Aller au contenu

Classement

  1. This Time Now

    This Time Now

    Débutant


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5


  2. tritbool

    tritbool

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1077


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7924


  4. Sholphin02

    Sholphin02

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      60


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/25 dans toutes les zones

  1. Nous prenons tous nos libertés. La réglementation française est totalement absurde. A cheval, tu peux circuler sur des routes qui nous sont interdites. Et la conduite à cheval est nettement plus précaire que la notre si on la compare au niveau de contrôle de l'engin. Si la vitesse moyenne en mouvement (EUC World) est supérieure à 35 km/h, alors 180 km est une très bonne autonomie. J'envisage une évolution depuis ma S18 et la Sherman L est une possibilité. Mon record cet été est 87 km à 20 km/h de moyenne en mouvement sans possibilité de faire des pointes de vitesse car j'avais regonflé mon pneu à 2,6 bars ce qui est trop pour le confort, mais à ma grande surprise très bien pour l'autonomie sans aller vite.
    3 points
  2. Hola les wheelers, Sherman L testé lors de mon dernier road trip juillet 2025 température 25° terrain plat, poids du bonhomme 82kg. type de conduite moyennement énervé 35-40km/h avec des pointes a 65km/h Départ de Nemours(77) puis Montargis / Gien / la Loire/ Château neuf sur loire / vitry aux loges puis retour Nemours... kilométrage avec une charge 180 km!!! 😀 puis charge rapide pour terminer.
    2 points
  3. en général les améliorations sur une roue ne permettent pas de justifier une vente à la hausse. Juste ça évite une vente à la baisse.
    2 points
  4. Oui merci au site d'exister, mais ca serait pas mal tout de même que les admins/modérateurs le fasse vivre un peu. J'ai l'impression (par exemple) que plus aucun nouveau modèle de roue n'est ajouté dans le référentiel "mes engins" depuis au moins un an. Autre exemple, le constructeur Nosfet n'a toujours pas sa rubrique. Ce serait dommage de laisser ce site mourir à petit feu. J'espère que les responsables feront le nécessaire pour maintenir ce forum vivant.
    2 points
  5. Bon vent à @sanfred qui n'a pas effacé son compte. Personnellement, je trouve que le site s'auto-modère pas si mal. Il vit sa vie avec tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une plateforme libre. Des dérapages y ont cours, mais cela ne dure jamais longtemps. Merci aux personnes qui s'occupent d'Espritroue (ou à la personne ?). Merci de nous offrir cet unique site dédié aux EDPM et vampirisé il faut bien le reconnaître par la communauté des gyrorouleuses (trop peu nombreuses) et gyrorouleurs. Espritroue est une mine d'informations pour les passionnés. Il est consulté par un nombre impressionnant "d'invités" (non membres). Espritroue est à l'origine de belles rencontres humaines également. Bref, merci à @0rsa et aux autres s'il y en a !
    2 points
  6. Une bien belle sortie ! Par contre je m'interroge : en dehors des agglomérations, la loi française interdit de circuler en gyroroue sur les routes classiques ouvertes à la circulation motorisée : seul l’usage des pistes cyclables et des voies vertes est autorisé, sauf dérogation locale spéciale. Tu as tout fait par piste cyclable ou tu as pris qq libertés ?
    1 point
  7. Sur une trottinette, je n'ai rien transporté, mais d'autres l'ont fait
    1 point
  8. La vidéo ci-dessus, quand on la fait défiler image par image, montre clairement le wobble : L'engin pivote a priori autour de son centre de masse. Le pneu fait indiscutablement partie des paramètres majeurs, selon son profil et sa raideur transverse (raideur + gonflage). D'autre part, rien ne dit que cette rotation est colinéaire à la ligne de foi de l'engin (selon un plan), ou bien si le mouvement comporte un effet en tangage et en cap, une nutation donnant un mouvement en forme de symbole infini ∞ . Pour le cap c'est clair, la roue sinue avec une amplitude croissante. Mais pour le tangage, mystère... intuitivement cela me semble probable. Les contraintes ou mouvements en tangage complexifieraient le problème en induisant une réaction du moteur qui selon la phase, pourrait aussi accroître ou diminuer l’oscillation. Je ne dédouane pas le pilote qui n'a pas fait ce qui fallait (rester neutre par exemple ?), mais je dis qu'il faut garder une sacrée vigilance envers les roues électriques car le "domaine de vol" n'est pas garanti toutes conditions... Diableries inside...
    1 point
  9. C'est vrai, un modérateur peut calmer certains conflits Mais ce forum tourne assez bien "tout seul", même si les nouveaux engins ne sont pas gérés. Gratuit et sans pub ! !. .
    1 point
  10. Oui, ça s'active avec l'application KS
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward