Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/11/25 dans toutes les zones
-
J'étais venu voir une page rando (Elle me faisait vachement envie celle-la). Et je me retrouve sur une page architecturo-culturelle. J'aime bien le mélange des genres. Surtout balades et cultures.4 points
-
On ne s'en sort pas si mal je trouve dans nos organisations, et mon petit système de vote avec les emojis de réaction a fait le taf sur la dernière sortie. Mais une possibilité que propose le forum reste inexploitée, et ce depuis des lustres. Comme suggéré par @frabad, je vais tenter d'utiliser ce moyen pour en mesurer tout ses avantages...3 points
-
Le mémorial nord-américain de Château-Thierry a été construit près de 10 ans avant le palais mussolinien de civilisation italienne et la tentation est forte en effet de considérer qu'un style néoclassique [«fasciste»] a inspiré les deux, tout comme de nombreux monuments contemporains aux états-unis (le Supreme Court Building, le National Gallery of Art, les National Archives, le Jefferson Memorial), en France (palais de Chaillot, palais des musées d'Art moderne, etc.) ainsi que de nombreux bâtiments à Bruxelles (Stade du Centenaire, Grand palais des Expositions du Centenaire, etc.) L'architecte nazi Albert Speer reconnaît dans ses mémoires : « On a plus tard affirmé que ce style (néoclassique) était la marque de l'architecture d'État des régimes totalitaires. Cela est totalement inexact. C'est plutôt la marque d'une époque, reconnaissable à Washington, à Londres ou Paris, tout comme à Rome, Moscou ou dans nos projets de Berlin ». Ce style des années 1930, caractérisé par l'essor de l'utilisation massive du béton armé, permet tout simplement l'affirmation dans le domaine architectural des États (Jean-Louis Cohen parle de « stratégies monumentales propres aux pouvoirs étatiques — qu'ils soient autoritaires ou démocratiques ») et de leur intervention croissante dans l'économie, provoquée par la Première guerre mondiale et par les crises financières, avec le concept de planification économique et territoriale. Il est donc l'expression d'un État interventionniste, qu'il soit État-providence démocratique ou État-omnipotent totalitaire. (source Wikipedia : Architecture totalitaire).3 points
-
Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35 (soit un départ gare de l'Est à 8h50). Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez, et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Le tour des 2 Morin(s).gpx2 points
-
@cadzyLe présent fofo offre déjà la possibilité d’ouvrir des sondages. À ma connaissance et en général il n’y a rien que ZuckerApp soit seul à pouvoir faire. C’est dangereux de prendre trop d’habitudes sur une appli déloyale 😉 @matou77merci pour l’évènement, ça donne envie de s’y inscrire ! Pour l’instant je suis en « p’têt bien » 😉2 points
-
en fait de mélange, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une compensation : celle du wheeler qui se sent obligé de se cultiver quand il ne peut pas rouler ! [soupir] j'en suis là ... 🙃2 points
-
Bonjour à tous, je ne pourrais me joindre à vous mais je trouve toujours vos itinéraires vraiment sympas avec plein de découvertes. A charge de revanche1 point
-
1 point
-
Merci pour la proposition! Peut être pour moi, j’ai pas mal de trucs à faire mais ça me dirais bien bien sur 👍🏻1 point
-
1 point
-
Voici donc un nouveau projet de balade que je nomme "Le tour des 2 Morin(s)" https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=18b_9Gv_VprNA65HMCKDlQt5BJKF_1aM&usp=sharing Comme la dernière virée, le départ se situe à la gare de la Ferté-sous-Jouarre à 9h35 (soit un départ gare de l'Est à 8h50). Puis nous reprendrons le magnifique tracé de la vallée du petit Morin dans le sens inverse jusqu'aux portes de l'Aine, ou nous bifurquerons plein sud pour rejoindre la non moins envoûtante vallée du grand Morin avec une pause à la Ferté-Gaucher. Notez au passage que la "ranco" aurait pu s'appeler " Le tour des 2 Ferté(s)". Un passage sur Coulommiers que je pourrai vous faire brièvement visiter si vous le désirez (https://www.coulommierspaysdebrie-tourisme.fr/histoire-emotions/parc-capus/), et qui dispose d'une gare reliée à la capitale et de burger-prises au cas ou... Éventuellement une pause chez l'habitant, si le nombre est restreint ou sur mickey-ville ou les enseignes de restauration rapide sont légion. De là, RER A ou retour par les bords de Marne s'offriront à vous. 106 kms auxquels vous devrez rajouter 50 kms si l'option train est délaissée. La météo étant à l'orage ce weekend, je propose le dimanche 15/06 sous réserve d'une meilleure option ( la semaine suivante pourrait aussi en être une ). Comme indiqué au dessus, je vais tester ceci : https://www.espritroue.fr/events/ Le tour des 2 Morin(s).gpx1 point
-
J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne" Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf... Je commence avoir testé quelques configurations : - hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue) - piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis, génial aussi . - piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial, c'est clairement un élément où elle va performer... - voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec... . peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible. Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. , je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .1 point
-
Il a tous ce qu'il a toujours voulu avec cet Aero et pourtant il n'est toujours pas satisfait. Moi j'ai eu la chance de l'essayer justement ce week-end et c'est la roue parfaite de la multimodalité à ce jour a mon avis. IL n'y a que la sensation des pédales et l'algorithme qui sont atypiques.1 point
-
La journée était belle et la compagnie de qualité. Pour éviter la route nous choisîmes d'emprunter les chemins longeant la Marne jusqu'à Château-Thierry. Apres une bonne trentaine de kilomètres à très faible allure, nous pûmes ravitailler hommes et machines, avant d'entamer la visite des deux lieux emblématiques : les ruines d'un château médiéval surplombant la vieille ville et un mémorial américain majestueux à l'architecture d'inspiration hitlérienne ou peut-être mussolinienne. Petit retour sur nos dernières traces pour quitter les coteaux viticoles champenois et filer tout droit en direction de la magnifique vallée du petit Morin. Autre décor bien plus champêtre et toujours sous des cieux cléments. Sur des routes simple voie dont nous avions l'exclusivité de l'usage, nous progressâmes par d'authentiques hameaux séparés de prés et bois verdoyants, en surplombant la vallée qui nous offrait certains points de vue à couper le souffle. C'est au lieu-dit "le Gouffre" que @frabad nous faussa compagnie, et que nous quitterons cette vallée pour gagner celle du grand Morin. Seconde pause ravitaillement chez moi avant d'attaquer la dernière partie de cette très belle journée. Avec 157 kms au compteur, j'optais pour la S19 et laissais là mon infatigable shermax au repos. Décision fut prise de couper par le val-de_mickey et ses innombrables pistes cyclables. Nuit tombée et tout feux allumés je guidais mes deux compagnons @misc et @Ryushinkei jusqu'au pont de Vaires-sur-Marne, d'ou je fit demi-tour en solitaire, empruntant une énième variante à très vive allure pour regagner ma couche. 23h10 et 207 kms dans les pattes pour un délassage libérateur de godasse. Le sommeil fut profond malgré la pleine lune. Nous étions au paradis ! (sauf un) : https://maps.app.goo.gl/eZQfrBgu1eFGD4pHA1 point
-
Merci pour tous vos partages et commentaires. Ce forum est très intéressant et m'a permis d'acquérir beaucoup de connaissances.1 point
-
1 point