J'ai fait pas mal de recherches sur l'étanchéité d'une Inmotion V5 et effectivement, mon silicone va couler à flot quand je vais remonter ma roue. J'ai aussi vu que certaines personnes utilisent un ruban adhésif d'étanchéité. En ce qui concerne les batteries, je suis toujours en réflexion mais ces cellules me paraissent intéressantes.
https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/inr18650-mj1.html
Elle pourrait me donner une capacité théorique de 500Wh contre 160wh actuellement. Après, j'ai aussi remarqué qu'une modification pourrait être effectuée en dehors de la batterie pour transformer la configuration de la batterie de 2P20S en 3P20S. Comme cela a déjà été fait dans le passé, ce projet semble envisageable, mais personnellement, je pense que je vais me contenter de remplacer seulement les cellules de la batterie déjà existante avec mon frère qui est électricien en 2P20S
Par contre, une modification primordiale serait de mettre en place un équilibreur de batterie comme celui-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003751473612.html
Bien sûr, entre temps il y a probablement eu de nouveaux modèles qui sont sortis, mais cet équilibreur est une bonne base.
Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres forums, donc par mesure de sécurité je ne vais pas les mettre ici, mais je peux vous indiquer que les recherches ont été faites par un français. Cocorico !
Pour l'instant, ne vous affolez pas, je ne fais que des recherches et mon objectif est d'essayer de pousser ce projet au maximum tout en restant stable et sécuritaire. C'est pourquoi j'ai des doutes sur la modification en 3P20S car cela devrait me pousser à couper des morceaux de la structure.