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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/25 dans toutes les zones

  1. Aujourd'hui, ride un peu différent, improvisé avec un rider vétéran (12 ans de roue à son actif) rencontré plus ou moins par hasard. Il conduisait une Veteran Sherman (Max je crois). On a fait 14 km en 40 minutes, exclusivement sur route bitumée. Ça confirme mon intérêt pour les chemins type sentier/TT et mon désintérêt pour les routes plates, et à plus forte raison qu'elles sont fréquentées par des voitures. Je ne sais pas à quel point les mesures du niveau de batterie via EUC World sont fiables, mais si j'en crois ce qu'il en sort, ces 14 km m'ont pompé 15% de batterie environ (de 70 à 55%), même si je sais que la décharge n'est pas linéaire. Cela mis à part, mes départs n'ont pas été trop foireux (j'ai à peine zig-zaggé), rouler à vitesse constante sur de longs tronçons ne s'est pas révélé compliqué malgré les fortes rafales de vent. J'ai été un peu surpris par des dos d'âne, car une fois une vitesse de croisière prise je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de freiner suffisamment fort et régulier. Un dos d'âne en particulier où j'ai senti mes pieds se désolidariser un peu des pédales en le prenant. J'ai fait attention sur le chemin du retour… 😛 Par ailleurs lorsque je freine un peu plus fort qu'à mon habitude, j'ai tendance à wobbler un peu. C'est normal ? J'ai passé la barre des 50 km parcourus depuis mes premiers pas, je me ferai une petite fête perso quand j'aurai dépassé les 100. Peut-être même que je m'autoriserai un emoji gâteau 🍰.
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  2. Il faut reconnaître quand un prix est bon plutôt que de chercher à grater 5€.
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  3. Balade de 70 km aujourd'hui. Je me suis arrêté au beau milieu de la forêt de Saint-Germain pour immortaliser l'instant : 9999,9 km 😍 Ça ne se voit pas trop bien sur la photo... Heureusement j'ai fait une capture d'image sur l'appli : Ce qui fait qu'à présent elle a atteint les 10 000 km officiellement et qu'il va me falloir attendre un peu moins de 1100 km pour obtenir le prochain (et sans doute dernier) alignement numérologique. Bonnes balades à vous tous.
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  4. d'accord bon je comprends mieux les arguments effectivement je comprends mieux pourquoi ça ne m'intéresse pas alors. Mais je comprends mieux les motivations derrière l'envie du tubeless. Merci pour tes éclaircissements.
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  5. Essai le firmware 2.13 ,il paraît que c est le plus performant selon les russe.Descend pas en dessous sauf si ta roue était livré avec un firmware inférieur,car il y a eu de nouvelle puce prise en charge depuis la 2.12 . Avec KS soft tuner ou eux world si tu arrive a choisir ce firmware. Je sais qu il y a pas mal de bug sur la charge l affichage de la charge sur la kingsong ks18xl ,ks16x.La dernière fois en mettant à jour la dernière maj(2.23)l affichage de l ampérage de charge affichait n importe quoi après la maj,alors qu en vérifiant sur une prise wattmètre tout était conforme.
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  6. Bonjour, Aujourd'hui je vais faire un ride de 42,8km et voir combien de batterie qu'il me reste je compte rouler entre 20km/h et 30km/h. Et j'augmenterai le nombre de km petit à petit pour voir jusqu'à ou je peux aller. Update : Distance : 42,8km - vitesse moyenne : 19,4km/h max 45,5km/h Batterie restante : 47% des petites montées pas longue, je pèse 81kg, pneu gonflé à 37PSI. Encore une fois l'amortisseur fait un travail monstrueux, les trous que j'avais sur mon chemin c'était trop quoi vers Andrésy.
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  7. Salut ! Merci pour ton retour. J'imagine bien que je cherche un peu l'eldorado mais voilà quelques jours que je bouffe des informations sur les différentes roues du marché et je comprends que des compromis seront nécessaires ce qui ne m'étonne pas. Comme tu le dis, je suis en phase de découverte/apprentissage donc la vitesse n'est pas un critère de sélection pour moi (à part d'en avoir suffisamment pour la marge de sécurité qui semble indispensable). Je ne veux juste pas me retrouvé bridé à 20km/h mais je ne cherche pas à aller à 70km/h. En revanche, le torque semble plus sélectif me concernant car j'ai pas mal de dénivelé par chez moi. Enfin, l'autonomie est importante pour envisager un usage sur du plus long terme (si la mayonnaise prend). Dans un monde idéal un amortisseur pour le confort et la sécurité . Je me suis penché sur la KS S16 / PRO mais les 60km d'autonomie me semblent léger (à cause de ce dénivelé). J'ai envisage des Inmotion V12HT en occasion sur LBC mais aucune négociation aboutie (et j'ai un peu peur des CM défectueuses). Je rêve de la Patton S mais je n'ai pas le budget (et faut être raisonnable pour apprendre). Donc là je suis plutôt sur une KS 16X à 1554Wh j'imagine mais j'en vois à 1 000 € et je trouve ça un peu onéreux. Je suis ouvert aux avis/propositions J'ai une question "conne". Est-ce "sportif" de rouler en gyroroue ? Parce que j'ai l'habitude de pédaler donc ça va forcément impacter.
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  8. Désolé je ne le vends plus, la vente est annulée.
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  9. 1 point
  10. Salut @Ippo Glouton et bienvenue sur le forum. Donc tu chercheras une roue rapide et puissante pour faire ton trajet, mais toutefois pas trop lourde pour ne pas être une gêne dans les transports... 🤔 On en est tous là. Mais dans un premier temps il y a le passage obligé par l'apprentissage. Comment as-tu prévu de franchir cette étape ? Je te demande ça parce que, comme tout nouvel arrivant, tu as "la trace" sur toi qui t'empêche d'accéder aux petites annonces et MP avant ton onzième message. Sois donc bavard.
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  11. C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu: Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad. Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif. J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable.
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  12. Perso, j'utilise une montre à 15euros d'Ali avec eucwatch dessus et je met le retour haptic de la vitesse. A partir de 30km/h ça me fait une vibration et ensuite une part km/h supplémentaires (la limite et le pas sont réglables bien-sûr). Si j'ai besoin d'avoir ma vitesse réelle ou ma conso instantanée je lève le poignet et je l'ai sur la montre.
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