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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/23 dans toutes les zones
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C'est bien ce que je disais! Pour se mettre à table il y a du monde! 🦆Mais pour rider.... personne!😝2 points
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Beh je pense (et préfère) être un idiot heureux en silence dans la forêt d'à côté alors 🙃 Le week-end dernier encore je me baladais en foret sur le sentier du village qui m'a vu naitre, et comme ça m'arrive en y promenant mon chien, j'y ai fait la rencontre de 2 biches à quelques mètres l'un de l'autre; aucun de nous 3 n'étant affolé de quoi que ce soit. Chacun a continué sa route, moi à rouler au pas le temps de se séparer, elles à marcher paisiblement vers la rivière. D'où deux conclusions : - Je pense que le silence de nos moteurs allié à notre civisme/responsabilité nous évite l'écueil du bordel incroyable de la vidéo YT - Une biche est visiblement bien plus intelligente qu'un piéton de ville.2 points
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Le problème est qu'aujourd'hui il n'y a pas de nuance entre engin motorisé 'thermique' en forêt et engin motorisé 'electrique'. Si je m'étais fait chopé avec un quad, sûr que la sanction n'aurais pas été un 'je vous informe juste que vous n'êtes pas autorisé à circuler ici'... Maintenant, si demain des centaines d'énergumènes débarquent en trott' en gyro il en sera tout autrement. C'est une histoire de partage de notre environnement et de sa saturation !. Prenons le vélo ... J'en fais beaucoup .. ça tombe bien. Sur la route, je suis une plaie pour les automobilistes, qui ne voient en moi qu'un obstacle qui les ralenti. Sur les pistes cyclables, il n'y a que des piétons qui errent comme des zombies avec un téléphone collé sur l'oreille en promenant leur clébard et dont les réactions sont imprévisibles (pour les deux)... Bref il n'y a finalement que deux modes de transport roi, le piéton qui a le droit de tout (au risque de sa vie), l'automobiliste dont la route est la projection de son espace personnel. La gyroroue, la trottinette n'est vu par les vélos qu'un envahissement du peu d'espace qui leur est dù. La cohabitation s'annonce difficile ... mais finalement rien de nouveau à l'ouest d'Éden🤔2 points
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Délit de fuite en trottinette 😅 https://www.instagram.com/reel/CuxK5FTs1t5/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==1 point
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Beau projet, rare, ambitieux... . Effectivement, le choix du moteur est fondamental. Attention à ne pas se gourer dans le type de moteur. Le + souvent, les scooters/draisiennes/VTTae utilisent un moteur démultiplié (ratio ~3 à 6), c'est à dire qu'ils comportent un engrenage épicycloïdal. Niet, ça ne va pas pour un EUC. D'accord, les premières roues étaient comme ça, mais l'asservissement de verticale créant un "mouvement brownien" av-ar néfaste pour les jeux des pignons, cette solution "bâtarde" n'a pas fait long feu. Il faut impérativement un brushless direct avec 3 sondes de hall... et quand on veut du couple, cela fait un gros moteur, c'est inévitable. Avec une jante à rayons, le moteur devrait probablement ressembler à ceci : Le couple délivré est (presque) uniquement dépendant du courant. L'impédance interne d'un tel moulin est de quelques dizaines de milliOhms, énergiser ceci nécessite un pwm puissant pour exciter en triphasé le stator en ajustant séparément l'intensité et la position du champ tournant. La tension de la batterie dépendra de la vitesse max désirée car elle ne sert qu'à combattre la fcem. Sauf si tu es un électronicien spécialisé dans les asservissements échantillonnés, copain avec Nyquist, Bode, Black et compagnie (c'est mon cas), je te déconseille d'essayer de concevoir la carte mère, qui comportera bien sûr la puce gyromètre+accéléromètre tri-axe, les alims auxiliaires, les sécurités, les gestions batteries etc. C'est un travail dément, inaccessible pour un particulier. A mon avis il est raisonnable de choisir une carte existante du "monde" EUC, sachant qu'on ne peut pratiquement pas changer le firmware (certains l'ont fait), et donc il faut respecter la position horizontale ou verticale de la carte choisie. Les cartes dédiées euc sont communicantes (bluetooth), ce qui permet certains réglages...1 point
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Oui, le truc, en ce moment, c'est que je sers fort la roue, mais inconsciemment. Je sais que je la sers quand je m'en aperçois. Mauvais réflexe pour éviter qu'elle ne tremble. C'est le but de mes sorties : que rouler devienne naturel et que je prenne de plus en plus de plaisir. Pour l'instant, j'ai toujours des appréhensions, surtout des chutes. Pour ça que je ne roule pas vite.1 point
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Bah, en terme de législation, les discussion byzantines sur le nombre de pédales, mobiles ou non, sont relativement futiles. Les jeux sont faits : les e-roues ont les mêmes droits d'accès que les vtt. Point. Les 135€ s'appliquent à coup sûr aux moto-cross, qui ont un pouvoir de nuisance considérable. Je signale quand même que les vtt ne sont pas des parangons de vertu : après 50 passages, vous aurez bien du mal à retrouver le cadavre d'une pâquerette. De ce point de vue, une roue est plus soft car la gestion électrique interdit pratiquement tout dérapage, particulièrement au freinage.1 point
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Je viens de faire une rando et même une descente d'escalier. Elle permet de maintenir correctement les jambes sans etre aussi intrusifs que des powerpads. Moi qui est habitué à rouler sans aucun pad je sens une amelioration.1 point
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Dans une gyroroue, les roulements sont relativement bien protégés. De plus les roulements n'aiment pas les chocs latéraux or dans les gyroroue c'est pas vraiment le sujet... Pour voir si les roulements sont fatigués, il faut vérifier qu'il n'y est pas de jeu dans l'axe ou de ronronnement suspect au roulage roue éteinte . Ma vieille 16S a déjà 23 000 bornes...1 point