Petit check in des 1000km, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici!
Je vais systématiquement au boulot en roue quand la météo le permet. Mes collègues ont fini par s'y habituer, après plusieurs regards médusés et pas mal de questions.
Certains m'appellent robocop, c'est vrai que j'ai beaucoup de protections (genoux+tibias, coudes+avant bras, gants avec protège poignets, casque intégral moto) mais les quelques chutes en offroad ne m'incitent pas à m'alléger. Les meilleures protections sont celles dont on a jamais eu besoin, les pires celles qu'on aurait du mettre.
Je charge dans mon bureau (jusqu'à la prochaine note de direction interdisant la charge des batteries de vélos électriques qui sera sans doute applicable tacitement aux gyroroues)
J'ai peaufiné mon itinéraire, je suis à peu près 50% chemin VTT, 40% piste cyclable sécurisée (séparée de la route par un trottoir) et 10% piste cyclable sur le côté de la route dont un rond point. Les automobilistes sont en général très respectueux, j'ai juste une camionnette qui m'a coupé la route dans le rond point.
Et le week-end je pars souvent en expédition, j'ai exploré les voies vertes autour de chez moi, je suis plutôt bien servi. J'ai trois itinéraires pour rejoindre la mer!
Je me suis tapé une cruralgie il y a quelques mois, très douloureux, comme une sciatique mais en pire. L'ostéo m'a dit que c'était une pathologie d'athlète, ce qui m'a fait bien marrer vu mon goût pour le sport. C'était clairement la roue. Comme je ne fais jamais dans la demi mesure j'en faisais trop 😁 Et le offroad sollicite bien les jambes.
Avec de l'entrainement et un peu d'étirements ça passe maintenant.
Sinon je commence à être bien frustré par l'autonomie, typiquement quand j'arrive à la mer il me reste 65% donc je dois rentrer. Je rêve toujours d'une Begode Extreme mais madame n'est pas d'accord 😅