Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3052


  2. adjime

    adjime

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      29


  3. elric

    elric

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4059


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6438


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/16/25 dans Messages

  1. 🏁 Événement ASSOCIATION WMC – Circuit BRK 📅 Date : Dimanche 27 avril 2025 🕑 Heure : 14h à 18h 📍 Lieu : Circuit BRK, Trappes (78), à environ 35 km de Paris @tout le monde 👋 Qui peut participer ? Wheelers, One Wheelers, Sk8teurs, passionné(e)s de micromobilité : Que vous rouliez ou non, l’événement est ouvert à tous ! 🎟️ L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous -> inscription obligatoire sur www.wmc.paris Cet événement est rendu possible grâce au soutien de Gyroroue Shop, acteur majeur de la micromobilité en France. Merci à leur équipe pour leur expertise et leur engagement auprès de la communauté. ✅ Accès à la piste (Gyroroue – One Wheel – Sk8 électrique) Pour rouler, vous devez impérativement : ✔️ Être inscrit à l’événement www.wmc.paris ✔️ Avoir souscrit une assurance valide avant le 26 avril 2025 à 23h59, via : 🔗 www.assuretonsport.com ➕ Choisissez la formule qui vous convient , la formule la moins cher est accepté (11€) 🛞 Mentionnez l’activité : « Gyroroue », « One Wheel » ou « Sk8 électrique » 📄 Une décharge de responsabilité devra être signée avant tout accès à la piste 🛡️ Équipement de sécurité — obligatoire et contrôlé Sans équipement complet, l’accès à la piste sera refusé. 🔍 Un contrôle sera effectué à l’entrée. Équipement minimum requis : 🪖 Casque intégral 🧤 Gants renforcés 💪 Coudières 🦵 Genouillères 👟 Chaussures montantes Merci de respecter ces consignes pour assurer la sécurité de tous. 👥 Public & accompagnants Même si vous ne roulez pas, vous êtes les bienvenus : ✔️ Accès libre à la zone spectateurs (inscription obligatoire) ✔️ Démonstrations, ambiance conviviale, échanges entre passionnés ✔️ Espace chill prévu pour profiter de l’événement 🎓 Découvrez la glisse avec l’équipe passionnée de Gyroroue Shop Gyroroue Shop vous propose des sessions d’initiation 100 % gratuites avec prêt de matériel et conseils pros ! ✅ Sessions d’essai ouvertes à tous ✅ Matériel fourni : gyroroue, casque, protections ✅ Encadrement assuré par l’équipe de Gyroroue Shop 🚆 Accès depuis Paris 🚉 Transilien U depuis La défense → Gare de Trappes 🚶‍♂️ Environ 15 minutes de marche jusqu’au circuit 🚌 Bus local disponible selon les horaires ✅ En résumé ✔️ Entrée gratuite ✔️ Inscription obligatoire sur www.wmc.paris 🛡️ Assurance à faire avant le 26 avril 2025 à 23h59 sur www.assuretonsport.com (11€ pour les options les moins cher pour la journée du 27) 📄 Décharge à signer sur place 🧤 Équipement complet obligatoire 🌀 Gyroroue – 🛹 One Wheel – ⚡ Sk8 électrique 🎓 Initiation gratuite 🤝 Sponsorisé par Gyroroue Shop www.gyroroue-shop.fr 📸 Une journée de passion, de glisse et de communauté 🎟️ Inscris-toi, assure-toi, équipe-toi… et rejoins-nous sur la piste ! 🔥 La roue, la glisse, la vibe. Let’s roll.
    4 points
  2. C'est une sécurité qui existe sur toutes les roues, rassures toi ☺️. En sommes tu as deux sécurité mise en place par la roue, la première tes pédales se redresse, soit quand tu atteins la vitesse maximale de ta roue, soit quand tu atteins la vitesse maximale que l'algorithme de ta roue te permet vis à vis de se qu'il te reste de batterie. C'est une bonne sécurité si tu roules de manière souple, en cas de grosse accélération elle pourrait ne pas avoir le temps de se faire sentir avant le cut. Ensuite il y a le bip, d'où l'expression "respect the beep". Tu auras plus de marge avec les beep car ils s'entendent dés que tu dépasses une limite et son "instantané" contrairement au relevée de pédale qui prend un peu de temps pour se faire ressentir. Mais encore une fois sur une accélération vraiment brutale tu pourrais l'outre passer sans t'en rendre compte. De plus à haute vitesse sur certaines roues le Beep peut ne pas se faire assez entendre. Ainsi tu sais tout 😉. Enfin de compte la meilleure sécurité reste ta connaissance de ta roue (et son bon état bien entendu 😅).
    3 points
  3. Unboxing: + mise en place des pads. + Utilisation des menus.
    2 points
  4. Longue video d'Eevee sur l'Aero: Tout le monde l’aime.
    2 points
  5. Pour ceux qui lisent le FB, un petit exercice de Kuji Rolls sur l'Aero : https://www.facebook.com/kujirolls/?epa=SEARCH_BOX Edit : Et pour ceux qui ne le lisent pas, voici la même vidéo chez YT...
    2 points
  6. Eh bien justement (je suis un rebelle), c'est ce qui m'a poussé à acheter une trottinette à 71 ans, par sécurité je ne roule plus à moto, je ne fais plus de vélo ni de rollers, la marche à pieds c'est fini aussi, j'ai mal partout, Je suis indifférent si on me dit que ce n'est pas de ton âge. Pas plus que la roue (c'est mon point de vue), les petites roues de 10" ne sont pas trop stables, mais avec de l'experience ça passe ! Je ne roule pas l'hiver. Cependant, dans 1300 km, j'aurai parcouru 20000 km (ce qui est moins que ce que j'avais anticipé, mais bon!), dans une semaine j'aurai 78 ans, je n'avais jamais eu de trottinette, si je meurs je n'aurai pas de regret, Prends ton temps pour faire un choix et roule.
    1 point
  7. Tout a fait, autant j'apprécie ma SL et son confort, si je devais en avoir qu'une ce serai celle la, mais une roue plus petite et légère sera plus agréable et reactive à manier.
    1 point
  8. oui les grosses roues sont une valeur sure après moi je suis un gros rouleur néanmoins je reviens de plus en plus aux petites roues car je prends tout autant de plaisir j'ai moins d'encombrement donc c'est plus fun à l'usage et 90% de mes balades sont des balades de - de 50 donc quand on y réfléchit aucun intérêt de se trimballer une sherman L constamment avec ses 4000wh et son encombrement
    1 point
  9. Je progresse avec ma 18XL qui affiche désormais ses 23 000 km : J'espère bien dépasser de beaucoup le score de 26 000 km de ma défunte 18L. En ce moment j'explore les charmes des dédales de la banlieue sud de Paris : Comme ici rue de la Paix à Gentilly; ou bien là rue Boucicaut à Fontenay-aux-Roses : J'ai encore beaucoup de mal à m'y orienter mais je sens que ça vient...très lentement. Bonnes balades à vous tous.
    1 point
  10. Bonjour, Ces grincements sont dus aux fissures des roulettes plastique avant que les morceaux se détachent (photo 1). Aucunes roulettes d'Aliexpress que j'ai achetées étaient d'une qualité suffisante. Cependant j'ai enfin le silence depuis que j'ai monté la dernière version V3 des guides avec roulettes de meilleures facture que j'ai acheté chez Oneride https://oneride.eu/en/spare-parts/979-slider-kit-for-kingsong-s22-pro-v30.html mais ils sont en rupture de stock, comme Mywheel pour l'instant. Résultat parfait pour le moment... (photo 2), le plastique des nouvelles roulettes est moins dur au touché, donc moins cassant face aux saletés qui rentre dans les glissières en tout terrain.
    1 point
  11. Elle est pourtant plus légère qu'une V11.
    1 point
  12. Juste une remarque. Le tilt-back peut être absent lors d'une forte sollicitation, mais le "manque de temps" n'est pas la seule cause. Il faut bien comprendre le système : un tilt-back est un changement de consigne de verticalité, qui oblige l'asservissement à accroître fugitivement la vitesse de la roue, la roue va plus vite que le pilote pour créer le "relèvement de pédales". Et donc, si le moteur est au max, le tilt-back est impossible.
    1 point
  13. Pour moi ça aura été une bonne période où les roues ont pris de la maturité, de la sécurité, de la puissance et du confort. Le marché était remplis de roues petites et moyennes: Les roues puissantes étaient à inventer et developper, les fabriquant s'y sont attelés. Les suspensions de même, qui ont grandement participé à ajouter du poids et du besoin / attente de puissance. Cette période aura servie non seulement a apporter les roues puissantes, mais a murir le format de la roue moderne et suspendue, qui se répercute maintenant qu'on l'a affiné sur les roues plus légères. - Il y avais des montagnes de roues micro mobilité, pour vendre il fallait developper autre chose. - Les suspensions ont ajouté du poids: par besoin de rigidité structurelle les roues ont gagné en métal. - Une fois le marché de la roue puissante bien fourni et le poids mieux maîtrisé, il a été temps de se concentrer a nouveau sur les roues légères. A mon avis ce n'est pas un égarement, mais un mouvement naturel basé et sur le marché (micro saturé, demande de puissance comfort), et sur le développement technique (augmentation puis maitrise du poids)
    1 point
  14. Tout à fait, c’est une mauvaise nomenclature dont on a pris l’habitude par les pneu vélo.. On devrais arrêter de l’utiliser car ça correspond à rien sauf un hypothétique diamètre extérieur de pneu de 2´.. En pneu de 3’, la majorité donc: Dit 14’ = jante 10’, ext env 16’ Dit 16’ = jante 12’, ext env 18’ Dit 18’ = jante 14’, ext env 20’
    1 point
  15. Bonjour et bienvenue 🤙
    1 point
  16. Bon ben... c'est édifiant ! Le + dur va être d'attendre aussi la Rocket pour comparer. Les EU reviennent enfin à ce qu'elles doivent être, on est peut-être à un vrai tournant et on se souviendra avec détachement de cette période d'égarement où les roues étaient toujours + grosses et + lourdes...
    1 point
  17. Bonjour, Il faut un condensateur à intendance faible pour être cohérent avec la pièce d'origine.😉 Je suis étonné de l'amateurisme de la carte mère😨 quoi qu'il en soit ces 2 condensateurs ne peuvent pas rester comme ça. Il faut trouver une astuce pour les fixer sinon la blague va se reproduire. Ce type d'embase avec un collier sera mieux que rien :
    1 point
  18. J'ai vu ça dans une video d'unboxing.
    1 point
  19. Bienvenue sur le forum
    1 point
  20. @OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
    1 point
  21. Encore une intervention époustouflante d'un passionné anonyme comme il y en a plein sur ce forum. Si je comprends les explications fournies après coup sur ce CR, je suis à des années lumières de pouvoir adopter ou mettre en oeuvre une démache similaire. Mais j'aimerais bien... Bravo @OzMek pour ça et tout le reste.
    1 point
  22. Une MCM2, presque une pièce de musé. Non sérieusement, elles avaient différents défauts dont le BMS des packs de batteries comme ceux des Ninebot E qui coupaient pour se protéger. Les traces de colle chaude montrent qu'elle a déjà était bricolée. Sans remettre de condo je tenterai pas de rouler. Parcontre si il est intact , j'ai déjà résoudé les pattes du condos.
    1 point
  23. Je conseille defaire des exercices de renforcement musculaire pour eviter les douleurs.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward