Cyclo camping en octobre 😏
C'est parti
22 kgs en moins sur la remorque par rapport à la B Turtle chargée et 3 ou 4 kgs en moins sur le trike tandem.
Pas d'ordi (pas de récit quotidien) pas de table, pas de mats auvent, 1 seul siège mais on garde les duvets énormes mais si agréables, on ne se fait pas au synthétique.
Une caisse 135l + 1 sac 100l + 2 sacs sommiers gonflables sur la remorque : 49,75 kgs chargée.
On est pas loin du maxi constructeur à 45 kgs (45 kgs + 6,5 kgs de la remorque)
Le trike tandem devrait être autour des 85 kgs.
Moins de stress matériel (et pilote!) BBS02 et transmission bien moins sollicités (rarement en fait) mais installation et rangement plus lent et fastidieux.
Display du BBS02 que je change de place (en soudant une rallonge à 5 fils) porte lunettes, box en plus avec un porte double bidon bien pratique.
Nouveau GPS sans USB ni batterie, pas besoin de mise à jour, écran géant et prix modique 😋
Deux attaches B Turtle/Burley et un disque 203 mm pour le frein à main (les misères en Espagne dans du 25%!) ...un pneu neuf, le Pick up, on verra s'il tient plus longtemps que le SupermotoX (changé au bout de 3150 kms)
Direction Nord : La Gironde, pour commencer.
Pause repas, en octobre, ça va être popote un peu tout le temps, pas de snack et bar ouverts dans les campings...
On arrive dans notre camping préféré...à 1 km de l'arrivée, la remorque se retrouve détachée, sur la route : Casse 🤔
Que pasa?
Bon, il faut bien qu'on y arrive (!), je pose les 3 sacs sur les genoux de Madame (qui n 'en demandait pas tant), ce qui me permet de récupérer une sangle et j'attache comme je peux le bout du timon au cadre, en allant doucement pour ce dernier km...
OK...l'attache en alu fixée sur le cadre pour placer l'attache Burley a cassé...
C'est simple (!) :
Il faut juste une (bonne) perceuse et un étau...mais on est dans un camping.
Repercer à 14 mm l'attache pour la Burley, ôter la Weber et replacer celle de la Burley.
Heureusement le gérant de ce super camping a ce qu'il faut et pas 2 mains gauches.
Arg...ça coince au remontage : L'attache n'est pas plaquée car il y a un boulon proéminent, celui du Torque arm.
On enlève le Torque arm?
NON.
Je lui demande, après un pointage qu'on fait au jugé, de repercer un trou sur cette attache, juste pour laisser passer ce boulon.
YES !
Puis c'est le frein à main qui casse...oups.
C'est juste le câble, demain il fera jour.
Il y a vraiment trop de monde dans ce camping 😜