Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre ce post afin de partager un expérience ....Ma V12HT, avait 2301 Km, je sortais du boulot et 12 minutes plus tard, j'attendais les pompiers.
Au niveau de la station "Observatoire", en direction de Châtelet, sur la piste cyclable, je négocie à faible allure un virage à 90°. Les voitures sont arrêtées à ma gauche au feu rouge, je colle à gauche le terre plein derrière l'arrêt de bus, bras gauche tendu derrière 4 vélos. Mon feu toujours vert, voiture toujours à l'arrêt, je m'engage et anticipe le même virage cette fois à droite dans 20 mètres.
Virage que je ne prendrai pas ce soir. Simplement parce qu'un vélib' est passé "fond-de-balle" entre les voitures arrêtées et m'a percuté, probablement avec le pied sur sa pédale gauche à hauteur de la béquille de la V12.
Je passe instantanément en mode "léchage de bitume"
RAGE
Le cycliste, écouteurs dans les oreilles, me dit avoir 16 ans, et être désolé, j'en ai 56, j'ai tapé sous la fesse gauche, mes gants ont fait le job et je suis FURIEUX. On est vendredi soir, 18H25, je rentrai chez moi.
je compose le 15. Les pompiers arrivent, et me prennent en charge, puis la police arrive, et vérifie mon taux d'alcoolémie; les pompiers me déposent aux urgences de Cochin, j'en ressortirai à 2h15, le samedi, avec un jour d'arrêt de travail, heureusement, je ne travaillais pas ce samedi.
Assuré auprès d'AXA, après avoir récupéré le procès verbale au commissariat du 13°, je contacte la compagnie par téléphone pour déclarer l'accident.
Là, j'étais pas prêt. Quatre appels, avec des questions pertinentes, numéro de plaques minéralogiques, confusion avec une moto également assurée et le rendez vous dans un garage pour organiser la visite de l'expertise de mon véhicule afin de procéder à sa réparation.
C'est la première fois et je suppute que ça va être long et compliqué...
La roue ne présente pas de casse externe, sinon, la fixation de la béquille, mais je crains une détérioration sur l'électronique ou les batteries. Par conséquent, je ne roule pas.
Quelqu'un a t il été confronté à cette situation, et combien de temps pour le dédommagement ?
Bonne journée et roulez avec prudence