Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2949


  2. Arkaon

    Arkaon

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      20


  3. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1341


  4. JoWheeler

    JoWheeler

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      842


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/25 dans Messages

  1. Voici EB de retour avec une « petite » roue puissante. 168V, 1500Wh, 100mm de suspensions, 70km/h.. On verra bien s’ils arrivent livrer avec ce poids, mais elle a l’air très intéressante. Jante 10 pouces, pneu 3 pouces, comme la Aéro et la V9. Fil du forum international.
    3 points
  2. Malheureusement LK ne vont surement pas faire de petite roue. Ils étaient vraiment agacé lorsqu'on leur a demandé plusieurs fois.
    2 points
  3. Le vendeur était formel. Il parlait bien d'une kingsong s16 et pas d'une trot. Proposer de véritables roues légales (version EDPM) ainsi que leur version loisir (non bridées) me paraît au contraire complémentaire. Ceux qui le souhaitent peuvent s'en servir de manière légale et contribueront à démocratiser l'engin. Cela n'empêche pas les autres de vivre leur vie de wheeler à plus de 25km/h !
    2 points
  4. Saluatousse. Il y a bien encore 2 ou 3 membres qui ne savent pas trop ce que cache ce sigle anglais qui signifie Pulse Width Modulation. Cela correspond à une commande qui, au lieu d'être analogique (c'est à dire continue, progressive), est binaire (tout ou rien) modulée en largeur, ce qui limite les pertes. Concrètement, on hache la commande à l'aide d'une fréquence fixe, et on fait varier le taux de modulation, c'est à dire le pourcentage de temps de conduction par rapport à la période. En modifiant ce taux, de 0% à 100%, on obtient un créneau que l'on peut filtrer (intégration) pour obtenir une action progressive, monotone. Pour une roue électrique, il est intéressant d'avoir cette information de pwm, car elle représente l'effort effectif envoyé au moteur, et renseigne donc de la marge de puissance encore disponible, quand on va vite. A ma connaissance, c'est Gotway qui a exploité cette valeur en déclenchant l'alarme sonore 3, non pas sur la vitesse, mais à 80% de pwm. C'est très judicieux car cela tient compte de toutes les variables comme pente, tension batterie, gonflage pneumatique, vent... Ceci dit, d'autres roues ont aussi diverses alarmes mais pas documentées comme étant des surveillances du pwm, même si c'est le cas. Désormais, sur les roues récentes, cette information pwm est émise en bluetooth, et certaines applis permettent d'ajuster des alarmes à la demande. Bien. Je crée ce sujet car je viens de voir la vidéo de Dawn Champion qui m'apprend un truc ahurissant : certaines applis peuvent afficher des pwm de 120% ! . Surréaliste, j'en suis baba. Bon, on peut rectifier ça en faisant une calibration roue soulevée, ce qui n'est pas bête car, à vide, ce n'est pas la puissance qui va mettre le pwm en butée à 100%, mais la fcem. Une vraie championne qui sait de quoi elle parle.
    1 point
  5. Tout est dit effectivement. Te reste plus qu'a passer du coté obscure en occultant tout ce mic-mac. Le jeu en vaut la chandelle car le bonheur est au rdv. Ce serait dommage de passer à coté, ou même d'attendre qu'un changement voit le jour : ce temps perdu que l'on ne rattrape plus...
    1 point
  6. Il est certain que la loi n'est pas à l'avantage des EDPM... Pas de catégorie 25km/h-45km/h, pas le droit de circuler hors agglo (donc sur les routes, chemins et sentiers qui ne sont pas des pistes cyclables), bridage par construction et j'en passe. Évidemment qu'il y a eu du lobbying derrière pour défendre les intérêts des autres usagers de la voie publique. C'est le fonctionnement classique de nos institutions et que pèsent les quelques utilisateurs de ces engins méconnus face aux industriels et associations qui défendent l'usage de la voiture, du vélo etc. Je trouve aussi que les constructeurs mettent du temps à s'adapter ou s'en foutent ouvertement de vendre des produits illégaux puisque c'est l'utilisateur qui prend tous les risques. J'ai interrogé Kingsong France sur la question du bridage et ils en semblent encore à confondre EDPM et autre véhicule électrique non réceptionné/homologué... Je pense aussi à Future Motion qui pourrait aisément proposer une version EDPM bridée à 25km/h du Onewheel grâce à qlq modifications sur leur application. Entre aller à 32km/h dans l'illégalité la plus complète et être en règle à 25km/h, le choix serait vite fait pour de nombreux utilisateurs... Sans doute que leur stratégie commerciale ne tend pas vers le marché Européen. Vient ensuite la question des assurances. Franchement, après tout ce que j'ai lu, je pense qu'il est illusoire de croire que l'on est couvert en cas de pépin avec un assureur classique. Entre motifs d'exclusion (interdiction de circuler sur la voie publique par exemple) et déchéance de garanties (déclaration non conforme de l'assuré qui n'indique pas que son véhicule n'est pas un EDPM), les failles sont gigantesques pour permettre aux assureurs de se dédouaner aisément. Et les qlq uns qui proposent ou proposaient des assurances jusqu'à 45km/h semblent n'être que des arnaqueurs ou amateurs (ou les deux). Bref, la mobilité électrique c'est fun mais on n'est pas aidés...
    1 point
  7. La plus coupleuse de toutes ! A quoi sert autant de puissance sur une aussi petite roue ? Pour laisser tout le monde sur place au démarrage ? Pour grimper des pentes à 45 degrés ? Quelle tenue de route à 70 km/h ? Ces quelques interrogations n'excluent pas une forte envie de tester cette bombinette aux spécifications folles.
    1 point
  8. J'ai pas tout saisi, c'est Begode donc encore là? Mais donc leur roue ont une durée de vie marchande de 5 mois avant d'être remplacée?..
    1 point
  9. Toute ces nouvelles roues qui s'enchainent ça m'épuise la seule chose bien c'est qu'il commence à s'orienter vers les citadines....
    1 point
  10. C'est l'année des petites roue suspendus
    1 point
  11. Si ça reste a 28kg,le ratio taille poid puissance autonomie est sympa pour une roue a suspension. En plus avec le c40 ,168v et les 50s ça doit bien envoyer !
    1 point
  12. Merci @miscen effet intéressante, la digne remplaçante de la Falcon
    1 point
  13. Quand les pièces fournies par LK / ses sous traitants sont personnalisées, qu’ils ont accès à leur développeurs software, que même le design est passé par la même équipe, que Nosfet se sent suffisamment lié à LK pour s’installer dans la même ville et qu’ils évitent de faire de concurrence frontale, pour moi ça ressemble de la collaboration. M’enfin 🤷🏼 (collaboration ≠ on est mariés et on fait tout ensemble)
    1 point
  14. lk et nosfet y'a pas de partenariat ni de question de sous filiale y'a pas de projet dev partagé ou quoi leaperkim vend des pièces détachées à Nosfet comme samsung vend des ecrans a apple juste du business.
    1 point
  15. Il me semble que @Jack- NOSFET refuse d’admettre qu’ils aient un quelconque rapport, et c’est possible qu’il y soit tenu par contrat. (Je n’attendrais pas d’éclaircissements de ce côté; sinon on l’aurais déjà eut) Si je ne doute pas qu’ils soient des entreprises séparées, il y a tellement de pointeurs vers une collaboration étroite que je choisis de croire ce que je vois plutôt que ce qu’on me dis. (And @Jack- NOSFET I’m not complaining, you have your reasons (and right) to not detail how your company works, but understand that considering the situation and little information people will speculate. Anyhow, whatever your relation to LK is, most people will find it rather positive than not)
    1 point
  16. Après ça leur permet de se concentrer sur un nombre restreint de modèles, et bien les faire. La mise en commun de pièces sur les modèles va aussi dans cette direction. Pour moi c’est en partie ce qui a fait la force d’Apple: un nombre de produits limité et un rytme de renouvellement somme toute plus lente que la concurrence. Je trouve que c’est un bon arrangement que Nosfet puisse « compléter » la gamme avec les roues que LK n’aurais pas fait eux memes, tout en profitant d’une partie de leur savoir faire.
    1 point
  17. Et quand quelqu'un est prêt à te rentrer dedans tu as le temps d'ouvrir ta banane pour l'utiliser 😅?
    1 point
  18. J'avais effacé dans mon dernier post que "c'était la bêtise qu'il fallait commencer par brider" mais voilà je succombe... Il ne faut pas confondre la loi et la justice. Celle nous concernant à été votée par des personnes qui ne connaissent rien des EDPM. Une commission leur à exposé leurs convictions, le tout agrémenté de lobbying en tout genre comme celui venant de la FFC (cyclisme) qui a très certainement pesé pour que nos droits soient inférieurs aux leurs. Tout ça n'est que de la tambouille de politicards !
    1 point
  19. Très bien ces gants, mais à quand une version en cuir naturel i.e. non teintée ? Chaque fois qu'il pleut, j'ai les mains colorées pendant trois jours cf photos après lavage copieux des mains. Problème de qualité de la teinture peut être ? J'espère qu'elle n'est pas toxique.
    1 point
  20. Speaking of which, I don’t think there is an obligation to speak French here, so @Jack- NOSFET can express himself in English if needed. It will reach fewer people though, so an auto translation might still be preferable.
    1 point
  21. Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.
    1 point
  22. Petit ange parti trop tôt… et la A3 et la A4 n’auront pas droit au chapitre !
    1 point
  23. jai une solution pour toi restes sur ta tesla ahah
    1 point
  24. D'un point de vue esthétique, elle me plait beaucoup mais l'installation de Powerpads sera ardue et tout de suite moins esthétique. Le target annoncé de 25 kg ne sera que marketing je pense et on devrait tout au plus se retrouver avec la plus ' légère ' des enclumes ... Oui, je ne me retrouve pas - plus dans le marché actuel de la course à la toujours plus grosse et lourde 😞
    1 point
  25. Revue de la Commander GT Pro par Ibr l'Artiste :
    1 point
  26. Dans les hypothèses possibles cela pourrait aussi être une rupture de l'axe de la roue (du côté où passent les câbles): Dans ce cas tout ce que ton vendeur pourra faire sera de t'envoyer un nouveau moteur et...à toi de te débrouiller. https://www.youtube.com/watch?v=2hYL7sxXQ1w PS : Voici le montage d'une Falcon.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward