Je roule surtout en Master Pro et V9 en ce moment, mais
j'ai ressorti la Blitz pour tester mes trajets habituels et voir si je peux vraiment me séparer de ma Master Pro. La réponse à cette question est non.
La réponse à "suis-je content de la Blitz" est très clairement oui. Cette roue est absolument géniale.
Très franchement elle est tout à fait roulable avec la suspension d'origine (surtout la DS210 askip). Pour peu qu'on finisse par passer sur une tringlerie HOUeuc à terme parce que le jeu dans la suspension et l'amortisseur va accélérer l'usure et ça, on veut pas. D'ailleurs certains revendeurs outre atlantique vendent maintenant la Blitz avec la tringlerie HOUEuc sans frais supplémentaire. C'est dire.
Sur ce point, changer de suspension si on a la version à air (DA210) apporte vraiment un plus. Possiblement beaucoup moins si on a une Blitz avec amortisseur ressort (DS210)
La Blitz est une roue de course. Ca se sent au pilotage que c'est dans son ADN. Agile, réactive, puissante et légère. Au prix d'une consommation délirante. Sur un trajet équivalent entre Master Pro (pour rappel C38 4500W) la Blitz (C32 Tile 3500W) va consommer presque 2x plus. Et ce même en mode offroad avec field weakening à la valeur la plus basse. Résultat si je peux faire 120km sur une charge avec la master pro et avoir encore 30 à 40% de batterie, la Blitz est à 20% après 55km au même rythme. Certes il y a la dimension de la roue qui fait un peu la différence, mais ce n'est pas un élément suffisant ama.
En bref, pour bombarder sur des trajets de 30-40km c'est du bonheur, mais elle ne permet pas d'aller excessivement loin si on fait le gland avec.
D'autres propriétaires de Blitz ont fait le même constat concernant la gourmandise de cette machine. Je me rappelle que la S22 pro m'emmenait plus loin, mais je roulais moins fort avec, donc c'est peut-être tout à fait normal.