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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/25 dans Messages

  1. 3 points
    Au fait, vous changez souvent les plaquettes de frein sur vos roues ?
  2. 2 points
    Perso, j'ai refait ferrer mes chaussures.
  3. Apres moult lectures sur les différences entre une XS et une X, j'en retiens que la version 2 packs dispose d'une carte mère avec 12 mofsets au lieu de 6 pour la XS. Le problème serait une chauffe accrue sur la version 6 mofsets lorsque l'on demande beaucoup de puissance. Les 18L et 18XL (avec la même CM) n'auraient que 6 mofsets mais refroidiraient mieux. Bref, il serait donc totalement possible d'ajouter un pack à la XS, et ce sans danger, dans la mesure ou l'on reste raisonnable sur la demande de puissance. Pour un enfant de 45 kg, sans adjonction de pads, cela serait tout bon. Me trompe-je @King Size @Justin38 ? (Si je veux une vraie 16X, il me faut une CM 12 mofsets)
  4. Message aux admin du forum : Ne serait il pas intéressant de créer un groupe NOSFET pour les sujets Aero et Apex, ainsi que les futures roues a venir de cette marque ?
  5. Edit: ils semblerais que les spécifications aient changées pour se rapprocher de la Lynx. Ancien post: Partagé sur le forum international par Merkyu Kyu Kyu qui s'est avéré très bien informé jusque la. C'est la fête du voltage, même les chargeurs 150-210V ne suffiront pas. On dirais des suspensions type fourche et non déportées, il y a aussi eut des rumeurs de F22 a deux suspensions. 53S2P haute décharge? Je ne sait pas si ca sied KS de faire la course à la puissance comme ca, mais bon ça fait surement avancer le schmilblick. The text in the image is in Chinese: "220V新车即将上市" Translation: "220V new vehicle is coming soon" or "220V new model will be launched soon."
  6. 1 point
    Un peu plus jeune, la mode c'était le freinage avec les semelles caoutchouc en mob. Les baskets ne tenaient pas longtemps, et l'efficacité était discutable. C'est technique le freinage au fer des chaussures en gyro, mais au moins la posture et les étincelles ça épate les gonzesses 😁
  7. Une KS16x à 10.000km me semble être un bon deal à 650€. Après elle est plutôt bien équipée... Peut-être 700€ ? pas sûr honnêtement...
  8. Le moteur de la 16S fait 1200w, celui de la 16XS 2000w et celui de la 16X 2200w. Effectivement, les moteurs différent. Sans doute les anciens moteurs des 18L et 18XL première génération. En tout cas, je la trouve très plaisante comme petite roue. Elle me rappelle mon ACM. Dommage qu'il n'y ai pas d’alarme de puissance.
  9. Oui c est bien la batterie. Bms se met en sécurité. La.suite c'est démontage du bms,c est donc bien plus technique.
  10. Oké oké, donc finalement vous êtes restés sur le tracé prévu au départ. Je pensais que le wheeler de Houdan vous avait guidés sur un autre parcours.
  11. Je n'ai peut etre pas été clair, je parlais de la 16x dans mon dernier message 🙂 edit : j'avais mal lu et pas vu que tu parlais de la s ! Du coup ok pour le prix très honnête de la S, et je vais tenter de baisser un peu pour la X. Re edit : la 16X a 10378km
  12. Je suis d'accord. Pour moi une ks16s en bon état avec les 840wh et la v2 (avec coupe circuit) en dessous de 450€ est une bonne affaire peu importe le kilométrage. 1400 c'est vraiment rien.
  13. @fremalea , @nicodev a eu la même panne que toi a la réception de sa V13, c'était le bouton power qui était HS ( problème d'humidité a cause du joint d'étanchéité de l'écran tactile). Commencer la lecture ici:
  14. Si t'as envie d'apprendre sur une roue pas chère que tu peux revendre au même prix, j'ai une V8 en état très correct pour 230€. Charge à 84v, 5000km, pas de bruit suspect tout fonctionne. Je ne l'ai pas encore postée. C'est robuste, très très léger (13.8kgs) et le trolley est décorrélé de la poignée de levage, donc moins de chance de péter les petits pins du trolley, ce qui arrive parfois sur les trolley kingsong classiques. L'honnêteté me pousse quand même à te conseiller la ks16s, en 840wh/67v c'est une roue qui a fait ses preuves. Si tu peux l'avoir pas chère fonce, c'est très robuste et suffisant pour commencer et rouler en ville.
  15. Up baisse de prix à 250€, j'ai eu une offre sur leboncoin, mais généralement j'aime bien vendre au forum ou pour première roue, vous pouvez même négocier si vous voulez, c'est vraiment cool comme roue pour apprendre à bougner en s'en foutant, mais en ayant quand même plus de peps que les premières roues classiques et du confort 18" Tim
  16. Oui à ce prix là, si la batterie est bonne (charge à 100% et garde la charge (ne retombe pas rapidement)) c’est une bonne affaire. La 16x est une « meilleure » roue que la 16S, mais comme roue d’apprentissage à revendre par la suite celle ci est plus intéressante.
  17. Ok, merci,pas très chère vendu par rapport a son âge son kilométrage et surtout son état ! C était plus de la curiosité qu autre chose et puis j'étais curieux de savoir comment tu l avait eu j ai eu la réponse.
  18. La 16X est une bonne roue, et 10K km c'est 1/2 voir 1/3 de son espérance de vie (+avec chance et reparation). Si le prix n'est directement mauvais il n'est pas merveilleux non plus: cette dernière année le prix des roues d'occasion a beaucoup baissé, probablement a cause du renouvellement vers les suspendues. Si tu vois la section petites annonces les 16X et 18XL (même puissance) se sont vendues a ce prix avec beaucoup moins de kilomètres. En passant la 16X a été apprécie par certains en tout terrain (pour son couple et maniabilité) mais elle est limitée par ses pédales bases. Sauf Gotway / Begode, les non suspendues ont tendance a avoir les pédales basses. edit: les roues de 18/20 pouces peuvent être roulées dans l'escalier, c'est ce que je fait avec ma roue de 46Kg. C'est pas ideal mais ca se fait.
  19. Salut ! Alors en vrai, j'ai déjà fait de monter une roue dans un escalier en colimaçon.... c'est hyper galère, si je devais le faire tous les jours.... bah honnetement, je pense que j'aurais arreté la roue. il n'y a que ton appart en haut de cet escalier? si la réponse est oui, et que tu disposes (au boulot par exemple) d'un autre point de charge, alors ça vaut le coup de laisser ta roue accrochée à l'escalier.
  20. Salut Misc,en lisant et cherchant des références de pneu pour KS 18xl je pense que tu est le seul a avoir un cst 1488 sur ta 18xl , tu aurais une photo où histoire de voire la gueule du pneu sur la roue et voir l'espace restant etc. Merci
  21. @0rsa Possible lors d'un coup d'entretien un jour? Nosfet va sortir sa deuxième roue et semblent parti pour rester, ils méritent un sous-forum dédié! Sinon ils sont très proches de Leaperkim, mais c'est quand même pas la même boite.
  22. Nous avons récupéré le tracé au rond point de Bazainville que tu as toi aussi emprunté. Sur le tracé initial, nous avons juste zappé cette ligne droite qui va du dit rond point à la gare de Houdan. https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1hRWYax6lgYIfYCyothRKkp035eMoJd0&usp=sharing Voici donc le vrai parcours effectué et modifié (gpx.studio) : 05-avril-2025.gpx
  23. Tu seras le bienvenu ! Et pour ta parfaite information, voici les ingrédients de cette proposition de balade : - un peu de nostalgie, - un peu de vacances, - une bonne dose de printemps, - une volonté de satisfaire les disponibilités de possibles participants soumis à des contraintes horaires, - la paresse de créer des itinéraires à peine aussi beaux que ceux des maîtres, - et cetera
  24. Au niveau de ce qui concerne le bridage...la règlementation te limite à 25 KM/H sur la voie publique, parce que tu disposes d'un moteur. Avec ton monocycle tu peux faire du 140, c'est un peu dangereux, mais y'a le droit. Le bridage est vérifié en cas de campagne de contrôle. La police municipale arrête tous les véhicules motorisés, et les font accélérer, en free spin, (sans utilisateur dessus) sur un banc. Si la vitesse max est supérieure à 25 KM/H, verbalisation et confiscation ! Dans le cas où tu doubles la maréchaussée, eux en voiture, que leur vitesse compteur précise que la voiture roule au delà de 25, ils sont en capacité de verbaliser et de confisquer, puisque qu'ils ont constaté que tu roulais à plus de 25.(même si nu fait pas de gestes grossiers ou obscènes...). J'ai constaté que lorsque tu roulais équipé(gants, casque,...genouillères)et sans slalomer entre les autres usagers, en ralentissant avec insistance avant de griller un feu rouge, pour t'assurer que PERSONNE ne sera percuté, tu n'es "jamais" arrêté. A contrario, fond de balle sur le trottoir, sans protection, entre une foule de passants, avec des écouteurs, à griller les feux rouges, ne sois pas surpris de te faire bloquer. 🤪
  25. Merci pour la ballade. J'ai du faire un extra ravitaillement d'électricité sur le BD des maréchaux d'environ 15 min, me coûtant la modique somme de 0,59€ L'application google maps m'affiche 145km parcourus.
  26. Une v14 avec un double leash court. Étonnant :
  27. Sympa mais la T4 (pas pro pas max)fait 32kg avec 1800wh de batterie. Je pense qu il faut faire un effort encore sur le poid.on est encore 6 a 7kg au dessus d une 18 xl sortie y a 7 ans .C est pas optimisé ce poid pour cette batterie (en plus ça semble être 2 batterie 2s2p soit un gain de 400 grammes sur une xl,pour la même capacité). Je trouve ça trop lourd,comme souvent. Il semble pour le moment que la machine a amortisseur avec le meilleur rapport poid puissance Encombrement soit la nosfet aero . Ou la feu inmotion v11 avec ses 1500wh et 27.5kg .
  28. 1 point
    Pour avoir eu la V8,la v8f et la v8s. Pas sûr que la v8f est réellement plus d autonomie que la v8(sauf modèle evo) La batterie n a que 6% de capacité en plus alors que le moteur a 25% de puissance en plus. D autant moins sûr que les V8 avait un pneu plus fin. Avec tes 90kg dessus 35km il faut vraiment faire très gaffe et avoir des conditions favorable pour faire 35km. Moi avec mes 80kg habille je dirais 25/30km je faisais en v8f mais je roulais assez vite les 10/15 premier kilomètre et ensuite il fallait que j adapté ma vitesse pour espérer faire 25/30 km max. Avec la v8s je roule a fond 30km avec des dénivelé et il reste un peu de batterie.
  29. C’est pas une mauvaise roue non plus, mais elle est sacrément âgée, sera plus difficile à réparer, à l’axe moteur pas très costaud, les batteries seront fatiguées et c’est pas sûr qu’il y ai un équilibrage des batteries .. Je n’y mettrais pas plus de 200€.. Il y a parfois des 16S (qui se vendent encore) à 4-500. edit: une v5 en Bretagne à 200€: https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2938591402 C’est un petit pneu de 14x2.125 pouces mais ça a son charme, beaucoup ont débutés sur ce format. edit 2: je trouve les v8 / v10 beaucoup trop chères actuellement en Bretagne. exit 3: cette MS3 est beaucoup plus puissante et offroad, elle devrais être vers la Bretagne d’après l’annonce LBC) (vérifier si elle charge à fond et garde la charge, pareil pour toutes les roues)
  30. Bienvenue @Jack- NOSFET , et félicitations pour la Aero. J’aime beaucoup son rapport puissance / taille / prix et poids annoncés. J’espère que la finalisation se passera bien.
  31. Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.
  32. Bon c'est la grosse douche froide. A peine sortie du carton et activée..... Qu'elle ne fonctionne plus. L'écran reste éteint, plus de son ni de bluetooth, ni de phares. Elle se stabilise, mais c'est tout... J'ai tenté un soft reset en restant appuyé 30s, rien. Ça commence bien avec inmotion.

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