Aujourd'hui, ride un peu différent, improvisé avec un rider vétéran (12 ans de roue à son actif) rencontré plus ou moins par hasard. Il conduisait une Veteran Sherman (Max je crois).
On a fait 14 km en 40 minutes, exclusivement sur route bitumée.
Ça confirme mon intérêt pour les chemins type sentier/TT et mon désintérêt pour les routes plates, et à plus forte raison qu'elles sont fréquentées par des voitures.
Je ne sais pas à quel point les mesures du niveau de batterie via EUC World sont fiables, mais si j'en crois ce qu'il en sort, ces 14 km m'ont pompé 15% de batterie environ (de 70 à 55%), même si je sais que la décharge n'est pas linéaire.
Cela mis à part, mes départs n'ont pas été trop foireux (j'ai à peine zig-zaggé), rouler à vitesse constante sur de longs tronçons ne s'est pas révélé compliqué malgré les fortes rafales de vent.
J'ai été un peu surpris par des dos d'âne, car une fois une vitesse de croisière prise je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de freiner suffisamment fort et régulier. Un dos d'âne en particulier où j'ai senti mes pieds se désolidariser un peu des pédales en le prenant. J'ai fait attention sur le chemin du retour… 😛
Par ailleurs lorsque je freine un peu plus fort qu'à mon habitude, j'ai tendance à wobbler un peu. C'est normal ?
J'ai passé la barre des 50 km parcourus depuis mes premiers pas, je me ferai une petite fête perso quand j'aurai dépassé les 100. Peut-être même que je m'autoriserai un emoji gâteau 🍰.