La partie entre la cime et le col...descente 15%...(heureusement : ça freine!) Le point de jonction : Quand j'ai vu certaines photos, je me suis dit que j'avais pris 50 kgs d'un coup, je fais aérofrein avec cette "veste" ! Descente...cool...impossible de faire le mariolle avec une remorque de 60 Kgs...freinage électrique en continu, et freinages appuyés régulièrement sur les 2 disques 203mm avec étriers à 4 pistons. Évidement cet engin et son empattement XXL + le poids qu'il a derrière (et dessus !) fait que l'ensemble est très souple, un côté deudeuche. Arrivés à notre petit camping ** de Jausiers, même si l'étape était courte (49 kms) c'était intense !
    1 point
  35. Lundi 15 août : Quelle nuit...on a eu froid...on ne s'est pas rendu compte qu'on était plus au niveau de la mer, on a oublié des vêtements Heureusement un grand soleil du matin compense largement les 12°C annoncé, et c'est reparti, on grimpe en direction du col de la Couillole, route magnifique et on est (presque) seuls à part quelques motards qui nous saluent souvent. Puis la descente...je ne m'attendais pas à une si longue descente et on a pas de trop des 3 freins pour ralentir le convoi (!) ce qui fait que la régénération est telle qu'elle dépasse la valeur max des batteries (vaguement inquiet, mais je suppose que l'installation avec le Cycle Analyst est au point et a prévu ce cas de figure) on est passé de 1678 m à environ 500 m d'altitude... Et on remonte vers Isola, avec, à nouveau pas mal de circulation... Toujours amusant de doubler des vélos...ça passe !😋 Pause repas à Isola (arrivée très remarquée avec terrasses pleines!) et je me rends compte qu'on n'ira pas aussi loin que ce que j'escomptais, le temps passe et le dénivelé restant est bien trop important. Camping original déjà testé, à St Etienne de Tinée après une distance de 52 kms, à 19 de moyenne. Demain...c'est du lourd (et des interrogations quant à la recharge batteries, bien sûr!) Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid, on devrait bien dormir...d'ailleurs on somnole presque....et on retrouve la famille de cyclistes qu'on avait doublé et qui plante la tente à côté de nous
    1 point
  36. Une sortie le soir, à la fraiche, quand il y a moins de circulation, un tour au col de Vence. Que du bonheur ce nouveau cadre - Fini le stress avec une garde au sol désormais importante (au niveau du BBS02) - Un peu plus long certes mais du coup, plus de places pour les bagages derrière les 2 sièges...testé sur la piste cyclable Antibes-> port de Nice via la promenade des anglais : ça passe partout. - Les sièges, la bulle et le double Veltop sont parfaitement alignés (contrairement à avant) - Une seule roulette sur la transmission finale (au lieu de deux), ça passe crème. - Globalement toute la transmission "glisse" mieux, un silence global impressionnant... - Tenue de route/confiance équivalente à haute vitesse dans les descentes (56 km/h ce soir)
    1 point
  37. 23ème jour : Le col d'Izoard Le dicton du jour : "10 fois moins d'auto ->10 fois plus beau" On entame le hors saison et ça se voit : Le camping s'est vidé 🙂 Parce que faire les stars, c'est bien joli, mais ce que j'aime en fait c'est quand on est seuls au monde, la nature, les oiseaux, marmottes, cascades, vent et insectes la nuit (juste le bruit, pas qu'ils se glissent dans le duvet😋) Du coup hier, dans cette journée "pause", envie d'essayer l'engin en mode arsouille, ça n'a jamais été le cas, depuis qu'il a ce moteur arrière, il est en binôme constamment avec la B Turtle, ça n'incite pas à la rigolade... Réglé sur 1600 W, pas de pédalage, tout à la gâchette, et nous voici parti pour un rallye dans le camping vide...roue levée direct, petits dérapages...c'est fou, on peut avoir des sensations avec cet engin de 3m20, à deux dessus...(j'ai des images d'un trike avec 5000W, tout seul, pour arsouiller) d'ailleurs madame sature, elle rit mais a trop peur, on stoppe...une nouvelle qui ne nous a jamais vu, nous voit passer et me demande : "Mais vous pédalez jamais?" La question 🤪 a 2 réponses possibles : SI, ça fait plus de 2000 kms qu'on pédale avec, là on fait mumuse 5 mn sans pédaler! ou dans le genre Bigart et son sketch sur le resto "Non on a horreur de pédaler, on a juste mis les 2 pédaliers, les 4 pédales automatiques et les 3 chaines pour faire joli😜) C'était hier, et après une nuit courte car trop froid...brrrrrrr...on démarre, et on se retrouve vite dans la montée du col d'Izoard...enfin du calme...on est bien "hors saison" On respire...je suppose que notre fin d'escapade sera extra. On stoppe au resto un peu avant le sommet...pas trop de vent (2362 m tout de même) Ami rouleur, saura tu me dire si tu vois un petit point au loin sur cette photo, et ce que c'est? C'est un wheeler et c'est le 1er qu'on voit 🙂 Et ensuite, pendant qu'on mange... 30 s plus tard...😄 10 mn plus tard, la foule en délire est partie😜, alors une ptite photo du wheeler d'Izoard, exprès pour Esprit roue 😉 Sur la route c'est bien plus calme, mais pas en pause/resto 😋 Journée idyllique donc...car on commence à respirer...la montagne...et puis ce soir, une arrivée à la François Perrin (hélas!)... En cherchant un emplacement sur ce nouveau camping, je vire à gauche, la roue gauche de la B turtle passe sur un rebord (le truc qui sert à rien) près de la pelouse et...patatras, la remorque XXL se renverse !!! J'y crois pas...tant de kms et à 7 km/h, elle se renverse...😲 Je la remets sur pattes et je vois ceci : Jamais renversé une bi roue (j'en ai 2 autres dont une auto construite)...Pfffffffffffffffffffff Arrivés à l'emplacement, je la traine pour la placer, et je m'esquinte le talon d’Achille avec son pied...pied (le mien!) bien ouvert... Je pars me faire soigner...mais pédaler demain avec chaussures de vélo, avec cette plaie, c'est pas gagné...enfin bref, drôle d'arrivée après une si belle journée. Fais déjà noir (20h47)...y a plus qu'à ranger...et au dodo.
    1 point
  38. Le Galibier Arrivée quasiment "en fanfare" en haut...Damned...c'est la folie...😂 moi qui n'avais jamais roulé en août...si ça continue on va signer des autographes 😜😄 Entourés sur 360°, photos, questions...il est déjà 17h et malgré le soleil : ça caille ! On redescend...à 12% (!) au début, s'agit de freiner et pas qu'un peu. Puis le Col du Lautaret... La descente, douce, bitume bien lisse, paysages très ouverts et descente réellement interminable... qui incite à battre des records de vitesse mais pas avec cette remorque, évidement...du coup, aucun usage des disques, le peu que j'ai freiné, c'est avec l'électrique. Arrivée non prévue (enfin, on ne prévoit pas trop les choses, forcément) ailleurs que "prévu", dans un camping où ça commençait très moyen, et tard...après 91 kms, on est fatigués, faut encore faire la popote, installation, et au dodo !
    1 point
  39. On est parti et on a cafouillé dés le départ...travaux/déviation...pas le moment de faire des kms en trop, vu que ça va grimper ! Tant pis. Départ de ce col du Télégraphe à St Michel de Maurienne, un monde, une circulation...folle. Des 4X4 à n'en plus finir, hallucinant (y a un concours du plus beau, du plus cher et du plus polluant en haut, c'est pas possible!) Les malheureux sportifs, cyclistes, et nous même (et à ras du sol!) ont apprécié le bon air pur de la montagne...ces sensations très négatives qui me hérissent le poil plus mes interrogations : Après le Télégraphe, le Galibier qui suit...à 2640m...mince, on est à combien , là...?...700m d'altitude? Si pas d'électricité d'ici le Galibier, on ne passera pas...je nous voyais déjà rebrousser chemin et contourner les Alpes...snif. Un grand OUF quand on arrive en haut, et un 1er comité d'accueil...le nombre de gens qui nous voient passer, c'est pas croyable, alors quand les terrasses sont pleines et qu'on arrive...on n'a pas le temps de descendre du trike qu'on nous demande si on peut nous prendre en photo...ma foi, ça fait des centaines de photos prises par tant de personnes depuis le début de cette balade et sans rien demander, avec même un hélico qui a fait un peu de stationnaire pour nous voir filer sur un faux plat descendant sur nationale (!) c'est pas une de plus ou de moins...😄 C'est clair que pour celui qui veut passer inaperçu ou qui n'aime pas le contact humain, vaut mieux qu'il ne voyage pas de cette façon !😂 Repas et recharge rapide (2 chargeurs 5A) pour l'engin, mais pas à fond car c'est la descente...et ça va régénérer. Arrivés à Valloire...un monde fou...la journée internationale du 4X4? Bref, on remonte vers notre destin : Le Galibier 🙂 C'est beau...malgré ces 4X4...dont un nous enfume totalement (restons calme! 😠)...bref... Un voyageur à vélo sur ces hauteurs, et pas un jeunot, le seul sur les centaines de cyclistes (à vélo course ultra light) qu'on ait vu, alors pour une fois, c'est moi qui photographie et qui dis "Bravo"🙂
    1 point
  40. 21ème jour : Le col du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret 🙂 C'était hier🙂...trop OUT pour écrire, arrivé trop tard au camping...Zzzzzzzzzz On avait un peu de mal à le quitter ce camping...forcément, tout le monde nous connaissaient...on me demandait "vous avez reçu votre pièce pour réparer?", "ça y est vous avez réussi?" etc etc Bref, c'était bien sympa et après 4 jours de pause/réparation, un peu dur de se remettre en route... Une cycliste Allemande qui me cause en Anglais...retraduit en français par mes soins (à peu près!) "J'ai fait l'Iseran hier, mais j'ai vu que...je ne suis pas très aérodynamique" - C'est peut être vos cheveux ? (longs et bleus) 😋 - J'ai remarqué que les hommes qui ont un peu de ventre, ils étaient plus aérodynamiques. - C'est vrai ça, d'ailleurs, je vais plus vite que tout le monde 😜..sinon, vous pouvez manger le plus possible, et vous irez plus vite...(je délire facilement avec n'importe qui, comme elle venait me voir chaque jour pour blablater/rigoler, je ne me suis pas lancé dans une explication sérieuse du style : Plus on est lourd et plus on va vite en descente?) Après un petit tour sur un autre style de 3 roues (faisant quand même 13 fois plus de chevaux que mon side car VAE😋) on est parti.
    1 point
  41. Salut la petite famille ! ✋ @Ebikeadventure je reviens vers vous après être retourné lire tes contenu je prends le train en marche ou plutôt la turtle pour suivre votre superbe Aventure ! 😁 Apres de nombreux périples, de nombreuses rencontres et, des petits soucis que vous avez sut surmonter je me rend compte que vous êtes toujours dans votre Aventure et je vous félicite pour votre dextérité 👍. Vraiment BRAVO !! 👏👏👏👏 Je vous tire le chapeau bas comme le veut la coutume et je vous soutiens de tout cœur en vous souhaitant beaucoup de courage ! Dans la continuité de votre Road trip ! 🙄 Pour toutes ces belles photos des régions que vous traversez et que tu partage avec nous sur le fofo je voudrais vous remercier Madame, le petiot et toi même en vous envoyant à mon tour quelques photos de nos si belles régions. La France est vraiment un très beau pays et tu nous le fait découvrir à ta manière. Vraiment merci.. 🙏 ont n'a cette agréable sensation d'être avec vous dans le virage d'une route de montagne, à l'orée d'une forêt où encore sur le bitume brûlant des nombreuses "voies" que vous empruntez ! 😊 Il ne nous manquent que le goût délicieux ou pas ! 🤣 Des produits locaux que vous font découvrir les gens de la terre qui nous paraissent si réserver mais qui en en réalité sont si genereux ! 🙄
    1 point
  42. 14ème jour : Le col de l'Iseran Le matin, après une nuit congelante 🥶 et mon matelas qui fuit (ça existe un matelas qui dure plus de 6 mois??) pain choco et croissant avec un Piaggo/boulangère tout droit sorti des Seventies : Sur la route à...midi, une petite étape (à priori!) avec dés le départ les 15 kms de montée vers ce col. Au bout de...1 km (?), un problème : La motorisation déconne...mais laquelle? On est en pleine montée, et je pense d'abord qu'il s'agit du moteur roue...coupure P.A.S ou autre, à coup...je stoppe. J'essaye de voir les connexions, si tout est OK, je déconnecte, je reconnecte, il y a deux P.A.S, l'un en face de ma manivelle droite de pédalier (pour le moteur roue) l'autre sur la roue arrière (aimant), celui qui détecte ma manivelle de pédalier n'a aucun aimant et il est à plusieurs cms de la manivelle (jamais vu ce système). Je ne sais pas trop quoi faire, j'appelle l'artisan qui m'a monté la 2ème motorisation, sans résultat. Très difficile dans ces conditions de charge et en pleine montée d'analyser clairement le bug...on repart...même problème...cette fois ci je commence à penser qu'il s'agit du BBS02...pourtant le P.A.S a l'air de fonctionner (led rouge)...je réfléchis et pense un instant me passer de BBS02, mais est ce possible, et quid de la conso? Je change les paramètres sur le Cycle Analyst, pour une puissance de 2400 W, et on repart...mais tout est bizarre...et ça vient du BBS02 avec des à coups et une puissance soudaine qui risque fort d'abimer (voir de casser!) la chaine...j'ai l'impression que la puissance est bridée bien que j'ai réglé 2400W, peut être que ce mini contrôleur a une limite, peut être une limite est placé quelque part pour protéger les batteries...bref arrêts/réglages au niveau du Cycle Analyst, but : utiliser au minimum le BBS02. Montée magnifique 🤩...mais stressante à cause de ce bug. Tant qu'on y arrive.... On mange en haut, il fait beau, et il caille un peu (normal à 2770 m d'altitude!) Et ensuite...LA descente...celle où j'ai battu mon record de vitesse il y a une vingtaine d'année sur mon VTC Riverside Décathlon et 60 litres de bagages, j'étais jeune et maso, certainement (ça aide pour les records😜)...85 km/h...mais aujourd'hui, Niet, très doucement forcément, tant on s'emballe ! Un 2ème col de la Madeleine?? Y en a combien?😄 Arrivée au camping, après 56 kms, où on va faire une pause...d'une journée, pas plus 😉🙂
    1 point
  43. 12ème jour : Le col de la Madeleine Sur la route vers 10h20, le temps de quitter ce camping très moyen (mais silencieux, c'est important ) inadapté aux Ferrari et à notre trike tandem (bref aux véhicules surbaissés😋) ...dur dur de ne pas frotter. Et on se trouve directement dans la montée de ce col, 1500 m de dénivelé nous attende, puisqu'on part de 500 m d'altitude. Beaucoup de cyclistes nous voient les doubler, puis nous rattrapent parfois à l'occasion d'une pause-contrôle de température du BBS02, puis on les redoublent...beaucoup de photos prises (sans notre autorisation😜) de promeneurs, cyclistes (tout en pédalant!) automobilistes et autres camping car...cette montée plafonne à 11% de dénivelé, paysages très "ouverts", il fait beau, légèrement nuageux, et c'est beau Je surveille la tension batterie qui, naturellement, descend bien vite, je jongle avec les 2 moteurs (conso inférieure avec le BBS02 je pense, mais surchauffe possible, le BBS02 aidant le direct drive à rester au dessus de 15 Km/h, en gros) Je ne stoppe pas trop pour des photos dans la montée, pour économiser la conso, tant qu'on n'est pas en haut... Et nous y voici Repas en haut, trop heureux de manger avec ce panorama Je constate que malgré un dénivelé supérieur à hier (+1500m contre +1300m hier) il reste encore 49,5 V en haut du col (contre 48V hier) puisqu'évidemment, le terrible col du Glandon est le plus énergivore. Et la descente...extra, si longue...et enfin une sensation d'être un peu seuls au monde (car jusqu'ici, il y a pas mal de monde tout de même) Descente à rythme modéré, vu qu'on s'envole (!) même avec le frein électrique...gros freinage sur les 203mm avant les épingles. Je me disais que je la referai bien sans la remorque...et ça changerait tout (!)...une envie de vitesse/pilotage, aller aussi vite que motos et bagnoles 😜...mais là c'est impossible, tout doux pépère. Arrivée à Grand-Aigueblanche, camping (à nouveau extra) après mini étape de 49 kms à 19,3 de moyenne. Il fait beau et pas de casse, pourvu que ça dure 😋
    1 point
  44. 11ème jour : Le col du Glandon avec une remorque de 65 kgs...possible? Tout près de la Croix de Fer, souvent cité par les cyclistes comme faisant parti des 3 cols les plus durs, il y a pire : Le col du Glandon. Quand pour arriver à 2000 m il y a du 12 13% en montée comme en descente (montagnes russes avant d'arriver au sommet!) si l'on passe ce col alors on pourra tout passer. J'avais plusieurs interrogations : La puissance suffirait elle? L'autonomie si on part chargé à 100% du bas du col? La surchauffe éventuelle? Après une nuit plutôt fraiche et humide, je découvre que la B Turtle n'est pas étanche, pas même à la rosée...Il y a une housse livrée avec, on va tester ça. A 9h15 sur la route, toujours du monde pour poser 1000 questions sur notre façon de voyager, et nous voici directement sur de la grimpette. Il fait beau, on avait froid mais on se réchauffe vite...on en voit des cyclistes (en course) qu'on double, puisqu'on est à 15 km/h minimum et eux entre 7 et 12 km/h. Puis le pourcentage augmente, du 10% à vue d’œil, et je suis déjà au niveau max sur la roue arrière (1000W) et niveau 7 (sur 9) sur le BBS 02, à partir de cet instant je sais qu'on ne pourra pas, avec cette puissance, aller au bout. A la 1ère pause (pour toucher le BBS02 voir s'il ne chauffe pas trop) je prend le PC, notice du Cycle Analyst/Modification de la puissance max et des niveaux PAS, je le passe à 2000W, sachant que ce type de moteur encaisse 3000 facile, et que mes 2 batteries en parallèles doivent supporter 3000W (donc 2000W à la roue arrière + les 750W du BBS02) Désormais tel quel, les 9 niveaux sont étagés par tranche de 200W...et c'est reparti ! Avec maintenant 2750W, c'est tout bon, je sais que ça passera, mais forcément, ça consomme ! C'est beau...(et je dirais même plus : C'est beau ) Je vois la tension batterie qui chute, chute, et pas de possibilité pour recharger... En haut du col, avec 6kms supplémentaires on peut grimper à la Croix de Fer, mais je ne sais pas si on arrivera en haut. Et finalement ... Beaucoup de monde en haut, motards, cyclistes et aussi photos ! 48V d'affiché (batteries 52V), je n'ose pas continuer vers la Croix de Fer, car je ne sais pas trop ce qui nous attend ensuite, du coup : La descente, et quelle descente ! Ca descend fort, très fort...et on a pas envie de faire les fadas avec autant de charge (dommage😜)...mais avec ce frein arrière magique, et enfin 2 disques 203mm bien réglés, ça le fait ! La régen est telle que la batterie est passée de 48V à 51,8 V à la fin de la descente 🙂 On cherche un camping, de la place, petite étape mais intense (58 kms à 19,6 de moyenne) mais l'arrivée dans ce camping fut si laborieuse que c'est comme si on avait fait 30 kms en plus...pas grave, on l'a fait ce col, et on est confiant pour la suite ! Du coup on essaye la tenue "camouflage" sur la B Turtle, la protection pluie (qui assombrie aussi l'intérieur, ce qui plait à madame 🙂)
    1 point
  45. 7ème jour : La Nationale 7 un samedi 14 août 2021 Re-départ de ce camping au bord de l'eau, extra. Un couple suisse/allemand vient nous voir pendant que je remballe, et voir l'engin, discussion avec la famille "Haze" 🙂(du nom de ce tandem assis/couché) qui se déplace "en famille" à cinq, à l'occasion : Sur la route à 10h (pas très tôt mais on fait ce qu'on peut!)...et quelle route ! La nationale 7, en plein cagnard, un samedi 14 août...bref...ce n'est pas aujourd'hui la journée des belles photos, mais juste la recherche d'un peu d'ombre...sur un parking de Leclerc et pi c'est tout. Face à nous, ça descend dans le sud et ça bouchonne...du coup ils nous regardent tous passer (on va plus vite qu'eux, ouarf ouarf!) 80 kms à grande vitesse, bien que derrière ce soit marqué "Turtle"😜 puis 14 kms en campagne à la fin, OUF. 94 kms à...22,2 km/h de moyenne, mais on est fracassés par la chaleur. A partir de demain (si tout va bien!) on va enfin se régaler...du beau et de l'intense Camping à la ferme, accueil très sympa, mais pas de resto, c'est popote et gâteaux sec, tant qu'on peut commander des croissants et pain choco pour le matin, tout va bien. Au dodo...
    1 point
  46. Bon, ben le disque dur de mon ordi HS refuse de se connecter sur ce nouvel ordi...j'ai pas compris s'il était HS (je ne crois pas) ou si il y a un autre problème ailleurs...du coup pas d’accès à mes petits écrits de cette 7ème et dernière journée de balade. Ce fut facile, on était en altitude et on devait redescendre à 20 m 🙂 mais le porte- bagage a continué à s'auto-détruire au fur et à mesure de la journée, avec des bruits de casserole de plus en plus inquiétant. De plus en plus de bagnoles...conduite plus nerveuse, et la chaleur qui remonte : On dirait le sud ! Au final on aura fait 450 kms, ce fut planant, mais pour la prochaine fois, il y a des modifications à faire sur l'engin pour enlever ce stress (freins, motorisation et un porte bagage acier bien sûr)
    1 point
  47. Balade dans les Alpes. 2ème jour. Départ Collongues...il caille et la nuit fut frisquette, réveillés par le froid... il y a du givre ! (bon d'accord, là il a fondu, le temps que j'emprunte le portable de Mme pour la photo😜) De la descente...interminable...ça ne freine plus...on est désormais synchronisé pour freiner en même temps avec le frein à main d'une puissance misérable, et obligé de stopper régulièrement : ça sent le brûlé... Puis à nouveau une montée de col, le col St Raphaël. Puis la descente, vers Entrevaux et retour à la civilisation....nationale, bagnoles qui passent large, aucun soucis. A la recherche de notre point d'arrivée prévu de la veille, petit camping près d'un lac, but : Recharge batterie, se restaurer, douche. On finit par y arriver au bout de 35 kms. Je demande à la gérante pour une pause midi...OK pour 7€. Personne, pas de snack...on finit nos restes, chips, noix de cajou et ma recette riz/chorizo/oignons/petits pois. J'en profite pour rerégler ces freins...comment soulever une roue avant, puis l'autre sans cric? Facile : Le trike en appui sur la table de ping pong, la roue levée. On repart vers 15h30 en direction de St André les Alpes. Ca grimpe, mais c'est de la belle route des alpes, large et le bitume est parfait. On passe le Col de toutes Aures à 1172 m, puis la descente, douce, donc on ne s'emballe pas trop, ouf. Descente, montée, descente...les Alpes Croiser un automobiliste qui sort son bras par la fenêtre avec un pouce levé, c'est une 1ère. Le Verdon (j'espère que je ne me trompe pas sur ce coup là, je n'ai pas revérifié🤔) On arrive à St André et là un choix cornélien : A droite, le camping ** municipal. A gauche : Hôtel restaurant avec restaurant qui fonctionne, y compris à l'intérieur pour les clients de l'hôtel. Ami lecteur, tu te doutes de ce qu'on a décidé... On craque !
    1 point
  48. Demain : Départ pour une grande balade de X jours dans les Alpes. Avec un reréglage du moteur/controleur via USB, c'est 100 fois meilleur. Raccourci encore la chaine, la transmission est enfin parfaite. Reçu les étriers de freins Juin Tech...malheureusement un modèle non compatible (ARGGG)...mal conseillé par le vendeur, du coup discussion pour qu'il me renvoie les bons, sans supplément de prix. Toujours pas reçu les disques 203mm...tant pis, on craque et on part quand même...en sachant quand même qu'il faudra stopper de temps à autre dans les descentes géantes qui nous attendent. Les 2 boites à outils : Dérive chaine, clé à rayons, nécessaire de réparation crevaison, tournevis, clés Allen et une chambre à air 20 pouces. La remorque est lègère (6,5 kgs)...mais pas les bagages, on ne fait pas vraiment dans le light (!) , besoin d'un minimum de confort...la tente, vrais oreillers, gros matelas gonflables et le gonfleur (!), le bon gros duvet toucher coton, la popote etc...ça prend de la place, 2 malles de 70l en plus des sacoches de 60l.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward