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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/25 dans Messages

  1. Bonjour. Après 356 km, je peux dire que je maîtrise bien la S18. La dernière sortie de 52km en montagne, sur petite route avec 7% de pente et des virages en épingle,c'est bien passé. Comme quoi il ne faut pas se décourager.J'ai gardé les derniers réglages qui me donnent entière satisfaction.Avec le recul de cette petite expérience,Je dirai que la 16s, c'est du patin à roulette et la s18 du ski. Merci encore pour les encouragements.
    4 points
  2. Mais pas du tout! Chez Begode aussi ce sont juste des bugs de pré-séries... Le problème c'est qu'ils ne font QUE les pré-séries !!!
    3 points
  3. Je pense que la majorité des gens réfléchissent avant de faire des achats de plusieurs milliers d'euros. C'est pas souvent qu'on vois des machines quasi neuves a vendre parce que la personne l'avais achetée sans réfléchir. Pour ce qui est de la tendance.. je ne vois pas de "tendance" Oryx, une nouvelle roue pas mal foutue amuse la galerie et excitent quelques amateurs de cette catégorie, comme a chaque lancement. Certains font du lèche vitrine, d'autres achètent en connaissance de cause. Vu la peur des grosses roues qu'ont une bonne parti de monde sur ce forum, je ne pense vraiment pas qu'il y en aura beaucoup qui l'achèteront accidentellement.
    2 points
  4. Dis donc, le youtubeur tais le soucis, mais toi tu sais? Il faudrais savoir. En passant tu t’exonères de fournir une source. C'est vraiment ambiance 4chan, jeuxvideo.com et commentaires YouTube avec toi. Tu trolles un ennemi que tu as construit de toutes pièces ; personne ici ne pense que LK soit infaillible. On n’est pas "en PLS" quand, proche de la syncope, tu nous fais part d’une LK qui a coupé. Perso, ça me fait l’effet : "Euh, oui, et alors ?.." Tu vas pouvoir éjaculer partout sur ton téléphone en apprenant qu’une Oryx a coupé à 110 km/h. (<- source) Moi qui comprends le concept de risque statistique (tout en comprenant la pauvreté de nos données), ça ne m’inquiète pas plus que ça. Pareil pour un amortisseur de préproduction qui, par la suite, servira sur plusieurs modèles et plusieurs générations.
    2 points
  5. Ah, ce doux bruit d'échappement..
    2 points
  6. Et si on en était juste resté à la machine à vapeur... Moi, j'dis qu'on l'a échappé belle !
    2 points
  7. Comparaison des performances en tout-terrain (un peu ardu) d'une F18 avec une Lynx, par Andrew & Torpedo : La F18 semble parfaitement se défendre.
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  8. Salut les wheelers, vous avez vu la mer cette année ? moi pas ! Je me demandais si je n'irais pas me dégourdir les jambes sur un Paris-Dieppe ? Des motivés ?
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  9. Les gars qui testent disent en gros que c'est une super roue, très facile à manier pour une roue de cette taille. Elle peut rouler très vite et très stable. Ronin vient d'écrire que pour son usage c'est la meilleure roue pour la ville en 2025. Il ne faut pas perdre de vue qu'elle est assez haute et qu'elle fait 57 kg. Pour mon usage, quand je vous le comportement d'une Sherman L, qui est très très bien d'ailleurs, je ne me vois trimballer la Oryx en ville. Nous ne circulons pas dans les mêmes villes que Ronin et je n'ai pas le comportement des gars de New-York. Ça ne me plairait pas trop une roue de cette taille en ville. Je sens que le gabarit de la Sherman L est la limite pour moi. La Oryx est probablement une superbe roue dans sa catégorie mais pour la ville j'ai des doutes Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Quand c'est Begode, on appelle ça des machines fabriquées à l'arrache sans tests. Chez LK, des bugs de pré-série...
    1 point
  11. La valse des revues continue, avec eevees sur la Oryx.
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  12. La revue de l'Oryx par Zen Lee : Le pneu mixte monté dessus semble nettement plus adapté à cette beast . L'intérêt des vidéos des premiers youtubeurs est de permettre de régler les divers bugs de la pré-série (comme par exemple les vibrations inopportunes quand on incline la machine).
    1 point
  13. Suffisait d'être patient l'équilibrage s'est fait en 45 minutes. Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. La revue d'Ibr l'Artiste : Une baroudeuse de 57 kg .
    1 point
  15. Reçu hier . Envoyé de mon Pixel 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Il faut être un peu fou, non ?
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  17. Wheel Good Time fait une comparaison des performances entre l'Oryx et la L : Ne laissant le choix qu'entre "street" et "off-road", son analyse semble plutôt biaisée : Avoir une roue capable de faire des étapes de 200 km sans avoir besoin de recharger peut relancer la vogue des road-trips (très) longue distance.
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  18. Penses-tu! Elles étaient toutes lourdes comme de la pierre. Je l'sais ! J'y étais... Bon, plus sérieusement voici la revue que Ronin y consacre :
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  19. 80 km plus tard, toujours aussi bluffé. Elle monte vraiment très vite à 50 km/h. Je me suis fabriqué un proto de powerpads minimalistes qui n’élargissent quasiment pas la roue, étonnamment efficaces. Surtout ceux à l’avant : les tibias s’y appuient très bien. Pour le freinage, il manquerait quelques centimètres pour pouvoir faire des freinages couchés vers l’arrière en toute confiance. Cela dit, je n’en fais quasiment jamais en usage quotidien, donc pas gênant. À vue de nez, je dois être à au moins 70 % de mes capacités de freinage max avec ces pads, c’est satisfaisant. Encore une centaine de bornes, et je passerai à la version définitive avec quelques retouches. Je sens que je vais la garder longtemps, cette Aéro.
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  20. Oui, le gamin a tout saisi.
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  21. Effectivement, le mobilier urbain n'est pas étranger aux risques d'accident... Mais la cause première reste le plus souvent l'erreur de pilotage selon moi. Il n'y a rien à faire : un usager faible doit se comporter en usager faible, porter des protections (surtout en gyroroue) et ne pas confondre la voie publique avec un circuit privé.
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  22. Ces plots sont aussi l’équivalent EDPM des platanes.. C’est pas sans raison que l’on fait des glissières pour les voitures, alors que nous nos routes sont semées de plots anti voiture..
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  23. Il a peut-être "rippé" le long de la bordure, et est peut-être tombé brutalement sur le flanc, sans porter de casque. Ce genre de chute, même avec un casque, est toujours très dangereux, parce que la tête frappe le sol sur la tempe : c'est l'hémorragie cérébrale presque garantie, même à 20 Km/h. Ce que je trouve regrettable, c'est que la Presse, dans bien des cas, pensant flatter un lectorat hostile à ce genre d'engin, nuit plus qu'elle n'informe. Ce n'est pas parce que beaucoup d'usagers d'EDPM se comportent de façon peu civique que ce n'est pas un intéressant moyen de transport, avec intrinsèquement beaucoup d'avenir. Faut-il rappeler pourquoi les premières trottinettes motorisées sont apparues en 1916 (les fameux "Autoped") ? Elles filaient à un raisonnable 30 km/h, et leur avantage est qu'elles répondaient à une pénurie de nombreux matériaux, du fait de la guerre ; accessoirement, elles furent un symbole du féminisme, car elle permettaient à bien des femmes (qui certes avaient tout de même quelques moyens financiers), de s'affranchir de toutes les contraintes qui cadraient la possession d'une voiture.
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  24. Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...
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  25. C’est bien triste pour les concernés, condoléances. J’aurais aimé avoir les détails pour tenter d’en tirer quelque chose. Il aurais cogné une pedale ou aurais raté une montée de trottoir avec trop peut d’angle? Il a du mal tomber pour en mourrir.. un choc avec quelques chose? Etc.. Il y a un fil qui recense les accidents mortels sur le forum international, je ferais suivre..
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  26. Le seul problème que je verrais avec un diable c'est si les roues sont petites et qu'il bloque en roulant. A part ça c'est symétrique en le poussant devant soi.
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  27. Je ne comprends pas trop... 🤔 Moi, un diable comme une brouette...je les pousse. Il n'y a que pour monter un obstacle vertical que je les tire (ce qui n'est pas l'objet ici). En plus, si la brouette tourne plus facilement en l'inclinant, elle verse aussi bien plus facilement qu'un diable (qui lui a son axe de roues parallèle au sol) .
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  28. 32x18x8cm 2,8kg, ma malette road trips comprenant le chargeur Roger et la multiprise 250V, 4000W max, 16A max. Les sorties usb pour recharger téléphone, montre gps etc, 1 sortie 220v pour ma wheel et l'autre non pas pour brancher le sèche cheveux, le fer à friser ou le micro-ondes 😮 mais pour le chargeur de la roue d'un pote. 😉
    1 point
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